fredonzenet Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut ! J'ai tout bien paramétré pour qu'un second PC relié en réseau à un premier utilise la connexion internet du premier. J'ai bien paramétré également que sur le second PC a pour adresse ip 192.168.0.2 comme c'est souvent le cas par défaut. Or, si les connexions fonctionnent sans pb sans firewall, dès que j'enclenche celui-ci sur le premier PC (zone alarm), le second Pc n'a plus accès à internet. Pourtant, dans ZA j'ai bien mis en "trusted" l'IP 192.168.0.2 mais rien de change..... Z'avez pas une idée lumineuse car je commence à criser. Note : je ne peux supprimer mon firewall !! Cordialement Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrake Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 il faut que tu ouvre ICS sur le PC serveur internet "Passerelle" vas dans firewall_Général et click sur avancé et coche cet ordinateur est une passerelle ICS/nat et verifi qu'il prend bien ip 192.168.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.