Aller au contenu

[CG] pb artefact radeon 9800 pro 128 Mo 256 bits


tom_beckett

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Voilà mon problème, ma carte graf fonctionnée niquel et paf comme cà, je me tape des artefacts en permanence.

Pleins de petits traits.

Je n'ai rien touché, aucun overclock.

J'ai mis les paramètre du bios par défaut, toujours le même problème.

Dès le démarrage j'ai les traits , on les voit sur le logo A.I de l'asus ou dans le bios et biensur windows et les jeux. Si cà merdouille dès le depart... :craint:

La carte est telle morte ou y a t'il quelque chose que je dois vérifier.

ma config : P4 3,2 Ghz 1 Go de ram Asus P4C800-E DLX bios 1017

Radeon 9800 pro 128 Mo 256 bits

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de pb de chauffe je pense, le boitier est ouvert.

elle c'est mise à déconner comme cà.

je vois pas pourquoi cà serait un problème de drivers ou de directx, vu que ma carte déconne dès le demarrage de l'ordi (pleins de ptit trait sur le logo A.I et dans le bios)

j ai changé l'ecran pareil

j'ai changé la CG plus de problème.

Donc je dirai ma CG est soit bien morte, soit mon bios de ma CM ce même à detester ma CG et je peux tester un autre bios cà coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mon avis c la ram qui flanche, a priori comme ca je dirais que la carte est bonne pour le sav d'apres les symptomes.

J'espere pour toi qu'elle est encore garantie.

Tu peux tenter format+reinstall ou mieux test sur un autre pc pour etre sur qu'elle est dead.

edit : ha ouais korrigan a raison, j'avais pa vu que ca le fesait des le bios. bon bah clear cmos et si ca change rien --> Sav

sinon tu peux tester de downclocker ta carte juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là ram est tel pas carrément morte?

Car le pc totalement froid (pas tourné de la journée), j'allume,paf direct problème d'artefact dès le démarrage (pleins de ptit trait).

j'ai essayé de réduit la fréquence proco et ram même problème.

La marque, c'est une marque sans être une marque :francais: , elle vient de chez D..E..L...L....bip bippp y a rien ecrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là ram est tel pas carrément morte?

Car le pc totalement froid (pas tourné de la journée), j'allume,paf direct problème d'artefact dès le démarrage (pleins de ptit trait).

j'ai essayé de réduit la fréquence proco et ram même problème.

La marque, c'est une marque sans être une marque :francais: , elle vient de chez D..E..L...L....bip bippp y a rien ecrit dessus.

je te parle pas du proco et ram systeme hein, mais bien des frequences core et ram de ta carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là ram est tel pas carrément morte?

Car le pc totalement froid (pas tourné de la journée), j'allume,paf direct problème d'artefact dès le démarrage (pleins de ptit trait).

j'ai essayé de réduit la fréquence proco et ram même problème.

La marque, c'est une marque sans être une marque :roll: , elle vient de chez D..E..L...L....bip bippp y a rien ecrit dessus.

La c'est sur ta CG est morte alors il faut que tu l'échange si tu peux parce que j'pense pas que tu puisse faire grand chose si un composant est défaillant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de lancer un jeu et d'essayer de toucher tes chips de ram graph si t'arriv pas a laisser ton doigt dessus plus de 5secondes essaye de tacheter des radiateurs pour ram. mais ton pb est vraiment bizar pask même si ta ram ne supportai pa leur fréquence normal , ne baissan cette fréquence ton problème aurai du disparaitre... louch ton truc... C koi T chips de ram com mark???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...