buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Salut j'aimerais savoir si avec ma config actuelle je peus overclocké et si oui quel est la limite ? CPU : Amd Athlon Xp 2400+ CM:Asus A7N8X-X CG:Nvidia Générique GeForce 4 MX 440 8x (with AGP8X) Ram:252+256mo DDR SDRAM Voila j'aimerais savoir comment faire pour l'overcké et aussi si c'est dangereux de le faire, si ça "n'abime pas" le CPU.. Merci de repondre a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 pour savoir faudrait que nous filent plus d info genre c quoi la frequence de ta ram 2700??2100??3200?? ton 2400+ c koi comme FSB 266??333?? ta cm te permet de faire un O/C (j ai la meme ) dit nous aussi quel refroidissement tu possedes: ventirad de la version boite ou autre?? 252 de ram??? tu a 3 barretes ou koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 pour quelle raison tu veut oc la config? les jeux? si c pour ca alors laisse tomber ca n'aura aucun impact. si par contre c pour autre chose oui il est tout a fait possible d'oc n'importe quelle machine, pour ca faut que tu nous fournissent plus d'info sur ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Désolé je savais pas quels informations fallit que je donne... Pour la Ram je me suis trompé c'est 512 + 256 et c'est de la PC3200 Je sais pas pourquoi j'ai mis 252 ça existe meme pas.. Pour le ventilateur j'ai fait mon pc moi meme donc je l'ai acheté tout seul a rue-montgallet..Mais tu veus savoir quoi dessus ? Pour le FSB je sais pas trop mais j'ai regardé sur Aida 32 et il me met : Amd Athlon xp, 2000mhz (7.5 x 267)2400+ Le 267 parle du FSB ? Désolé d'etre nul lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 pour ton refroidissement faudrai que tu donnes tes temperatures histoire de voir si tu est pas limité de ce coté la. Pour ta ram tu est a 267 de fsb avec de la 3200 tu est sur que tu a pas je comprend pas tu a deja fais un overcloking sur ta machine ou koi??? parce que le 267*7.5 c une frequence d origine c meme impossible heuuuu ya personne d autres qui peut m aider a l aider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Non le 7.5x267 c'est pour le CPU... Jte demande juste coment savoir le fsb pour le CPU.. La Ram c'est de la pc3200.. Jme suis pourtant pas mal exprimé.. Pour la temperature je suis a 40° cpu et cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 non 7.5 * 267 c normal (7.5 * 267 = 15 * 133 = 1995 mhz) et pour l'overckocker c komme tous les cpu : - si tu peux tu baisse le coeff (de 15 a 13.5 ou 14 par exemple) moi je peut pas - tu monte le fsb( 5 par 5), si sa boot tu continue a monter - si ta des plantages tu monte le vcore (DOUCEMENT de 0.025 par 0.025 V) - tu dépasse pas 1.8 V en aircooling et tu vérifie souvent la température - tu teste la stabilité avec prime95 (pendant plusieurs heures en torturetest) - si c pas stable tu augmente le vcore ou tu baisse le fsb voila..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 jtavou que je comprends pas grand chose.. C'est dans le bios qu'il faut faire ça ? Tu peus m'expliquer ce que c'est le coeff ? Et je monte comment le fsb ? coment savoir c'est quoi comme fsb ? Et est ce que ça abime le CPU de l'o/c ?? merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ouais c tous dans le bios le coeff est un multiplicateur et la fréquence du cpu = coeff * fsb et chez coeff = 15 et fsb = 133 donc frequence = 2000(a peu pres)pour monter le fsb c'est dans le bios le troisieme (ou deuxieme) menu dans la collone de gauche le vcore c'est dans "voltage control" (le premier a droite) l'o/v réduis la durée de vie du cpu et sa enlève la garantie mais tant qu'il ni a pas de mod hardware sa ne se voit pas kil est o/ver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Ok merci alors si ça reduit la durée de vie, je prefere pas. Surtout que j'ai pas vraiment de raison pour l'a/c ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 enfin quand je dis baisser la durée de vie s'est pas énorme (genre 4 ans et demie au lieu de 5 ans) sauf si ta un o/c de ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Ouai ok mais bon ça vaut pas le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 c toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Bah, c'est quoi un OC de ouf ? ^^ Si on est raisonnable sa marche très bien... un 2400+ c'est 266 FSB: 133*2 coefficiant multiplicateur 15... sa m'étonnerais qu'il soit tombé sur un CPU débloqué... pour ce qui est de la durée de vie/voltage, il faut savoir que AMD c'est +/- 5% pour durée de vie CPU quasi identique... (20 ans au bas mot) étant donné que tu carbures a 1.6 de Vcore tu peux très bien monter à 1.7 ce qui te donnes 2 palliers de marge de 0.05... c'est une marge de manoeuvre acceptable... avec sa et a condition que ton refroidissement suive (pas plus de 55° SVP en full) tu peux taper dans le +20-25% sur ton CPU ce qui au final peut te donner 170*15 == 2550 Mhz... sa peut être sympa; tu t'approcherais du 2800+ ou 3000+ niveau perfs (Athlon XP Barton biensûr, pas A64..... ) Bon ensuite, si c'est pour jouer, c'est plutôt la carte vidéo assez poussive qu'il faut remplacer.... parceque OC ton CPU fera pas gagner grand chose en FPS (5-6 tt au plus ) par contre, passer ne ce fut-ce que sur une 9700pro ATI te doublerait ou triplerait ta puissance graphique... A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 enfin quand je dis baisser la durée de vie s'est pas énorme (genre 4 ans et demie au lieu de 5 ans) sauf si ta un o/c de ouf Plutot 15 au lieu de 20 je pense mais bon on va po se battre pour ca hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 heuuuu @1.95 volts sa dure déjàç au moins 3 mois (Cf mon cas....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 J'en aurais une grande utilité je pense que je l'aurais fait..et puis c'es vrai que ça fait rever Mais bon pour le moment c'est pas la peine ! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 je savait pas que sa vivait aussi longteng c ptite bebette dans mon bios je suis bloquer a 1.80 V j'ai relier deux trois pins et maintenant je suis a 1.85 V mais 2400 mgz c pas stable (j'ai un 2400+) komment tu fais pour avoir 1.95 V ta modder la CM ? par contre il me semble ke le fsb = 133 et le bus = 266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Non, Epox == Cm de bourrins.... qui monte aussi a 3.1 volts pour le Vdimm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 la mienne etait bloquer a 2.7 V pour le vdimm mais j'ai 3.3V grace ha un mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 L AN7 est pas modee et les fait largement les 3.3v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.