Aller au contenu

Montage zalman 7000A-alcu sur athlon barton 2800

panther

Messages recommandés

Bonjour, à tous !! :yes:

J'ai acheté un ventilo-radiateur, le zalman 7000A-alcu, et j'ai un proc. athlon xp barton 2800+, et ma carte mère est une asus a7n8x deluxe !!!

Alors ma question est que j'aimerais savoir comment faire pour le monter ce ventilo, car en fait, je ne sais pas comment faire pour enlever le radiateur qui est sur le proc, et donc ainsi pour pouvoir mettre en place ce ventilo !!! :chinois:

J'ai vraiment besoin qu'on m'aide, car au prix où je l'ai acheté ce ventilo, j'aimerais bien l'installer !!! :chinois:

Bonjour,

Je me suis vu offrir (pr mon BirthDay) un Zalman ZM80D-HP ... pr carte graphique. C'est super jolie surement bien utile et plus silencieux pour ma 9800XT.

Mais mon Barton 3000+ s'est vu monté à 65° après 2H00 de Doom 3 donc au même prix je peux changer mon ZM80D-HP pour un zalman 7000A-alcu.

Donc je me posais quelques questions et aurai besoin de votre aide pour y repondre:

à propos du ZM80D-HP :

1-> il y a til de gros risque de foirer ca carte graphique en faisant le montage ?

2-> les 9800XT on t'elle vraiment besoin d'un autre systeme de dissipation ? Celui d'origine est plutot efficace non (mais tres bruillant c sur ...)

3-> avec ce produit suis-je obligé de rajouter un ventilateur ( en option) brancher dessus ou rien que le radiateur passif suffit ?

à propos du zalman 7000A-alcu:

4-> Selon les tests que j'ai lu il est plutot efficace non ?!

5-> pour une Asus A7N8X-E Deluxe pas de soucis de montage ? (il ya bien 4 trous de fixation autour du socket)

6-> Amd préconise un ventirad n'exedant pas les 350 Gr environ alors ke ce produit pèse qd meme 445 Gr ca passe qd meme ? (Sachant que je promène fréquement ma tour).

Sinon les 65 ° in quietant ou non ? (ca passe non ?!! )

Oups !

J'en rajoute une ptite dernière:

Quelle est la différence enter le 7000A-alcu et le 7000B-alcu ?? merci

Bon bin se sera tout Merci bien

bye :chinois:

re !

je me reponds a moi même pour la toute derniere question "differences entre le 7000A et B ?"

J'ai trouvé ca sur le site Zalman

The 7000B has slightly improved upon the 7000A heatsink not only in performance, but in a 7g weight reduction. The 7000B comes with the easy-to-use Fan Mate 2, and even includes a high strength fiberglass reinforced plastic Backplate for use with AMD Sempron/AMD64 motherboards.

Entre d'auter termes "plus performant et moins lourd de 7 gr" et " zy va kil dechire ca race pr les AMD sempron et 64 !"

Voila

bye

:chinois:

pour le montage du zalman y'a pas de soucis si tu es un minimum patient,et que tu prends ton temps y'a aucun soucis le montage sera tres simple.

apres changer le systeme de refroidissement de ta carte c a toi de voir mais sache que normalement tu n'as pas besoin du ventilo en option hormis si tu compte OC la carte

pour le zalman du proc oui il est tres efficace, je l'ai monté sur ma asus a7n8x et ca pose aucun soucis,et pour le poids ca ne pose pas de probleme car deja amd preconise 350 mais si le rad est accroché sur le socket,or la c directement fixé sur la carte,et puis pour la version Alcu a moins de secouer la tour et d'y mettre des shout dedans aucun probleme.

pour tes 65° c la limite a pas depasser,ne va pas plus haut. mais attention on dit pas parce qu'au dessus il aura tendance a planter,mais il ne brulera pas avant 100°.

re !

Désolé de reparler de cela malgrés les nombreux posts déjà présents mais impossible de trouver l'information correspondante à mon problème.

Ma carte mère l'accepte donc sans probleme par contre j'ai juste la place de le mettre de tel sorte ki va juste toucher l'alim ...

Les risques ???

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...