Aller au contenu

asus a8v et lba 48


redtomato

Messages recommandés

hello tous,

je viens d'acquérir une asus a8v deluxe, et en branchant mon disk 160GO IDE, je m'appercois que le bios ne veut pas booter dessus. Je soupçonne un probleme de limitation, ou non support du lba-48, ce qui est dramatique pour une carte mère socket 939, toute récente, et dont le bios a été flashé ce matin même à le derniere version !

je sais qu'il est possible avec le sp1 de windows xp d'activer le support lba-48 dans windows, mais celà ne va sans doute pas m'aider !

ironie du sort, ce disque a été formaté et fonctionnait nikel sur mon vieux compaq datant de 2001!!!! vas savoir, Charles !

la carte mère dispose d'un autre controlleur IDE que le chip via : le promise fastrak --> je n'ai pas encore essayé de voir si le disque est suporté par le bios du promise ..... à voir !

si vous avez des conseils, tips, ou autre, faites-moi signe !!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement logiquement y'a aucune raison qu'il ne soit pas reconnu :keskidit:

et l'autre controleur, il risque d'être exclusivement RAID :fou:

pas de souci de cavalier à tout hasard?

C'est quand même super rare les controleurs qui ne font pas JBOD...

Déjà y'a un abus de langage ... le bios ne boot pas sur ton DD ...

As-tu un problème au niveau du bios ? ou est-ce la sequence de boot ?

Le DD est bien reconnu dans le bios ? il fait la bonne taille ?

Le CD d'XP le reconnait ?

Sinon tu peux toujours activé le LBA 48bits dans XP ... maxtor fourni un utilitaire qui le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé , c'était assez sioux comme probleme :

j'ai installé winxp sp2 sur un autre disk pour booter dessus, et du coup mon 160GO a été reconnu, pas étonnant, puisque sous linux aussi il est reconnu.....

en lançant partition magic 8, ( toujours sur mon windows xp sp2 fraichement installé ) message : invalid drive geometry :

en fait je pense que mon anvcien pc ne supportant pas le 160GO, j'avais dû trouver une bidouille pour utiliser les 160GO quand même......

il me viens une autre kestion:

si jamais on clone un disk ide sur un sata (un disk systeme windows xp sp2, par ex. ), je suppose qu'au boot, à l'ecran bleu de windows, il va gueuler et planter avec un "inaccessible boot device". Y a-t-il une soluce pour "installer" les drivers sata, en gros, sans réinstaller windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...