Aller au contenu

demande de conseils svp


vinassou

Messages recommandés

bonjour a tous :)

je suis nouveau sur ce forum, je suis aussi un newbie en informatique mais j'adore ca et j'apprends :)

d'ou mon hésitation suivante sur le choix de barretes mémoires :

voila j'ai une carte mere KT4V MSI (MS 6712) et je ne peux mettre de la mémoire DDR PC3200 donc je suis obligé de me rabattre sur de la PC2700 et j'aurai voulu mettre 3 barretes pour etre tranquille car je joue pas mal aux jeux onlines

j'ai actuellement 3 barretes 256 achetés chez mon fournisseurs, c'est de la générique je pense et je rame comme pas possible

J'ai appelé mon fournisseur aujourdhui il me propose de la 512 Mo générique a 99 euros, (sinon il me propose de sangsung a plus de 130 euros alors qu'on la trouve beaucoup moins chere sur internet) il me garanti que c'est de la bonne barrete et qu'il n'a jamais eu de probleme avec toutes ses vendus, mais voila j'ai comme un doute dans ce qu'il me raconte

j'appelle un autre magasin et il me propose de la Kingston a 100 euros, je me renseigne et en fait c'est de la "valueRam" il n'était meme pas au courant et me certifie qu'il a de bon prix sur les Kingstons, il me certifie que cette barette est 100% compatible avec ma carte mere

alors voila vu les prix que je trouve sur internet je ne suis pas satisfait de ses réponses et je sens l'arnaque.....

mes questions sont les suivantes : (je ne cherche pas la performance maximale mais juste que mon PC tourne bien sans trop de lag)

- est que la Kingston value 512 PC 2700 (a 100 euros) vaut le coup ou pas par rapport aux autres marques "non value" un peu plus chere ?

-dois je plutot commander sur internet de la bonne PC2700 marque plutot que d'aller dans de petits magasins qui essaye souvent de se faire beaucoup de marge? si oui lesquels sont le meilleurs rapport qualité prix?

- ou alors je choisi de la générique a bas prix et dans quelques mois je m'achete une bonne carte mere avec 3 barettes tip top de marque tel que Corsair etc...

- ou carrément, dois je croire mes fournisseurs finalement ils ne pensent pas qu'aux sous et aime stisfaire leur clients ?:))

ma config PC est la suivante:

carte mere KT4V MS 6712

athlon XP 2600+

carte graph ATI X800 pro

je ne fais pas de overlocking, je sais meme pas trop ce que ca veut dire, mais peut etre que plus tard je me renseignerai pour le faire :)

j'espère que qqun pourra me répondre

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est que la Kingston value 512 PC 2700 (a 100 euros) vaut le coup ou pas par rapport aux autres marques "non value" un peu plus chere ?

La valueRam de Kingston est une bonne RAM avec des timings moyen. Cependant je pense que tu peux te tourner vers de la 3200 qui certe fonctionnera en 2700 mais qui ne sera pas plus cher.

-dois je plutot commander sur internet de la bonne PC2700 marque plutot que d'aller dans de petits magasins qui essaye souvent de se faire beaucoup de marge? si oui lesquels sont le meilleurs rapport qualité prix?

Idée reçue que voilà, ce n'est pas parcequ'ils vendent plus chers qu'ils font plus de marge que sur Internet... A toi de choisir, le service et son prix élévé ou le self-service et son prix bas.

- ou alors je choisi de la générique a bas prix et dans quelques mois je m'achete une bonne carte mere avec 3 barettes tip top de marque tel que Corsair etc...

Autant t'acheter 3 barettes de Corsair desuite en PC3200 que tu réutiliseras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

j'ai comme toi 768 Mo de RAM sur un KT600 avec un proc en 10*200...

ça rame pas...

je suis pas certain que la mémoire soit ton problème

comment cela "rame-t-il" ??

dans l'immédiat à ta place je me précipiterai pas pour acheter de la RAM...

si malgré tout tu veux investir, prends de la PC3200, que tu pourra faire tourner en PC2700 sur ton système et qui sera recyclable sur une future config :ouioui: ça ne posera aucun problème sur ta carte mére (je l'ai fait sur du KT400 :roll:)

remarque en passant, le KT400 en PC2700 n'est certifié que pour deux barrettes, cependant il en supporte 3 sans soucis :non:

par conséquent je déplace pas dans l'immédiat :chinois:

et puis bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

j'ai comme toi 768 Mo de RAM sur un KT600 avec un proc en 10*200...

ça rame pas...

je suis pas certain que la mémoire soit ton problème

comment cela "rame-t-il" ??

dans l'immédiat à ta place je me précipiterai pas pour acheter de la RAM...

si malgré tout tu veux investir, prends de la PC3200, que tu pourra faire tourner en PC2700 sur ton système et qui sera recyclable sur une future config :francais: ça ne posera aucun problème sur ta carte mére (je l'ai fait sur du KT400 :chinois:)

remarque en passant, le KT400 en PC2700 n'est certifié que pour deux barrettes, cependant il en supporte 3 sans soucis :eeek2:

par conséquent je déplace pas dans l'immédiat :pciwin:

et puis bienvenue :craint:

ben disons que ca lag, je peux pas dire que je rame comme un ane mais ca lag pas mal, surtout quand il ya beaucoup de monde au meme endroit dans les jeux online :)

sinon je pense aussi que ca viens de window XP qui me bouffe 1/3 de ma RAM :) parce que le reste de ma configuration est pas mal :athlon 2600 + et carte graphique ATI X800 pro avec derniers drivers et je viens de faire un formatage du PC.

heuuu vous etes sur que je peux mettre de la PC3200 ????? (c'est bien marqué sur le manuel de carte mere que c'est possible sur 1 slot essentiellement et seulement quelques references de barretes) parce que la en effet ca change tout !!! j'acheterai en effet de la super barette PC3200 :)))

ben la vous m'en apprenez une de bonne !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ou i pour la PC3200. simplement, elle fonctionnera en PC2700, et qui peut le plus peut le moins :chinois:

question à deux sous : sais-tu quel est le FSB sur ton système? (CPU-Z peut te le dire :eeek2:

133 ou 166 MHz

si c'est 133, il est possible que ça bride sévérement...

autre question :chinois:

est-ce que ça lague aussi dans les jeux pas online? (problème de ping? :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ou i pour la PC3200. simplement, elle fonctionnera en PC2700, et qui peut le plus peut le moins :chinois:

question à deux sous : sais-tu quel est le FSB sur ton système? (CPU-Z peut te le dire :eeek2:

133 ou 166 MHz

si c'est 133, il est possible que ça bride sévérement...

autre question :chinois:

est-ce que ça lague aussi dans les jeux pas online? (problème de ping? :francais:)

heu oui dans les jeux offlines gourmands je rame des fois aussi, mais beaucoup moins :) en effet ca peut venir du ping tu as raison :)

pour le FSB c'est ou qu'on peut le voir? sur le manuel de la carte mere il ya marqué "supporte les FSB : 200/266/333MHZ" et me semble que en allant sur le bios j'ai vu effectivement 166 mais la je peux plus y aller car la touche pour y aller marche plus :/

parce que les PC3200 sont en 400 Mhz c'est bien ca? donc je sais pas si ca va aller? :/ c'est pour cela que tu me poses la question non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien à voir avec la mémoire (pour le FSB)

c'est que ton proc existe dans pas moins de trois versions, dont une en FSb 133, ce qui est pas génial pour les perfs en premier lieu :chinois:

sinon, aucun souci de chaleur? (ma GF4 Ti4200 laguait ainsi pour cause chaleur dans le temps...)

enfin sincérement, je pense qu'il doit bien y avoir une feinte, mais je doute sincérement qu'elle vienne de la RAM :francais:

reste la possiblité, si tu mets toutes options à fond en 1600*1200 (ce qui semble relativement logique :eeek2:) que ta CG soit bridée par la bande passante système...

par le FSB 166 quoi...

mais bon, là c'est réduction des dites options, ou changement mobo/CPU :chinois:

il te faut d'autres avis :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien à voir avec la mémoire (pour le FSB)

c'est que ton proc existe dans pas moins de trois versions, dont une en FSb 133, ce qui est pas génial pour les perfs en premier lieu :keskidit:

sinon, aucun souci de chaleur? (ma GF4 Ti4200 laguait ainsi pour cause chaleur dans le temps...)

enfin sincérement, je pense qu'il doit bien y avoir une feinte, mais je doute sincérement qu'elle vienne de la RAM :fou:

reste la possiblité, si tu mets toutes options à fond en 1600*1200 (ce qui semble relativement logique :craint:) que ta CG soit bridée par la bande passante système...

par le FSB 166 quoi...

mais bon, là c'est réduction des dites options, ou changement mobo/CPU :transpi:

il te faut d'autres avis :mdr:

non je pense pas que ca vienne de la carte graphique elle est neuve, ca me le faisais aussi avec mon ancienne carte graph et je tourne généralement en 1100*980 (un trucs comme ca ) dans les jeux, et que je mette les résolutions a fond ou pas ne change pas tellement le probleme du lag :/

a noter aussi que mes barrettes ram sont tres vielles (3 ans environ et 3 *256) en gros avec windows xp je tourne a 512 car il me bouffe 256 de mémoire, quand je regarde "info syst" ca me met que je n'ai que 500 et quelques de mémoires utiles :)

je tiens compte de ton avis merci bcp :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouez c est logique tu rames , ton pc bride a mort ta carte graphique mon poulet , la seul solution pour augmenter un peu le bazard c est augmenter la ram , sinon c est logique que tu lagues , ton carte graphique elle dechire mais ta config pas :-)

pouahhhh la pouasse :/

mais tu as raison lorsque je ne bouge pas trop dans le jeu avec tout a fond en résolution graph, et qu'il n'y a personne autour de moi, bref pas d'animation etc, PJ.... ben les graphisme sont somptueux, bien meilleur que mon ancienne carte

bon je vais suivre vos précieux conseils :

tout dabord m'acheter de la PC3200 (400) qui me servira pour plus tard :))

pour le moment je reste comme ca et dans qq mois je change ma carte mere et processeur :)

merci encore pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...