Aller au contenu

Probleme de clavier


Messages recommandés

:eeek2: Bonjour tout le monde

J'ai déjà fais part de mon soucis il y a quelques mois, mais rien n'a changé depuis. Je m'explique:

j'ai un T30 d'IBM, commande groupée de l'école lors de notre première année en cycle d'ingé. (payé par nous, la commande groupée est là simplement pour faciliter l'intégration des 150 portable par an dans l'école pour le service informatique de l'école).

En Avril dernier, j'ai décidé de réinstaller moi même l'OS (initialement fait par le service info de l'école). Ce dernier fonctionnait bien, mais prenait trop de place à mon gout et je ne savait pas les outils installés de base qu'il y avait sur mon ordi et je n'aimais pas ca.

Donc, j'ai réinstallé XP pro avec un CD que j'avais. L'installation s'est bien passée. Je suis allé cherché sur le web les drivers pour le wifi, le controle de la batterie et tous ces petits trucs.

Mais depuis, j'ai un problème, à savoir que lorsque je tape du texte, parfois, le curseur change de place et remonte de quelques caractères voire de ligne. Donc, la fin de ma phrase peut etre au beau milieu de la phrase la précédent :incline: C'est pas très pratique

Y'a t il des drivers spécifiques pour les claviers de portables? Au quel cas où les trouver, parceque sur le site de drivers d'IBM dédié au T30 il n'y a rien de ce genre...

En rigolant, Dark26 m'avait dit de ne pas toucher au touchpad en même temps et effectivement, ca pouvait etre ca. Mais maintenant que ca fait plusieurs mois que ca dure, je sais que ce n'est pas le cas. Ca m'arrive quand je tape rapidement et quand j'utilise les touches "é" et/ou "(" et de ce genre...

Je n'ai jaais eu ce problème durant les 2 ans pendant lesquels j'ai laissé l'installation du service info de l'école.

Avez vous une idée de ce que ca peut etre?

merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ca bug en fait, effectivement comme une combinaison de touches, mais que cette derniere soit involontaire.

comme si par exemple la touche "a" suivit de très près par "é" (vous allez me dire qu'aucun mot comme ca n'existe, mais c'est pour l'exemple), enverrait un code corrompu équivalent à une autre touche disant "repart 20 caractères plus en avant" ou du genre...

D'où peut etre un pb de drivers, mais ca m'étonne d'autant plus que je n'ai pas trouvé de driver pour le clavier de mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais moi de temps en temps en plein milie de frappe, mon portable s'éteint...

ça arrive pas trop souvent heureusement, ça semble relié à une combinaison Shift plus une touche sur la droite du clavier, mais en pratique impossible de cerner le problème...

par contre les premières fois, pendant la rédaction de ma thèse, ça m'a bien énervé :keskidit:

drivers?

y'a pô de drivers à part les génériques "crosoft je pense :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...