UltrA Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ....Sérieu FooDje....quesqu'y c'est passé avec ta config?? Ta X800 à merdé? ---------------------------------------------------------------------------------------------- Pour le 3500+ .....c'est vraiment un trés bon proc. Quand je pennse que les premier 3500+ n'arrivé pas à dépassé les 2300Mhz!! Pour les testes "officieux"....... Cette apréme je l'est monté à 2520Mhz (10.5*240)....je ne l'est pas vraiment testé longtemps à cette freq (j'aime pas "grillé" les étapes)...mais il semblait être trés stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 :Pour le 3500+ .....c'est vraiment un trés bon proc. Quand je pennse que les premier 3500+ n'arrivé pas à dépassé les 2300Mhz!! Tu crois qu'ils ont fait une nouvelle rev du core? parce que j'en ai pas entendu parler mais c'est vrai qu'au début c'était la cata niveau o/c. C'est chelou quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Une révision du core......Non je n'en est pas entendu parlé. ....En fait je pensse plus que c'était les CM qui n'étaient pas au point......(le bios plus particuliérement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Tien j'ai remarqué un truc......"drole". Mon 3500+ à exactement les mêmes caractéristiques (révision, stepping,...) que ce proc... (Source: teste Cm S939 de PCInpacte) >>....sauf que là c'est un 3800+!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 On a déjà dit que les timmings étaient moins importants et si tu veuux tuer de la Adata Vitesda PC500 ou 566 c'est pas à 250 Mhz qu'il faut monter mais à 300 voire plus... et je doute que 300Mhz avec 3-3-3-8 ce soit moins performant que 235 avec 2-2-2-2.... Quand on m'affirme queqlue chose j'aime bien vérifié............ :non: (je suis du genre sceptique....) ....surtout que c'est une chose qui m'intérresse (j'ai 2*512 Adata PC4000 ). Je me permet de contredire ce que tu dit. Sur un Athlon XP ou 64 les timingues son plus important que la fréquence (ce qui n'est pas le cas sur un P4!!). Premiére chose j'avai lu beaucoup d'article sur ce sujet.....et je confirme avec mes propre testes!! Mon 3500+ se "tape" totalement de la freq mémoire. Entre 10.5*230 (=2415Mhz) avec 2/3/2/5 et 10*241 (2410Mhz) avec 2/3/3/5.....il n'y à aucune différence de perf. Par contre......ces deux paramétrages sont "légérement" plus efficace que 9*269 (=2412Mhz) en 3/4/4/7 ou même 8.5*284 (=2414Mhz) avec 3/4/4/8!! (tous ça avec la mémoire en syncro évidament). Il n'y à pas grand chose de différences....mais tout de même..... Teste effectué sur CPUmark, 3DM2001 et 2003, Super Pi 32M et Sandra 2004 (teste CPU uniquement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Une révision du core......Non je n'en est pas entendu parlé. ....En fait je pensse plus que c'était les CM qui n'étaient pas au point......(le bios plus particuliérement). Exactement!!! c le bios 1.2 de ta carte mère qui permet ces folies!!! avec le bios dorigine, je narrivai pas a dépassé le 2300exactement comme tu le dis!!!! hehe!! ce nest pas pour rien que jai créé un post expres pour dire a tout le monde que ca interressait de mettre direct le bios 1.2!!!! Pour le question sur mon matos HS, oui le probleme est de ma faute, car jai voulu suivre les indication sur un forum qui permettait dogmenter le voltage de ma X800!! resultat, je lai cramée :( et lagp de ma carte mère en a pris un sacré coup dans le tronche :( mais jai reussi à la sauvegarder!! (la carte mère hein pas la X800 :((((((((((((((()jai créé un topic sur ca intitulé, réparer un port agp// combine de guedin vas voir :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 sinon, moi aussi cest exactement la meme révision sauf que moi ya marqué 1.70v// 11x232 = 2555Mhz huhu et révision DH7-CG Pour les performance des nouveau A64 en generale, jai lut hier sur larticle consacré au barbone 939 nForce3Ultra sur pcINpact que les newcastle avec leur cache L2 a 512Ko, dégageaient beaucoup moins de chaleur que les clawHammer avec leur 1Mo de cacheL2. du faiit de la plus petite taille de ce dernier. Et que par consequent, ils étaient plus a meme de monter en fréquence en airecooling!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Tien j'ai remarqué un truc......"drole".Mon 3500+ à exactement les mêmes caractéristiques (révision, stepping,...) que ce proc... (Source: teste Cm S939 de PCInpacte) >>....sauf que là c'est un 3800+!! desolé de la question bete mais j'essaie dapprendre comme marche loverclocking, mais je comprends pas pourquoi le 3800+ à 1796 de mhz ?sur le screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 desolé de la question bete mais j'essaie dapprendre comme marche loverclocking, mais je comprends pas pourquoi le 3800+ à 1796 de mhz ?sur le screen Ben en fait le gars qui a fait cet o/c Il cherchais plus a avoir un gros fsb que a avoir une frequence totale elevé Le top c'est de trouvé le juste milieu pour avoir une frequence totale elevé tout en ayant un fsb le plus haut possible Ce qui fait gagner en perf Pour resumer : 10*200 c'est beacoup plus performant que 20*100 Mais la ca doit etre juste pour le fun, il a voulu voir a combien il montait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 il aurait pas pu faire 2x 1000 mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 je conseil la version 1.24 de CPU-Z car elle est bien mieu que la 1.23 elle na rien a voir, elle gère le port agp ou PCIe ou les SPD mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 PoLteRgeIsTiUm --> +1 FooDje --> moi j'ai là 1.23.02....est elle merde un peu....merci pour l'info. bananaday --> non tu peu pas fair 2*1000. Pour avoir la freq d'une proc...tu multiplie le coef (Multiplier sur la screen) par le FSB (HTT sur le screen). Le FSB max varie selon les carte mére....il est environ de 300Mhz sur la pluparte des carte mére. Les A64 on un coef débloqué par le bas mais pas par le haut. Le coef d'un 3800+ peu donc varié de x4 à x12 (x4 à x11 pour un 3500+). Donc par exemple pour avoir la freq d'origine d'un 3800+ (=2400Mhz) Tu peu faire: 12*200 11*218 10*240 9*267 ....etc (tu peu aussi prendre des coef à virgule...par exemple 10.5....) Voili.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ummmmmm d'accord tu m'eclaire beaucoup sur la voie, merci. mais maintenant, l'heure est a aller dormir , :poke: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 petite rectification, les Atlhon 64FX ont le coef multip deloké vers le haut comme le bas!! pour le pris heureusement!! mais bon , vu quils ont un cores clawHammer, avec 1Moi de cacheL2, ils chauffe trop pour pouvoir les overcloker comme les newcastle, et en plus, pour les performance, mieu vaut ogmenter le FSB que le coef, car la Ram nen sera que plus performante!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 il aurait pas pu faire 2x 1000 mhz ? Pour faire ca il faudrait de la DDR 2000mhz (et la v'la les timing ---> 8-8-8-32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 oui, la ram tellement rapide quont pourrai aller plus vite en tapant les ligne de commande CPU ver RAM ver Composant a la main avec notpad huhu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Maintenant c'est de savoir si y'a mieux que la MSI comme carte.... Asus??? Abit??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Si un 3500+ peux accoter un FX, le 3800+ ne le fait-il pas encore mieux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Si un 3500+ peux accoter un FX, le 3800+ ne le fait-il pas encore mieux??? Si bien sur Mais avantage du FX : coeff deblocké dans les 2 sens Désavantage : PRIX Mais le 3800+ es deja une machine de guerre, surtout si le matos qui accompagne c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Maintenant c'est de savoir si y'a mieux que la MSI comme carte.... Asus??? Abit??? La MSI ayant le nForce3 elle est donc mieux concernant l'o/c que les deux autres avec le KT800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Si un 3500+ peux accoter un FX, le 3800+ ne le fait-il pas encore mieux??? +1 PoLteRgeIsTiUm. Un A64 3500+ coût "seulement" 350€....et il arrive à dépasser le FX53 S939 qui en coût 850€. Bref c'est un trés bon rapport perf/prix. Le 3800+ coût environ 650€.....même si il monte surement plus haut que nos 3500+....il ne doit pourtant pas pour autant dépassé les 2.65/2.7GHz. ....c'est une moin bonne affaire. Pour le FX53....j'ai vu sur le net un overclock à 3.2Ghz.....c'était à l'ozote liquide ( ).....mais les pef son hallucinantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.