Aller au contenu

Progeny Debian beta 2


green

Messages recommandés

J'ai installé cette distrib encore en version b^eta (tiens il arrive pas avec les ^ ???), c'est Debian ou c'est un truc dérivé ?

Il y a l'installateur de Fedora ou Red Hat pour commencer, l'installation a duré ~ 1heure pourtant il n'y a que 2 CDs (pas le support de la DMA dans le kernel (sic), dommage ...).

Bon, je me retrouve sous Gnome que je supporte à peine, j'ai quand m^eme réussi à installer le driver pour mon modem et les fichiers synchro puisque je post now ...

J'ai des petits soucis car la console par exemple est en qwerty ...

Mais surtout je voudrais installer kde ...

Je fais : (#)apt-get install kdm kdebase ?

Un truc que j'ai pas pigé, c'est pour installer le deb du driver pour mon modem, j'ai fait naturellement apt-get install eciadsl ... .deb et là il me sort qu'il est impossible de localiser la liste des paquets, je m'en doute ...mais bon il aurait pu me l'installer quand m^eme ...

Alors, j'ai fait dpkg -i ... et là c'était bon.

Et si eciadsl ... .deb avait eu des dépendances, j'aurai fait comment ? car je crois savoir que dpkg ne gère pas les dépendances ...

Voilà, j'ai encore plein de trucs à vérifier : le son, la lecture DVDs etc ...

Ca a l'air pas mal sinon, à part Gnome. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air a peu pres bien résumé green, mais :

:craint: Debian c'est stable, testing, ou unstable + qq autres variantes sur le site de debian.org, le reste c'est du dérivé, mais debian est une excellente distrib donc bcp s'en inspire.

:-D pour le kde, oui c'est a peu pres ca. tu peux regarder le maniement de apt dans le topic debian.

:mdr: oui, tu aurais eu un pb de dependance avec dpkg, car c'est un outil tres bas niveau, et apt-get est un front end, une sorte de surcouche , pour faciliter son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez virée ...

Quelle galère ...impossible d'installer quoique ce soit et le /etc/fstab ... sans commentaire ... (extrait):

/dev/floppy/0 /media/hal/disk-2-0- auto noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/cd /media/hal/disk-22-0- auto noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/cd /media/hal/disk-22-64- auto noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part8 /media/hal/disk-3-72- reiser noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 /media/hal/disk-3-1- ntfs noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part4 /media/hal/disk-3-4- reiser noauto,user,exec 0 0

/dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part6 /media/hal/disk-3-70- reiser noauto,user,exec 0 0

:keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy :

J'ai essayé d'installer Debian après à partir d'un Cdinstall en suivant ton super tuto.

C'est très facile quand on a les billes.Mais :

1°)Pourquoi il veut absolument paramétrer ma carte éthernet ?

Il n'y a pas moyen comme sur Suse par exemple de faire un "skip network config" ?

Bon, enfin j'ai mis les IP qui sont dans ton tuto ... mais c'est pas la réalité.

2°)Ensuite, je configure le lilo de Mandrake pour redémarrer sous Debian, no problem....(lilo qui pointe vers grub) et je débarque sous Debian version texte.OK.

J'essaie d'installer le deb pour mon modem sinon la WebInstall ....

Je vais le chercher sur ma FAT32 (que je monte préalablement), je le copie sur /home/green, je me positionne sur ce répertoire et je fais (en root naturellement)

dpkg -i eciadsl ... .deb et là ... il n'installe rien ... mais pas de messages d'erreur non plus ... ???? alors je tape apt-get install eciadsl ... .deb et il me dit qu'il ne trouve pas le deb ... il l'a devant le nez pourtant ... ???? aptitude idem.

Comprends rien :p en général si je fais un rpm -ivh ou rpm -Uvh ou urpmi machin ... ça le fait nickel de n'importe où même d'une FAT32 ... on ne peut pas installer un deb d'un répertoire ? On fait comment alors ?

Enfin, je me dis que tout ça a encore été pensé simple ... c'est pas possible ...

HHHHHHEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt va chercher les fichiers aux endroits indiqués par /etc/apt/sources.list, il ne regarde meme pas ce que tu as en local. dpkg --install est tres bien, pour installer juste le .deb du modem.

Je sens que tu es sur la bonne voie la green, des que tu auras le net sur debian, tu pourras alors avoir ton kde 3.3 et tout ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb, c'est que dpkg -i eciadsl ... .rpm ne fait rien ... pourtant ce deb n'a pas de dépendance, il devrait le dire dpkg si il en voit une ?

Je vais réessayer car je vais pas lâcher le morceau ...

Comment on fait pour savoir quels deb sont installés sur le système ?

(un équivalent de rpm -qa ou rpm -qa | grep machin ? )

Je peux modifier-au cas où dpkg ne marche vraiment pas- le /etc/apt/sources.list pour dire à apt de chercher aussi sur /home/green ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le problème d'installation du driver , ouf c'est installé !

J'ai retéléchargé le driver, l'autre devait être vérolé...

Par contre, j'ai eu du mal à renseigner le fichier de config (il faut lancer eciconftxt.sh car eciconf.sh ne fonctionne évidemment pas) car quand il me demande quel modem j'ai , vu qu'il y a le choix parmi 39 et que sur l'écran on ne voit que du 17 ième au 39 ième et qu'évidemment le Bi-Focus n'y figure pas ... il y a un malaise ...

Après 3 ou 4 essais infructueux (il faut tout se repayer la config totale à chaque fois ...), j'ai édité le script avec vi (obligé ...) pour voir que la liste des modems était dans /etc/eciadsl : un fichier nommé modems en tout simplicité .

J'ai donc éditer ce fichier et j'ai compté : B-Focus : 12 ième position et bien sûr dans le script de eciconftxt.sh il faut répondre 13 ... va comprendre Charles ...

Enfin bref, mon problème maintenant c'est qu'il faut installer les fichiers synchro dans /etc/eciadsl car par défaut il n'en installe qu'un : le 1 et chez moi c'est le 16 qui va bien. En général je tapais :

(#)tar xfvjC eciadsl-synchro ... .tar.bz2 /etc/eciadsl

Evidemment, ici ça ne marche pas d'ailleurs le fichier s'appelle bizarrement eciadsl ....tar.bz2.tar (????).C'est parce qu'il provient d'une partition FAT 32 ?

QUE DOIS JE FAIRE ?

Enfin, second problème : COMMENT JE REVIENS AU MENU DEBIAN ?

(pour qu'après je puisse choisir les miroirs et télécharger).

Au bord de la dépression je suis ... le real world il se mérite on dirait et j'en suis encore qu'aux prémisces ! :byebye::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour savoir quels deb sont installés sur le système ?

Il me semble que c'est dans le topic epinglé debian,non ? Allez, soyons cool, " dpkg -l "

J'ai donc éditer ce fichier et j'ai compté : B-Focus : 12 ième position et bien sûr dans le script de eciconftxt.sh il faut répondre 13 ... va comprendre Charles ...

Je me souviens lorsque j'etais passé chez toi, apres avoir compilé au moins une fois les choix sont decalés d'un car le script insere le choix "conserver l'existant" en choix n°1 ! voila charles...

Evidemment, ici ça ne marche pas d'ailleurs le fichier s'appelle bizarrement eciadsl ....tar.bz2.tar (????).C'est parce qu'il provient d'une partition FAT 32 ?

Non je ne pense pas, mais vas y progressivement, commence par essayer de juste le détarrer :

tar xf fichier

ou sinon de juste le decompresser :

bzip2 -d fichier

voire gunzip fichier

Enfin, second problème : COMMENT JE REVIENS AU MENU DEBIAN ?

Je crois aussi que c'est dans le topic epinglé debian green.... :nonnon:

sinon, au cas ou, je crois que c'est base-config ou baseconfig un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...