Aller au contenu

[CG] Blocage sous 3D avec G4 ti 4200 64 ddr


Dark Beignet

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes !

Alors voilà j'explique mon problème...

Mon ancienne config était un duron 1300, 512 ddr PC 3200, lecteur graveur cd/dvd sony, maxtor 40 giga 7200 T , carte mere matsonic 8137 C , Leadtek Geforce 4 ti 4200 64 ddr et alimentation top élite 350 watt.

J'avais recemment des problemes sous les jeux 3d comme morrowind ou warcraft 3, au bout de quelques minutes écran figé et obligé de redemarrer.

Par contre aucun probleme pour des jeux en 2d comme diablo 2, meme si il tirait profit de lacceleration direct 3d de la carte pour les sortilèges.

J'avais touché le radiateur de la carte, et il était brulant... Donc j'avais mieux ventilé cette foutue carte et hop tout est renté dans l'ordre.

Mais dernierement j'ai changé de configuration et je suis avec une carte mère Asrock P4VT8+, un P4 E 3200 ventilé avec un Zalman cnps 7000 cu parce que ca chauffe cette tite bestiole , puis sinon g gardé le maxtor 40 giga 7200 T ainsi que le graveur lecteur cd/dvd et les 512 ddr pc 3200.

ET l'alim top élite 350 watt. ( qui date du duron 1300 )

Et evidemment la G4 ti 4200.

Et la replantage des jeux sous 3d. Mais cette fois la carte est bien ventilée, d'ailleurs quand je touche le radiateur il n'est pas brulant.

Au début je pensais que ca viendrait alors du prescott qui chaufferai trop, mais non je suis à 49 ° C sous xp, ce qui est convenable pr ce genre de chaudière.

ALors.. Je me dis que c'est à cause de l'alim, qui ne fourni pas assez de jus a cause du prescott qui doit pas mal consommer quand la carte graph doit éxécuter des jeux en 3d complexes ?

Dois je changer d'alim et en prendre une mini 400 W de bonne marque ?

Je ne vois que cette solution, ou alors c'est que ma carte est morte ? Mais dans ce cas la, je ne pourrais même pas jouer ne serait ce que 2 min sous un jeu en 3D comme war3.

Merci de m'éclairer car j'ai pas envie de claquer 300 euros ds une nouvelle carte graphique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un memtest... Et pas de problèmes au niveau de la mémoire.

Par contre je viens d'aller mater dans le bios le jus délivré par l'alimentation...

Alors la ou je devrais avoir + de 3,30 w je n'ai que 2,90 et la ou je devrais avoir + de 5 w j'ai que 4,52 ....

Sinon la ou faut avoir + de 12 w , j'ai 12,50.

C'est donc bien mon alimentation qui est naze et qui crash mon pc sous les applications 3d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un memtest... Et pas de problèmes au niveau de la mémoire.

Par contre je viens d'aller mater dans le bios le jus délivré par l'alimentation...

Alors la ou je devrais avoir + de 3,30 w je n'ai que 2,90 et la ou je devrais avoir + de 5 w j'ai que 4,52 ....

Sinon la ou faut avoir + de 12 w , j'ai 12,50.

C'est donc bien mon alimentation qui est naze et qui crash mon pc sous les applications 3d ?

tu as trouvé ton probleme tout seul :mad2:

ca fait plaisir les types qui sont pas des assistés de temps a autre!

donc une alim qui fournit 2.90 et 4.5 c tout simplement une horreur,donc va falloir la changer.

et au passage je te conseille aussi de chager le ventilo de ta carte graphique,ca vaut pas tres cher et ca t'evitera des soucis.

pour l'alim definit nous un budget mais'une forton 350W aurora qui vaut 45€ au minimum t'assurera un pc stable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses qui confirment bien que c'est mon alimentation qui tient plus du tout le coup :pleure:

Alors pour le budget de l'alimentation, maxi 100 euros.

Mais je compte prendre une alim mini 400 W de très bonne marque, comme ca au moins... on sera sûr du résultat :pleure: ( Aliens 2 pr les connaisseurs mdr )

Je vais regarder les dossiers sur les alimentations et regarder ce qui se fait de mieux ! Mais les conseils des experts ne sont pas de trop ! :pleure:

( Mais je pense que la je ne suis pas dans le bon forum vu que maintenant le probleme de ma carte graphique est devenu un problème d'alim ! )

Merci encore ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...