Aller au contenu

Debut javascript....


Mushrl

Messages recommandés

Voila je viens juste de me mettre au javascript et aus feuille de données css et j ai fait une petitepage html pour pratiquer la chose :

<html>

<head>

<style type="text/css">

.francais {

font-size:50px;

position:absolute;

left:300px;

}

</style>

<title>Bienvenue sur le site du potager de Louise</title>

</head>

<body>

<div id="entree" class = "francais">Bienvenue</div>

<script language = "JavaScript">

var e = document.getElementById("entree");

document.write("Coucou " + e.style.left);

</script>

</body>

</html>

Le mot "Bienvenue" se place bien comme je le demande dans la feuille css, sous javascript j essaye d acceder aux éléments defini dans la feuille css mais rien a faire, il trouve bien l element "entree" car j arrive a changer ses attributs mais lorsque j essaye de les consulter il me dit qu ils n existent pas ...

Pouvez m expliquer quelle est mon erreur car j ai beau cherher sur le net et dans mes livres il semblent pourtant que je respecte correctement la syntaxe...

Merci d avance

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu !

Oui les problèmes de CSS avec les div sont assez fréquents ( du moins j'ai le dont pour tous les rencontrer)

A mon (humble) avis ceci viens du faite que l'attribut "style.left" n'existe pas vraiment pour un élément "div". Il faudrait voir au niveau W3C ou CSS pour avoir confirmation.

Les navigateurs actuels acceptent helas beaucoup de chose ne respectant pas les normes du WWW.

Ou une erreur est généré à cause de l'attribut "absolute" car si tu essais ceci :


<div id="entree" class = "francais" style="background-color: #ff3300;">Bienvenue</div>

<script language = "JavaScript">
var e = document.getElementById("entree");
document.write("Coucou " + e.style.backgroundColor);
</script>

Je sais que ceci ne repond pas vraiment a ta question mais peut éventuellement d'avancer.

Bye

:chinois:

PS: Je cherche encore et te donnerai les nouvelles si nouvelles il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...