Aller au contenu

HDD P-ATA dans un PowerMac G5


G r i b o u i l l e

Messages recommandés

Bah dites donc.. c' est pas très vivant ici :(

Bon moi j' ai récyclé un des DD de mon PC pour mettre dans mon G5 (pour y mettre mon server dessus)

Donc pour ceux que ça interesses:

G5_IDE1.jpg

G5_IDE2.jpg

G5_IDE3.jpg

G5_IDE4.jpg

G5_IDE5.jpg

G5_IDE6.jpg

G5_IDE7.jpg

Résultat (Venant d' un PC sous Win 2k le disque c' ets monté sur le bureau, mais j' ai reformé proprement en HFS+)

Je l' ai aussi envoyé sur Macbidouille vu qu 'il yavait la news qui disait que c' était faisable mais pas d' images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, par contre le disque dur tu l'as fixé comment ?

Y'a des emplacement pour des vis ou quelque chose ou il faut le caller ?

En tout cas c'est intéressant 3 disques dans un G5 sans faire de gros bidouillage... ça vaut le coup  :D

Alors la technique de fixations ets très évoluée, je l' ai callée avec trois feuilles de sopalins qui trainaient par là :incline:

et je vien de faire les benchs, et le disque dur en IDE ets plus rapide que le seagate 8mo en S-ATA.. c' est énervant de voir ça..

SEAGATE.jpg

MAXTOR.jpg

Édit: d' ailleur ça me fait vraiment Ch*er que le disque puisse e balader je deteste le désordre et j' aime que chaque chose soit à sa place.. je vais voir à trouver une tape IDE ronde Noire... pour le mettre à la place du second disque S-ATA :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: d' ailleur ça me fait vraiment Ch*er que le disque puisse e balader je deteste le désordre et j' aime que chaque chose soit à sa place.. je vais voir à trouver une tape IDE ronde Noire... pour le mettre à la place du second disque S-ATA :pleure:

Je viens d'avoir une idée, tu visse le disque dur dans des Rails genre ceux là

ME0000187628_2.jpg

Et ensuite tu colles les rails avec du scotch double face sur le dessus de ton Superdrive, ensuite tu remets le tout dans ton G5, faudrait voir si ça rentre...

les Rails tu peux les trouver chez ldlc pour pas cher : Rails métal montage HD 31/2 dans logement 51/4

Bon, mais c'est juste une idée comme ça, si ça se trouve ça rentre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois au début j' avais dirrectement fixé le disque dur sur le Combo, mais rien que comme ça, ça passait pas :/ j' ai enlevé mes truc anti vibration, tujours pas.. j' ai deu mettre le G5 à l' envers, poser le disqe dur, puis reglisser le Combo... bien galère :Dpar contre je me demande si je vais pas mettre du double face pour le coller sur le dessus à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...