cmoivoilà INpact Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 En effet on s'abstient.... lui aussi il CHERCHE une soluce alors si t'en a une... paske je veux pas dire mais je sèceh aussi Moi sa me fait sa sur ma EPOX... qd j'ai le FSB trop haut et pas assez de voltage CPU.... essaye de bosster un peu plus le Vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ouaip c pas gentil de dire ça et tu veux qu'on te dise quoi? :cnul: Donc vaut mieux s abstenir que de dire des choses comme sa, sa aide pas et sa sert qu a se faire embarrer par les autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ok, désolé.. attention qd a l'augmentation du Vcore! pour un P4 = max 1.75V AMD, je ne sais pas, c'est pas trop mon domaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 pour les XP, 1.85V sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 ok, désolé.. pô grave Non, en fait, je ne suis même pas en config "by SPD" et mes timings ne devraient pas poser de pbs particuliers. donc ca vient pas de là. par contre, c'est peut-être un pbleme de Vcore, mais là, je comprends pas parce que déjà que le mien ne veut pas descendre en-dessous des 1.71V (contre les 1.6V nominaux), alors si ca lui permet pas de monter d'une vingtaine de MHz... Si ca continue, on va finir par croire qu'ils sont bloqués en FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ca t'empêche pas d'essayer de le monter quand même Mais c'est chelou que tu puisse pas descendre en dessous de 1.71V (peut être que c'était normal sur les anciens Athlons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 ben ma CM est ancienne, mais pas mon CPU (il a 3 mois, c'est un thorton), et puis sinon, ma CM pourquoi me propose-t-elle le 1.60V ? Enfin, par contre, je suis avec un bios BETA, ca joue surement un role aussi, même si c'est pas forcément ca qui coince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Logiquement si t'as le réglage 1.60V c'est que tu peut baisser le voltage jusque la mais c'est chelou ton 1.71V (Si j'ai bien compris t'as 1.71V quand tu es réglé dans le bios sur 1.60V)? Pour le bios ca peut venir de la parce qu'un bios beta c'est pas forcement le top niveau stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 LOL damaliX !! Je cerai toi je ne jourai pas a mettre un bios béta sur une carte mère!! Car deja que lFlasher avec un Officiel c chaud care risqué en cas de problème en cour , mais en plus avec un Bèta huhu! ta aussi le risque dune imcompatibilitée. Enfin, je dit ca surtout pour moi car tu es seul mettre a bord de ton boat! En plus, jai souvent lut que les Bèta permettai juste de rendre les carte mère compatible avec les nouveau CPU mais qu'aussi justement c Bios bèta laissaient a désirer sur la gestion des paramettre de voltage et de coeff multi. Essai de mettre un bios Officiel voir si ca regle pas ton pti blèm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Et essaye de prendre des cours de francais et d arreter le phonetique (C est du SMS ca non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Cedrix :[( PK tu chipote ainci? Le principale c que tu a compris ce qui est écrit :]) !! non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Je chipote pas mais y a un coup de gueule la dessus dans le forum et on a donc decide de faire remarquer que c etait plus facile a lire ecrit en francais que ecrit kom sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 c etait plus facile a lire ecrit en francais que ecrit kom sa sinon on a un panneau à prendre avec le sourire sinon Damalix, pour ton Vcore, il ny'a pas un jumper overvolt sur ta carte mére? Asus fait ça parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Je dois admètre que a part le Vcore ou la pile de CMOS.... bah, je sêche complet désolé... :francais: mais maintenant que tu dis ça, sa vient ptêt du BIOS.... mais bon, sans grande conviction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Pour l'instant commence par flasher ton bios après on avisera mais si le Dieu de l'overcloking commence a sécher on est pas dans le mal Pour l'écriture SMS c'est clair que c'est relou quand il faut réfléchir pour comprendre le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Mon thorton a besoin de cette derniere version beta pour fonctionner sur ma CM, et c'est bien une CM ASUS, avec un jumper pour les tensions, mais les propositions dans le BIOS dépendent de ces jumpers... enfin j'essaye de les changer et je vous dis si le Vcore change ou pas... mais j'avais déjà fait pleins de réglages et 1.71, c'est le mieux que j'obtiens une fois sous windows. En plus, là, je suis en "CPU Default". Mais je vais voir. A noter que mon CPU n'est officielement pas supporté par ma MOBO, puisqu'il est sensé tourner que sur la rev. 1.07 du PCB, et que j'ai la version 1.06. (Moi, un aventurier ?) Mais pour revenir au probleme du topic, ce qui est le plus étrange, c'est que "a chaud" le PC démarre, mais que "a froid" il ne veut pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 A noter que mon CPU n'est officielement pas supporté par ma MOBO, puisqu'il est sensé tourner que sur la rev. 1.07 du PCB, et que j'ai la version 1.06. (Moi, un aventurier ?) Ca c'est peut être pas une bone idée mais puisque tu est un aventurier... Le probleme peut venir de la (ca l'a fait du jour au lendemain le coup du chaud/froid ou c'est depuis le début?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Non : ca l'a fait depuis que j'ai changé de CPU... Sinon, J'ai trouvé un petit jumper nommé "PALO_FREQ" par ASUS, et qui me permet de accomodates the differences between the internal frequencies between standard and new CPU. ce jumper ayant deux positions : Palomino et Athlon/duron, je l'avais mis sur PALOMINO, étant donné que mon nouveau CPU en était surement plus proche. Eh bien en repassant en mode "Athlon/Duron", je suis passé de 1.712V à 1.696... c'est toujours ca de pris... Par contre, toujours pas moyen de changer le FSB, et le Vcore ne dépend pas de la valeur que je lui attribue dans le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Il le reconnait comme quel type de processeur dans ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Been il me met AMD Athlon XP 2200+ (enfin c'est ce qui s'affiche u boot, donc ca doit être ca, enfin à part le Vcore, je n'ai pas de probleme). J'avais écrit à Asus à ce moment, en disant que le CPU marchait sur ma MOBO alors qu'il devrait pas, et ils m'avaient répondu quelque chose du genre "the webmaster is a bit conservative" mais je retrouve plus le mail exact :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ASUS il vont te dire que c'est pas bien et que c'est normal que ca fonctionne pas normalement si la Mobo n'est pas adaptée. Le probleme doit pouvoir venir de la mais si le proco rentre sur le socket ca devrait le faire. C'est une mobo pour les pross plus anciens? Parce que le fsb de ton XP est peut-être pas supporté par ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 La MOBO était sortie avant les premiers athlons XP, j'ai même un superbe macarron "PALOMINO SUPPORT" sur la boite, mais le site de Asus me dit que les thorton fonctionnent sur la rev 1.07, alors que la mienne (1.06) doit supporter les thoughbred (à partir de la 1.05 en fait). Et ma MOBO supporte le FSB 266 (c'est une A7V-266) donc c'est nickel pour ce proc (13.5*166=1800~XP2200+) Une autre précision : MBM m'affiche deux capteurs Vcore : un à 1.696 et un à 0.096. Or je n'ai qu'un CPU. C'est donc peut-être un mauvais étalonnage des capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Pour les capteur c'est possible qu'il y ait un décallage entre la valeur réelle et celle indiquée comme sur beaucoup de mobos. Quand tu dis impossible de changer le fsb tu veux dire que la valeur est lockée dans le bios ou que les changements ne sont pas appliqués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ah bon, ça arrive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ah bon, ça arrive? Si tu parle des sondes ouai t'as jamais eu un décalage entre le vCore réglé dans le bios et celui relevé par MBM5 ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.