Aller au contenu

Portables pour 3dsmax et consorts


KokujinNoDensetsu

Messages recommandés

Salut ts le monde, :craint:

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à poser.

j'épluche depuis bientôt 1 semaine tout les forums que j'ai pu rencontrer pour trouver un portable qui puisse répondre à mes besoins. En effet je suis étudiant en école d'ingénieur (1ere année) donc je suis loin de chez moi et de plus je risque de voyager souvent (rendre visite à sa famille qu'on a tant de mal à quitter, stages...) donc voila, je recherche un portable :

1) Avec une grande autonomie.

2) Leger

3) Et qui peut faire tourner des logiciels de CAO, Modelisation 3D (Solidworks, 3DSMax, Maya...) ainsi que Photoshop et Painter pour les textures.

Je tiens a signaler que je ne suis pas riche comme Cresus donc oublions les portables >1500€

Ce que je veux savoir : que faut-il prendre en compte pour faire tourner "correctement" ce type de logiciels ?

- Le processeur (centrino, pentium 4-M, AMD...)

- Carte Graphique (integrée, Radeon7500-9700, FireGL...)

- Ram (256Mo-2Go)

Je suis parti pour faire 3ans d'étude donc je pense prendre un pc qui puisse me durer minimum 3années mais je ne suis pas un fanatique de jeux video, je joue encore avec mon emulateur SuperNintendo sur mon desktop qui soit dit en passant restera chez ma famille (je ne tient pas a me trimbaler avec mon desktop de residence en residence). L'évolution des softs 3D et moins rapide que pour les jeux, je pense donc qu'un bon PC portable d'aujourd'hui sera encore bon dans 3ans. Maintenant, reste à déterminer LE portable qu'il me faut !

Je suis pas trop exigeant en terme de performance pure, et les benchs ne me parlent pas trops.

J'ai donc plusieurs configurations qui me semblent honorable:

- Centrino Pentium-M 1.5GHz banias - Ati Radeon 9600 64Mo

- Centrino Pentium-M 1.8GHz dothan - CG integrée Mem partagée

- Pentium 4-M - CG intégrée ou non? je ne sais pas