Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Salut! Voila j'ai un souci avec mon 2500+! J'ai essayé vite fait de l'O:C pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre (en fait des ke j'aurai la PC3200 je veux le monter @ 3200+) mais le prob c'est qu'il veux pas tourner en FSB 360! Alors qu'en 350 il tourne nickel! J'ai essayé d'augmenter le Vcore @ 1.675 mais ca change rien! Est-ce quevous croyer que je dois encore augmenter le Vcore ou pas?? (je vous ai di je vien de le faire vite fait donc g pas eu le temp de me pencher sur le sujet...) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Ca depend de ton systeme de refroidissement . Mais tu peut monter a 1.8 sans problème je pense. Le tout est de bien vérifier les températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 1.85V même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 2.3 v même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Wai bon ca va on arrete de s'enflammer la!!!! Bon ba je vais devoir monter le Vcore encore!!! Vous croyez qu'avec le ventirad d'origine ca va le faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 jusqu'a 1.85 y'a pas de problème normalement, mais t'as qu'a mettre MBM5 pour surveiler tes températures. Depasse pas le 60° en full et puis t'es tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 G mis arrete de la machine @61° avec le logiciel filé par MSI mais il indique 54° (FSB 350) alors que dans le bios c'est mis 50! Je dois croire qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Personne. Tu installe un senfu, et la, t'aura la temp exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 tu n'es pas a 4° pres,ton proc crame passé les 100° donc tu as encore bcp de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 G mis arrete de la machine @61° avec le logiciel filé par MSI mais il indique 54° (FSB 350) alors que dans le bios c'est mis 50! Je dois croire qui? FSB 175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 FSB 175 Nan c'est FSB 350! Le barton c'est marqué FSB 333 (je c bien que c'est 166 DDR) donc chut! En plus ce genre de remarque ne m'aident pas! Korrigan t'es sur que c'est 100°?? Pour une CG c normal mais le 2500+ je croi ke c'est plutot 90 voir 85! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 85°C, c'est le chiffre donné par AMD. Mais y'a toujours une marge de securité. Pour le FSB, je confirme que c'est bien 175 et pas 350. Encore une question de marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ouai 175 c la vraie frequence et 350 celle marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Mai je sais! Moi je parle a partir du nom marketing! Voila vous etes contents?? Bon ba je vais essayer d'augmenter le Vcore et de foutre la limite @ 65° parce que ca me fait c**** d'acheter un Zalman... (C'est surtout que apres ma 6800 j'ai plus beaucoup de sous ) Merci pour vos reponse! Je vais tester en 1.7 puis 1.75 et ca devrai passer facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 attends tu es sur au moins que c pas ta ram qui limite plutot que le proc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Elle est par defaut en auto non ?? A moins de l'avoir forcée en 1:1, ca devrait passer normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Nan c'est FSB 350! Le barton c'est marqué FSB 333 (je c bien que c'est 166 DDR) donc chut! En plus ce genre de remarque ne m'aident pas! Korrigan t'es sur que c'est 100°?? Pour une CG c normal mais le 2500+ je croi ke c'est plutot 90 voir 85! S'agit d'être precis et de savoir de quoi tu parles ... si t'avais vraiment mis 350 ca aurait pété ( au passage c FSB 166 -> 333 "DDR" ) en Auto c que les timings ... sinon par defaut c 100% fsb cpu j'avais pas tout lu c de la PC2700 ... c donc normal au passage y'a une section Overclocking ... donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Pour l'auto, je parlait du ratio. Pas du spd La mobo doit trouver le meilleur ratio en fonction de la fréq de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Pour l'auto, je parlait du ratio. Pas du spd La mobo doit trouver le meilleur ratio en fonction de la fréq de la ram pas la mienne du moins ... par defaut FSB Ram = FSB CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Si ta ram etait moins rapide que ton fsb, tu le verais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 effectivement, c'est vrai qu'il y'a une section OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Nan la ram n'est pas syncro avec le proco (du moin tant que j'ai pas ma 3200)... J'ai foutu un coef de 3/4 histoire qu'elle depasse pas les 166 (c de la 2700)... C'etait juste pour voir a combien mon proco peut tourner... Sinon je verrai bien avec le Vcore mais pour l'instant je prefere ne pas toucher tant que j'ai pas la 3200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Sinon je verrai bien avec le Vcore mais pour l'instant je prefere ne pas toucher tant que j'ai pas la 3200... L'un n'empêche pas l'autre tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 L'un n'empêche pas l'autre tu sais Wai je sais mais bon je prefere attendre! Pour l'instant ca me sert a rien de l'O/C mais je vais quand meme essayer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Wai je sais mais bon je prefere attendre! Pour l'instant ca me sert a rien de l'O/C mais je vais quand meme essayer.... Par principe Ca me semble plus raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.