Aller au contenu

Etrange problème connexion réseau...


Messages recommandés

G monté un réseau entre mes 2 PC (le SP2 est installé sur les 2 machines avec le firewall XP désactivé dans la gestion des services) avec un câble firewire.Tout fonctionne nickel après les configurations firewalls etc etc.

Du moins cela a fonctionné 4 jours : car bien que je n'ai absolument pas touché à quoi que ce soit depuis,la connexion firewire semble avoir "sautée".Les 2 machines semblent toujours bien connectées par le firewire mais sur l'une des machines,XP est incapable de me donner l'IP de la connexion réseau.

Je tente un "réparer" et il me sort ça :

"Windows n'a pas pu réparer[gros nul]car l'opération suivante n'a pas été mené à bien:

TCP/IP n'est pas activée pour cette connexion [si,gros nul].Impossible de continuer.

Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau" [c moi,gros nul,et je vais demander assistance aux INpactiens]

Le truc étrange,ce que cela me fait ça sur n'importe quels ports firewire de la machine qui bug (et il y en a 5 en tout !) : g désactivé et réactivé,désinstallé et réinstallé et à chaque fois,la connexion semble se faire mais sans me donnerles détails des IP et autres cruciales informations.

C comme si le protocole TCP/IP avait cessé de répondre.Ce qui ne m'aide pas.Je fais quoi moi ? Je réinstalle le SP2 pour voir ?

(Pas de remarques sur le firewire en réseau SVP,je n'ai pas le choix,c un Shuttle et la connexion ethernet intégrée,c pour la freebox)

désolé pour le roman et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pensé la même chose.Mais je suis quelqu'un de patient,et bien que je considère que Linux manque encore un peu (mais alors vraiment peu) de maturité,je m'y interesse de + en +,au point que le passage à l'acte ne devrait plus tarder...

G eu l'occasion d'essayer un MandrakeMove,au fait.

Tout simplement renversant... G adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...