Aller au contenu

Problème CORSAIR PC 3200 XL


Fonkypij

Messages recommandés

:chinois: Truc de ouf!

Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition des barrettes sus-nommées.... Et eum... C'est normal tous ces écrans bleus?

J'ai tout vérifié, je connais mon bios par coeur.... Tout ce qui est CAS, voltage et companie.... J'ai essayé de nombreuses combinaisons.... Mais le résultat est le même. Mon pc est instable.

Une idée?

Ah oui! Je viens de constater que ces instabilités se manifestaient déjà (quoique dans une moindre mesure) avec mes anciennes barrettes (CORSAIR 3200 LL) dès lors que je suis passé en bios 1005 avec mon Asus P4P800 SE (chipset i865pe).

Je viens de dénicher sur le net la version 1006... Je vais me lancer... Ceci étant, auriez vous d'autres idées? Quelqun dans le même cas que moi? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 51 pass de Memtest sans aucune erreur.

Le problème vient d'ailleurs. Finalement il n'a rien a voir avec la version du bios. J'ai testé 3 bios différents (1004 1005 1006). Par contre, j'ai eu une nouveauté. Au démarrage, le système m'informe avoir récupéré d'une erreur sérieuse. Avec messages Minidum et sysdata.xml (donc log d'erreur de drivers). J'en déduis donc que j'ai un driver qui foire. Généralement c'est soit modem soit carte graphique dans 90% des cas... Vilain forceware! Pas beau Bouh! Je ne pense pas que ma carte adsl bewan pci st soit en cause (malgré les prob d'incompatibilité avec l'hyperthreading dont parlent certains forum). On va passer en forceware 56.72 avec coolbits 2 pour essayer :) toujours pas d'autres idées sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment je peux déterminer l'origine de ma panne via windows, sachant que windows n'est pas à meme de fonctionner correctement :transpi: C'est comme demande à une taupe de trouver ses lunettes alors qu'elle a en besoin pour les trouver (à relire calmement lol) Je veux bien faire un Prime95 par exemple, mais eum écran bleu au plein milieu du Prime95 pi moi j'ai l'air de quoi? :byebye:

Heureusement que le DOS est encore là... Le Memtest86 est beaucoup mieux que le Memtest V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tres simple,tu debranches tout tes periph et tu laisse le strict minimum et tu vois si ca plante.

si ca plante pas tu en branches un autre et ainsi de suite, c long et rebarbatif mais c la meilleure maniere.

Ouais c'est un algorithme technico-laxatif.

Quand faut y aller...

:keskidit:

Une autre idée moins prise de Mbit? (Ben ouais, chui antillais :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quand même tiens nous au courant savoir si tu t'en sors ou pas...

on aime bien savoir la fin, c'est comme les feuilletons...

de mémoire, essaye de te rappeller si les instabilités proviennent de manière aléatoire ou lors de l'utilisation d'un ou plusieurs programmes donnés, enfin, s'ils c'est associé à des circonstances particuliéres...

ça peut t'aider à identifier l'origine du problème...

question super con, t'as bien vérifé que tes périphériques intégré (style son) sont bien désactivés s'ils il sont remplacés par une carte-fille, pour éviter les conflits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quand même tiens nous au courant savoir si tu t'en sors ou pas...

on aime bien savoir la fin, c'est comme les feuilletons...

de mémoire, essaye de te rappeller si les instabilités proviennent de manière aléatoire ou lors de l'utilisation d'un ou plusieurs programmes donnés, enfin, s'ils c'est associé à des circonstances particuliéres...

ça peut t'aider à identifier l'origine du problème...

question super con, t'as bien vérifé que tes périphériques intégré (style son) sont bien désactivés s'ils il sont remplacés par une carte-fille, pour éviter les conflits?

Mon bios est réglé au poil, t'inquiete!

Circonstances particulières pas vraiment... Mais on va dire que les applis 3D ça reboot direct. Ce qui confirmerait l'hypothèse des drivers incompatibles :) Je ne pense pas que le prob vienne de doom 3 quand meme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toujours le meme prob en 56.72...

J'ai fait un clear CMOS et un scandisk approfondi... J'ai un disque dur ide assez vieux, si ça se trouve il a des blème de fs :transpi:

Il m'avait fait ça par le passé.... Mais ça m'étonnerait que ce soit ça quand meme... Je sens que je vais acheter une 6800 gt moi... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou vient ton probleme mais si ca vient pas des drivers de la CG c'est pas sur que la 6800GT corrigera tes problemes (J'te la conseille quand même c'est pas un mauvais achat de toute facon :francais: )

C'est quoi ta CG actuelle :francais:

5900XT Gigabyte

Si c'est pas la cg... C'est le modem... Enfin généralement pour mon genre d'erreur c'est ça. Je vais tester toute une nuit sans ce maudit modem on verra bien. Doom 3 va me servir de test! lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...