Aller au contenu

probleme asus a8v boot pas !


redtomato

Messages recommandés

hello,

j'ai un probleme assez marrant :

je viens de brancher mon vieux disk ide udma133 160GO avec windows xp installé. à l'allumage, le disk est reconnu mais ne boot pas.

en bootant sur un cd XP, en alland dansla console, diskpart m'indique : partition inconnue !!!

en bootant sur geexbox live CD, j'arrive à lire ma partition ntfs ( mes films , mp3...etc )

en bootant sur slackwaer linux ( cd d'install ), je peux biens voir les partition dans fdisk ....

est-ce que qq'un aurait une id, l'objectif etant de pouvoir booter mon pc, sans avoir à tout formater :-(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH LE BOOT ET ASUS

Désolé pour les majuscule mais ASUS ==> :mdr2::mdr:

Sur un PC à moi, j'ai mis deux disque dur, un Windows XP et un 98 (bawai aussi forcement W$...).. uen fois la mobo booter sur le HDD 1 et uen fois sur l'e HDD2.. Normal

Sauf que depuis que je l'ai viré, une fois ca boot sur le HDD 1 et l'autre fois ca donne

DISK BOOT FAILURE

Rien à faire, ni remise à 0 du BIOS, ni dégageage de piles, ni formatage !!!

Peut etre Installer LILO ou GRUB (des programme pour lancer plusieurs OS different avec le meme PC sur plusieurs partitions differenets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de lancer un boot loader sur diskette : gag44

mais rien n'y fait......

si j'ai bien compris , c'est bien la couche "bios" qui déconne ? puis que sous linux le disk et les données sont accessibles, alors que sur la console de recup du cd XP, non ....

il faudrait que je trouve un live-cd windows, pour voir ;-)

bon, si qq'un a une idée ! je suis preneur !!!

( j'ai aussi essayé de mettre une nape ide 40 broches à la place de la nappe 80, pour voir..... pas mieux; j'ai essayé de désactiver le lba dans le bios: pas mieux; d'utiliser le controller promise au lieu du via = pas mieux .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que le bios de la a8v asus, même apres le flashage, ne supporte pas l'adressage lba 48 bits ..... du coup les programmes genre fdisk sous msdos ou le prgramme d'install de windows ne "voit" que 128GB sur les 160gb

ça doit être une partie de mon probleme .....

est-ce que qq'un aurait une soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...