Aller au contenu

Question sur le TT tsunami

gallean

Messages recommandés

Gaellan, il faut que je retrouve le test ou il testait ses capacité des refroidissement, et je te jure que tout ventillo à fond ca donnait 52°.

Maintenant, il est clair qu'avec un fanbus, ca doit etre bcp mieux et tres discret, c'est ce qu'il ressortait des test en général ....

C'est un boitier qui me plait beaucoup aussi, mais j'hesite

voilà, avec 21 dBA, les trois ventilateurs sont bien moins bruyant que certains autres modèles TTake. Malheureusement, je m’attendais tout de même à mieux de ce côté. Je ne veux pas dire que les ventilateurs du Tsunami Dream sont des usines à gaz, loin de là (enfin quand on tient compte des standards Thermaltake ...) ! Mais quand on a l’habitude d’une config qui tourne uniquement avec des ventilos Papst, on entend la différence … Chose étrange par contre, ce sont les deux ventilateurs de 120x120 qui font le bruit le moins agréable car on a droit à un petit ronronnement plus aigu que celui du ventilateur en 90x90. Quoi qu’il en soit, le bruit des trois ventilateurs reste supportable, car on est bien loin du désordre que fait un Giant III. Moi h’aurais quand même remplacé les ventilos par des Noiseblocker ou Papst si je devais acquérir un Tsunami...

bon je vais te contredire squall

j'ai un barton 2500+ no oc avec une 9800pro his un zalman sur le proco un sata hitachi et un lecteur et un graveur la mule qui tourne tout le tps et je suis actuelment a

proco 45° et boitier a 21° d'apres speed fan avec le ventirad qui troune a 10% soit 2235 tr/min et le ventil sur le coté qui n'est pas branché

apres pour le peu que j'en juge le ventil qui fait le plus de bruit est le 120 a l'avant car l'oreille colée sur l'arriere du boitier j'entend rien (audition faussé a tous les coup avec le bruit de l'avant)

dc en gros j'ai perdu 5° sur le proco mais en le métant a 10% au lieu du 100% habituel et j'ai perdu pas loin de 10° ds le boitier et je n'est pas encore mis le ventil sur le coté

sinon galean si tu ne veu pas voir l'interieur de ton pc tu peux tres bien poncé le plexi pour donné un effet translucide ou alors placé un film teinté (comme sur les voitures)

petit détail il y a une gravure a l'exterieur du plexi avec la marque du boitier dessus

et pour le reste ben je les deja dit ds un autre topic sinon tu peu tjs me demandé et je répondrais ss pb :humour:

salut je te confirme il n y a pas de ventilos sur la porte lateral par contre les ventilos (avant et arriere ) en 5 v sont tres silencieux vraiment nickel.

pour ce qui et du boitier par lui meme il et bien sauf sur un point (et oui il en faut bien un) la face avant et en alu usinee du plus belle effets mais la deuxieme porte (celle qui se trouve juste derriere la porte en alu) elle et en plastique mais bon elle s ouvre super bien donc...

cote peinture les panneaux lateraux plus le dessus sont peints d un gris metal vernis et bien fait en plus pas peau d orange mais bien lisse.

voilou @+

le ventilo bruyant t'a tenté de le passer en 5v ? ca donne quoi ?

j'ai pas tenté car je sais pas faire lol j'ai un fan mate zalman mais les cable sont court pour le moment faur que je trouve un chemin plus direct mais discret :modoreussi:

la je viens de mettre le ventil sur la porte et viré celui de la facade-->c'est discret comme bruit mon 7000alcu fait plus de bruit a fond

dc je vais bien voir soit je sous volt sous je pace des fan mate partout ou alors je regarde si je peu les controlé a partir de speed fan

avec cette image tu devrais y arriver :)

thermaltake_tsunami_23.jpg

Pour passez le ventilateur en 5 volts, la manipulation est on ne peut plus simple. Le branchement par défaut du ventilateur se fait sur une prise molex (prise d'alimentation disque). par défaut, les fils sont implantés comme sur la prise noir, le jaune (1 rouge) étant du 12 volts, le rouge (4 rouge) étant du 5 volts. Il suffit de déboîter les fiches du ventilateur au moyen d'un tournevis fin, et de les réinsérer dans la fiche molex a l'opposé, c'est à dire le jaune (1 vert) en face du rouge, et le noir (2 vert) en face du noir

question difficile lol

points forts heu: légéreté (normal pour de l'alu) bon refroidissement, finition de la peinture nikel, bien equipé point de vu visserie (screw less) lecteur sur rack ainsi que hdd sur rack +caoutchouc

les points faibles:ventilo avant bryuant, découpage de la cg car emplacement non prevu pour les grosse cg (on peu mettre ca sur le dos de HIS aussi lol) instalation difficile des lecteurs+ rack ds le boitier (agrandissement de l'emplacement au dremel) coté droit non percé mais possibilité de faire passé les cable sous la cm

pour le moment c'est tout se que je vois

ah si faut mettre l'alim d'abord comme sur pas mal de boitier dailleur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...