Aller au contenu

ati et mdk 10 aahhhhrg!


fred46

Messages recommandés

slut a tous

voila j ais un gros probleme ,j ais essaye d installer les drivers ati pour une 9800 pro et ca ne marche pas .

j ais quitter x puis fais mon install "rpm -Uvh --force --nodeps fglrx-mondriver.i386.rpm

l install ce passe bien donc apres je fais

"fglrxconfig" et la il me pose des tonnes de questions sur ma souris ,clavier etc bon la encore sa passe mais arrive les questions du genre regler les syncs verticals et horisontales et la je sais pas trop quoi repondre c la galere j ais bien suivi le tuto des pilotes ati sous mandrake mais il ne parle pas de ces questions alors je bute la dessus et je pense que c a cause de ca que ca ne marche pas .

bref je repond donc a ces questions du mieux que je peut (je suis plus do you speak patois) et je relance x mais la je m apercois que je n ais pas l acceleration graphique car je le teste en lancant des jeux comme tuxracing ou un simple ecran de veille en opengl et ca rame grave :chinois:

donc pour etre sur j ouvre une console ,me logue en root et lance la commande suivante

"fglrxinfo et j ais ca

[root@localhost fred]# fglrxinfo

display: :0.0 screen: 0

OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org

OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4

or je devrais avoir ca

display: :0.0 screnn: 0

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.

OpenGL revender string: RADEON 9800 PRO Generic

OpenGL version string: 1.3 (xxxxxxxxxx)

donc voila j implore votre aide :mdr2:

a au faite je n et pas de logo ati au demarrage de X comme avec nvidia est ce normal?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fglrxconfig" et la il me pose des tonnes de questions sur ma souris ,clavier etc bon la encore sa passe mais arrive les questions du genre regler les syncs verticals et horisontales et la je sais pas trop quoi repondre c la galere

Ben si tu ne connais pas ton propre matos c'est un peu problématique non ???

Normal de devoir spécifier les fréquences de ton écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon salut a tous voila des nouvelle de mon instalation des drivers ati

j ais mon kernel-source a jour donc j ais plus ce message d erreur pour ca par contre quand je lance l install j ais une nouvelle erreur

sh: -c : line2 : syntax error : unexpected end of file

FATAL :error running install command for fglrx failed

***warning***

the QT based controlpanel application did not load in any version

donc voila j ais tout asseyais mais la je suis bloque et je ne vois vraiment pas de quoi ca viend j ais les boules

une question est ce que le fais que j avais une carte graph nvidia avec sont drivers nvidia d installe qui me foutrer le bordel?

please help me :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lorsqu'un appli te dit qu'il lui manque une librairie, la premiere chose a faire est de regarder si tu as bien cette librairie. Si ce n'est pas le cas, evidemment tu l'install. Si c'est le cas en revanche, ben tu peux essayer d'installer la version "-dev" qui contient les fichiers necessaires au developpement. Et ca resoud 90% des pb. apres si ca ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un bug, sauf en cas de tarball, où la pkg_run et ld_config_path doivent etre renseignés, mais ca ne se fait quasiment jamais et ceux qui saventy faire ca ici doivent se compter sur les doigts de la main je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...