Aller au contenu

Leadtek Winfast FX 5900 XT TDH


Grizzli triste

Messages recommandés

Le titre est un peut-être pas aussi con qu'il en à l'air :transpi:

C vrai à près tout, j'ai qu'à faire des essais et puis je verrai.

Mais qq questions néanmoins :

-1) Le proc d'une carte comme celle là peut elle vraiment fonctionner correctement à plus de 100 degrès ? Par défaut il est à 32 !!

-2) Les capacités d'overclockage varient-elles vraiment beaucoup d'une carte à l'autre? (Cartes de mêmes modèles et de mêmes marque j'entends)

- 3) L'overclockling de carte graphique me paraît plus "facile" que celui du proc, quid de tout cela ?

- 4) Est-on obligé de d'overclocké proc+carte graphique ? Peut-on se "limiter" à la carte graphique OU au processeur ?

Bon je sais pas si je suis très clair :transpi:

Mais j'attends avec impatience vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) fonctionner correctement non,car il aura du mal a soutenir une frequence qui le fasse trop chauffer et fera des erreurs,mais il ne brulera pas,ca platera c tout.

2) oui ca depend de plusieurs facteur:la chance,deux memes gpu(le processeur sur la carte graphique) n'ont pas les memes potentiels.

puis apres tu as le systeme de refroidissement de la carte qui joue,meilleur il est plus de chance de monter tu auras.

et enfin la ram embarquée sur la carte,idem que pour le GPU.

3)oui c effectivement plus simple, tu n'a que des curseurs a deplacer,et quand ca fait des erreurs tu les descends,ca se fait en 15min montre en main.

4)non on peut faire l'un ou l'autre independement mais tant qu'a faire autant tout OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là!!

Je ne voulais déclencher aucune hostilité en postant des questions si "bateaux" (pour certains) :arrow:

Mon processeur est un Barton XP 2600+ sur une Asus A7N8X-E Deluxe avec 512 Mo de Ram (Samsung 3200). Une carte mère pas trop dégeu pour l'overclock d'après ce que j'ai compris...

Donc mon/mes overclockage seront pour des jeux (Doom3 par ex) et/ou une optimisation de la bécane pour d'autres applis (encodage, montage vidéo).

Ce qui me rebute c'est le côté aléatoire de l'affaire, à lire certains post on a l'impression que certains procs (de même modèle et même marque) sont beaucoup plus aptes à être répoussés dans leurs derniers retranchements

:arrow:

Bon. Je vais voir comment Doom3 tourne sur ma bécane et peut-être aller (re)lire les topics

:arrow:

Je vous tiendrai au courant de tout ça :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, on se calme.... sous un certain angle ce que tu viens de poster est une insulte qui m'est adressée OK ?

Alors Ok pour la plaisanterie, cette fois sa passe....

Sinon vu la carte vidéo monstre qu'il ya, un OC du CPU serait plus approprié qu'un OC graphique... :o

???

toi t'as qq chose qui va pas aujourd'hui, c'etait pas une insulte :non:

tant qu'a avoir du matos,et tant qu'a oc autant l'oc a son maximum et oc tout ce qui est possible voila ce que ca voulais dire,et ne pas avoir peut de le faire ou se limiter parce qu'il y a pas un dissipateur de la mort ou que ca "craint"

sinon grizzli oui les procs c vraiment tres aleatoire cetains ne passeront pas les 10% d'oc,d'autre tu leur mettra bcp plus,certains 2600+ ont pris 2500Mhz,d'autre ne passent pas les 2200 voir moins :chinois: et ce peu importe la tension appliquée...

commences par monter le fsb et quand ca veut plus charger windows tu augmentes la tension,et tu recommences a monter le fsb etc etc..; et ca en faisant gaffe d'une a la temperature et a tes tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...