yopkiwi Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 bouhh ca minverve tout ca! jessaye de reinstaler xp et la pas ca s'arrete ecran noir apres qu'il detecte le matos donc je fait tout ca avec mes petite disquette de demarage et la a la fiin de l'instlation des disquette jai une ereur de ce genre eror systeme 32/ root/ bla bla .dll bref operation foiré donc je prend mon ptit cd de xp famili et donc pareil ca boot pa jessaye donc de mettre mes diquette et tout va bien ! juska la ... donc apres pendan que windows creer la liste des fichier a copier evidement il en manque un!!! je ne c pa d'ou ca vien pourtan jai xp famili original xp pro original gravé ^^ sinon jai deja instalé linux je me disai que sa pouvai etre le probleme car normalement sur le disc dur 7 mo son alloué au master boot sous windows peu etre je me trompe mais bon et je ne voi pa cette partition de 7 mo si vous soriez comment la recuperé enfin la je desespere bon finalement jai eté voler le cd de windows pro 2000 a mon pere et la aucun pb tout marche nikel mais bon j'aime pas cette os et puis j'aime bien savoir d'ou vienne les probleme donc si vous pouviez m'eclaircir je vous en serez reconaissant merci d'avance sinon jai reset mon bios avec les jumper pc alumé et pc eteint mais ca na rien changé a+ -2eme lorce que il ya un avertissement de windows ou un ereur ya toujour un petit bip de la carte mere pourkoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 format complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Premierement : JAMAIS de reset du bios quand le pc est allumé sinon, ca peut aussi venir de la ram. j'avais ce genre pb à l'installation d'XP parceque la ram était défaillante. Pourtant, cette ram sur une autre CM ne posait pas de pb. enfin, j'ai changé la ram et voilà. Tout ca pour dire que ca peut etre "simplement" un pb hardware genre mauvaise connection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 D'ac merci enfin jai verifier ma ram ca na pas fait gnd chose de mieu sinon pkoi le reset du biios pc alumé c grave? bon moi jvai macheter une new carte mere je croi le pc a 1 moi je precise lol ya plus gnd chose d'origine deja ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 On y pense pas souvent, mais ça peut venir de ton lecteur de cd aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 hum maitenant il me soule avec une ntdldr manquante j'ai comme l'impression que ces se linux qui aurait foutu le bordel dans mon disc dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 formatage bas niveau !! avec ultimate boot cd. à moins que quelqu'un sache comment virrer une partition linux ???? donc je prend mon ptit cd de xp famili et donc pareil ca boot pa jessaye donc de mettre mes diquette et tout va bien ! quelles disquettes ?????????????? il demarre pas tout seul ton CD d'xp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 une partition linux s enleve tres simplement mais faut pouvoir pluger le DD sur un autre pc ayant deja windows d installer et apres un chti clic droit sur le poste de travail-> gerer -> gestion des disque et hop suprimer la partition linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Oui le cd boot mais au moment ou il cherche la confige materiel paf il merde ya ke kan je fait mise a niveau depuis windows 2000 que je peu mettre xp mais bon il est rajouté par dessus je sui desperé la format bas niveau sa ferai quoi? c'est a cause de linux vous pensez? car je croi que normalement une parition de 7 mo sur le disk dur pour windows et je ne la voi pas ... donc la je suis bloké sous windows 2000 snif ca bloke a config matos mé kan je fé mise a nivo depusi windows ca ne bloke pa a config materiel :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 donc la je suis bloké sous windows 2000 snif ca bloke a config matos mé kan je fé mise a nivo depusi windows ca ne bloke pa a config materiel :( euh autrement normalement lorsque tu boote avec le CD et avant de commencer l'install, si tu n'as rien à sauver sur le dur, tu supprimes toutes les partitions existantes et zou... je l'ai fait ce W.E. sur un passage (forcé) Mandrake => XP home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bé je l'ai deja fait bon jai enfin reussi l'instaltion par contre que avec les disquette de demarage je me demande pourquoi... avant je n'ent n'avai pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 bin deja si tu as besoin de disquette pour demarrer l'instal d'XP c'est que tu boote pas sur le CD si c'est bien une version officielle d'XP!!!!! donc d'abord verifie dans ton bios la séquence de boot tu dois avoir en 1e la disquette 2e le CDrom 3e le disque dur si ton bios et reglé comme ça, et que tu ne mette pas de disquette, il doit booter sur le CD d'XP s'il ne boote pas = version d'XP non bootable et pas legale (et vieille en plus !!!) à moins qu'on t'ai echangé ton CD officiel pour une piratée .........à l'insu de ton plein gré bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 non carement pa l'instal boot mais au chargement des pilotes matos elle plante j'ai le cd original xp sinan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 tu veux dire que: -tu boote sur le CD d'XP -tu as, lors de l'installation, suprimé, recréé et formaté une seule partition -ton installation d'XP demarre -et là..............ça plante !!! ton histoire de disquettes voudrait peut etre dire que tu ne peus pas charger les pilotes à partir du CD !! -peut etre qu'e le CD est foutus -essaye une autre barette de memoire (l'instal d'XP ou de W2K utilise beaucoup la memoire) -essaye un autre lecteur CD -vire toutes les cartes IDE (carte son, etc...) et ne garde que le disque dur et la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Voir plus haut, je l'ai déjà dit, essaie avec un autre lecteur CD !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.