Aller au contenu

Pb de boot apres OC


earthquake37

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un XP 2800+ que je fais tourner à 2400 MHz. J'ai fait 12h de cpuburner puis 12h de Prime95 et tout est passé nickel.

Le soucis est que si je ne me sert pas de mon PC pendant quelques jours, il ne veut pas demarrer et je dois faire un reset nios...

Par contre, si je refais les reglages OC, il peut redemarrer sans probleme avec ceux-ci....

Quelqu'un peut me dire d'ou vient ce probleme???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

et si tu testais ta batterie de CM ?? tu sais la ptite pile qui alimente le circuit EPPROM qui contient le bios et les paramètres.... le BIOS est en read only mais pas les valeurs des paramètres que tu mets (== réglages/date/heure/paramètres d'OC...)

Jparie qu'elle est naze !!! :transpi:

et si je me souviens bien ces modèles sont faiblement rechargeables...

a condition d'avoir le PayCay allumé.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets les parametres d'origines pour un XP 2800+, pas de probleme, il boot nickel, meme apres plusieurs jours. Mais dès que je modifie le bios, alors j'ai ce probleme....

Je ne pense pas que la pile soit incriminable car sinon j'aurais ce probleme avec mes reglages d'origine...

Je pense que je vais appeler Mulder et Scully...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton OC doit amener l'alim à ses limites...

le fait qu'un clear CMOS te permette de redémarrer montre que tes paramètres d'OC sont bien conservés (désolé cmoivoilà :mdr: ) et qu'ils sont bien à l'origine du souci...

je pense que au démarrage, l'alimentation doit subvenir aux besoins de tous les periphs simultanément, et fournir plus de puissance en raison de l'OC, ce qu'elle peine à faire à froid...

cela dit, tu n'a pas indiqué ton matos (en dehors du proc' :mdr:) ça pourrait être utile.

Pour info j'ai eu ça dans le temps sur une vieille config :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste de mon matos:

Alim Thermaltake purePower 420 watts

CPU Barton 2800+

Carte mère Gigabyte GA7-NNXP

1 Go de DDR Samsung

Carte graphique Geforce4 Ti 4600 Ultra Deluxe ASUS

HDD Raptor 36 Go

Pour le moment je suis en Aircooling, mais mon Watercooling est en cours de montage....

Ah oui, mon PC tourne en dehors du boitier (carte mère posée sur table en bois...)

Voila... j'espere que cela pourra vous éclairer...et ainsi m'aider...

A bientôt, et encore merci. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand mon pc ne veut pas démarrer, il n'y a aucun bip.

L'alim demarre, mais écran noir, pas de bip, le reset ne fonctionne pas, il faut que je coupe l'alim et que je retire la pile pour pouvoir redemarrer en mode de base.

Le probleme survient dès que je modifie le FSB et cela quelquesoit la fréquence réglée.

Voila :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi avec mon A64 3500+ tout new, ca ma faitt pareil.

Exactement ceci.

Quant je poussai trop le FSB mon PC reset(ait) et mon bouton power et reset ne fonctionnai plut et alors au bout de 5 a 10sec , mon PC rebootait avec la fréquence dorigine. jai une ANTEC true power 380W ?

Mais parcontre, ca ne me le faisait que quant j'overcloquait trop et des que je revenai a un FSB plus bas mais toujour plus haut que celui dorigine, tout redevenai normalich!!

Sinon jai remédié a mon probleme une premiere foi en montant le voltage,

Sinon tu c, que des foi , un bios a beau affiché 1.75Volt par exemple, mais en fait ne bouge pas dun yota le voltage!!

Vérifi que quant tu change un paramettre de voltage meme minime, que cela est pris en conte par la carte mere en utilisant SiSoftware Sandra par exemple,

Si ca ce trouve ta carte mere ou plutot son bios ne te permet pas de changer les voltage meme si elle affiche le contraire dans le bios..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,

J'ai le même problème avec un Athlon2200+ (thorton) monté sur une ASUS A7V-266. J'ai aussi mes timings en "by SPD". J'essaierais de changer ca, et je vous dit si ca marche.

Cependant, avant, j'avais une Athlon T-bird 1400, et ca me faisait pareil, je crois, mais avec un FSB que je pouvais monter plus haut sans problème (alors que là, 2-3 MHz de plus et c'est mort... :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...