Aller au contenu

Pb de boot apres OC


earthquake37

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
ok, désolé..

pô grave

Non, en fait, je ne suis même pas en config "by SPD" et mes timings ne devraient pas poser de pbs particuliers. donc ca vient pas de là. par contre, c'est peut-être un pbleme de Vcore, mais là, je comprends pas parce que déjà que le mien ne veut pas descendre en-dessous des 1.71V (contre les 1.6V nominaux), alors si ca lui permet pas de monter d'une vingtaine de MHz... :keskidit:

Si ca continue, on va finir par croire qu'ils sont bloqués en FSB... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si t'as le réglage 1.60V c'est que tu peut baisser le voltage jusque la mais c'est chelou ton 1.71V (Si j'ai bien compris t'as 1.71V quand tu es réglé dans le bios sur 1.60V)?

Pour le bios ca peut venir de la parce qu'un bios beta c'est pas forcement le top niveau stabilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL damaliX !!

Je cerai toi je ne jourai pas a mettre un bios béta sur une carte mère!!

Car deja que lFlasher avec un Officiel c chaud care risqué en cas de problème en cour , mais en plus avec un Bèta huhu! ta aussi le risque dune imcompatibilitée.

Enfin, je dit ca surtout pour moi car tu es seul mettre a bord de ton boat!

En plus, jai souvent lut que les Bèta permettai juste de rendre les carte mère compatible avec les nouveau CPU mais qu'aussi justement c Bios bèta laissaient a désirer sur la gestion des paramettre de voltage et de coeff multi.

Essai de mettre un bios Officiel voir si ca regle pas ton pti blèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thorton a besoin de cette derniere version beta pour fonctionner sur ma CM, et c'est bien une CM ASUS, avec un jumper pour les tensions, mais les propositions dans le BIOS dépendent de ces jumpers... enfin j'essaye de les changer et je vous dis si le Vcore change ou pas... mais j'avais déjà fait pleins de réglages et 1.71, c'est le mieux que j'obtiens une fois sous windows. En plus, là, je suis en "CPU Default". Mais je vais voir.

A noter que mon CPU n'est officielement pas supporté par ma MOBO, puisqu'il est sensé tourner que sur la rev. 1.07 du PCB, et que j'ai la version 1.06. (Moi, un aventurier ?)

Mais pour revenir au probleme du topic, ce qui est le plus étrange, c'est que "a chaud" le PC démarre, mais que "a froid" il ne veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mon CPU n'est officielement pas supporté par ma MOBO, puisqu'il est sensé tourner que sur la rev. 1.07 du PCB, et que j'ai la version 1.06. (Moi, un aventurier ?)

Ca c'est peut être pas une bone idée mais puisque tu est un aventurier... :francais:

Le probleme peut venir de la (ca l'a fait du jour au lendemain le coup du chaud/froid ou c'est depuis le début?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : ca l'a fait depuis que j'ai changé de CPU... :byebye:

Sinon, J'ai trouvé un petit jumper nommé "PALO_FREQ" par ASUS, et qui me permet de

accomodates the differences between the internal frequencies between standard and new CPU.

ce jumper ayant deux positions : Palomino et Athlon/duron, je l'avais mis sur PALOMINO, étant donné que mon nouveau CPU en était surement plus proche. Eh bien en repassant en mode "Athlon/Duron", je suis passé de 1.712V à 1.696... :francais: c'est toujours ca de pris...

Par contre, toujours pas moyen de changer le FSB, et le Vcore ne dépend pas de la valeur que je lui attribue dans le BIOS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Been il me met AMD Athlon XP 2200+ (enfin c'est ce qui s'affiche u boot, donc ca doit être ca, enfin à part le Vcore, je n'ai pas de probleme).

J'avais écrit à Asus à ce moment, en disant que le CPU marchait sur ma MOBO alors qu'il devrait pas, et ils m'avaient répondu quelque chose du genre "the webmaster is a bit conservative" mais je retrouve plus le mail exact :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS il vont te dire que c'est pas bien et que c'est normal que ca fonctionne pas normalement si la Mobo n'est pas adaptée.

Le probleme doit pouvoir venir de la mais si le proco rentre sur le socket ca devrait le faire.

C'est une mobo pour les pross plus anciens? Parce que le fsb de ton XP est peut-être pas supporté par ta CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MOBO était sortie avant les premiers athlons XP, j'ai même un superbe macarron "PALOMINO SUPPORT" sur la boite, mais le site de Asus me dit que les thorton fonctionnent sur la rev 1.07, alors que la mienne (1.06) doit supporter les thoughbred (à partir de la 1.05 en fait).

Et ma MOBO supporte le FSB 266 (c'est une A7V-266) donc c'est nickel pour ce proc (13.5*166=1800~XP2200+)

Une autre précision : MBM m'affiche deux capteurs Vcore : un à 1.696 et un à 0.096. Or je n'ai qu'un CPU. C'est donc peut-être un mauvais étalonnage des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...