Aller au contenu

Guide sur comment OC une CG

Cedrix

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...

Salut

Voila donc l option qui va nous servir.Tout comme Powerstrip il faut selectionner Performance (3D) et cocher la case Enable driver-level hardware Overclocking.Cocher egalement la case Apply Overclocking at windows startup.Modifier egalement les frequences de 5 en 5Mhz puis de 3 en 3 et pour finir de 1 en 1Mhz 

Voila g un probleme le rectangle avec ecrit Performance (3d) n'apparait pas chez moi que dois-je faire ?

Salut

Quelle mine d'infos ce tuto,du coups moi qui fait la chasse au prog inutiles j'ai viré PowerStrip.Merci pour tout ça.

Par contre j'ai un petit soucis:

Ds la partie 3 sur les drivers Nvidia tu explique comment regler l'OpenGL afin d'avoir de meilleures perfs,mais je n'ai pas le sous menu "Paramètres OpenGL" :D

J'ai une Asus 6600GT Top le pilote est le 71.89 et j'ai activer Coolbits 2.

La difference avec ton exemple serait l'utilisation de Coolbits 2 à la place du 1...mais l'option devrait au moins s'y trouver ailleurs et je n'ai rien trouvé.

Merci de ton aide. :D

Salut, j'ai un Inspiron XPS avec une 6800 Ultra dont les fréquences sont bloquées à 450/1060

cette CG n'accepte que les drivers fournis par Dell, même après un formatage et une installation de XP Pro SP2 non fourni par Dell

j'utilise NVTweak qui me semble être le meilleur utilitaire pour Nvidia, mais impossible de changer les fréquence une fois les coolbits activés :D:pleure:

si quelqu'un a la solution à ce casse tête :fumer:

3Dmark03 -> 11886 :cnul:

3Dmark05 -> 5151 :cnul:

Merki :D

Ouppsss je disais tout à l'heure:

Quelle mine d'infos ce tuto,du coups moi qui fait la chasse au prog inutiles j'ai viré PowerStrip.Merci pour tout ça.

Par contre j'ai un petit soucis:

Et bien 2 soucis donc,avec PowerStrip la carte montait à 585/1160 et je faisait un score 3Dmark03 de 8901.

Par contre avec Coolbits il ne permet pas d'appliquer des frequences qui n'ont pas passer son test avant (peut etre encore une difference avec la vers1 :up: ).

Du coup pour lui au dela de 570 il remet les valeurs par deffaut.Pour la Freq ram elle est pareille 1160. et le score est donc de 8748 :up:

Si je veux taper ds les 580 je dois donc le faire autrement,reinstaler PStrip :up:

Merci d'avance.

PS: Big Dragon as-tu regardé sur les forums ce qu'avaient reussi à faire d'autres personnes avec la meme carte que toi,ils ont surrement rencontré le meme Pb.

Bonne chance!

PS: Big Dragon as-tu regardé sur les forums ce qu'avaient reussi à faire d'autres personnes avec la meme carte que toi,ils ont surrement rencontré le meme Pb.

Bonne chance!

merci quand même, j'ai cherché :up:

mais ça court pas les rue des mecs comme moi qui veulent OC une 6800 Ultra sur un Dell Inspiron XPS Gen2 sorti il y a deux mois :up:

C'est clair ça va venir avec le temps,c'est vrai que ces PC sont impressionants,j'ai pas mal aimé la vers portable avec une 6800 ultra ....ça fait rever :francais:

Bon autrement pers n'a la meme galère que moi avec coolbits2 et les reglages Open GL introuvables.

Et differences entre PowerStrip et Coolbits2 de 15 Mhz pour le GPU?

THX....Cedrix si tu passes par là c'est cool

@+

Bon autrement pers n'a la meme galère que moi avec coolbits2 et les reglages Open GL introuvables.

Et differences entre PowerStrip et Coolbits2 de 15 Mhz pour le GPU?

THX....Cedrix si tu passes par là c'est cool

@+

pour ta CG drivers Forceware 76.10 et NVTweak :8

après faut voir si tu peux rajouter coolbits 2 par dessus ;)

Salut,

Perso, j'ai toujours du matos d'avant guerre ^^ il faudrait que je me remette à jour. Il est possible que les choses aient changés dans les menus des drivers.

Il faudrait qq'un ayant du matos plus puissant pour voir quoi. (Apparemment tu as déjà reçu une réponse) et je n'ai pas encore utilisé NVtweak mais je peux y jetter un oeil :|

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour.

j'installe ma FX5200 sur le PC de madame, mais je sais plus comment la configurer (ca fait longtemps qu'elle dort) , alors moi veux les screens de ce topic, mais y sont plus la.

QQ peut me dire comment régler cette carte selon ce topic?

Merci.

ATTENTION moi-même(cedrix) ne peut etre tenu responsable de ce que vous ferez apres la lecture de ce tuto(*)

3)Les Drivers Nvidia

Introduction :

L operation est faite ici avec les drivers Nvidia 45.23.Elle est sensiblement similaire avec les autres versions.

Il faut d abord installer Coolbits (le lien est repris ci dessus) pour activer l ecran des frequences.

Debut.jpg

Voici le moyen d arriver aux drivers Nvidia.

Affichage.jpg

drivers.jpg

Voici le menu OpenGl (que vous reglerez comme ceci pour avoir les meilleures performances).

menu.jpg

Et voici le menu frequences (a selectionner a gauche dans la liste).

freq.jpg

Cocher la case Autoriser le changement des frequences et indiquez Performances (3D).Cocher aussi Appliquer ces parametres au demarrage.Comme precedemment il faut augmenter la frequence de 5 en 5 pour finir de 1 en 1Mhz.il faut aussi toujours appliquer avant de cliquer sur OK.

• 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...