Aller au contenu

Achat matériel wifi


Pascal_974

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.

Mon frère va s'abonner à Free et il aura la freebox. Il a déja un portable qui possède le wifi ( le Hp Nx 7010 ici ) et son copain avec qui il partagera la connexion ne possède pas encore de carte wifi dans son pc fixe.

Voulant monter un réseau wifi, j'aurais donc besoin de conseils pour l'achat de matériel.

2 Solutions se présentent :

- Acheter la carte wifi pcmcia que propose Free pour activer le wifi de la freebox, puis acheter également une carte wifi pour son pote.

Avantages : Le coût. Inconvénients : la Freebox fait routeur, mais d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux privilégier un " vrai " routeur. De plus la vitesse du réseau restera à 11 Mbps... :fou:

- Acheter un point d'accés wifi + une carte réseau wifi pour son copain. Le réseau sera donc :

Freebox ---rj45---> Point d'accés Wifi --ondes wifi--> vers le portable + pc fixe.

Avantages : 54 Mbps. Inconvénients : le Prix.

Mais je préfrère quand même la 2nde solution. Mais que acheter ? ( je compte tout acheter sur ldlc )

- alors, pour le point d'accés, j'hésite entre le routeur sans fil Linksys WRT54G ici ou le Point d'accès sans fil Linksys WAP54G ici . Je ne comprends pas pourquoi le point d'accés est + chère que le routeur ? Pourtant le routeur est aussi point d'accés ! :fou: Il y a un truc que j'ai pas capté. :chinois: Lequel acheté ?

- Pour la carte wifi, soit j'achète une carte qui n'a pas de marque ici , soit une Lynksis ici . Vu le prix je pense que la 1ère suffira :yes: .

Un autre doute : dans la fiche descriptive du portable ici, il est écrit dans la description que le wifi est de la norme b mais tout en bas, c'est écrit que c'est du g ! :-D Ca change bcp de chose si c'est du b ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais m'acheter un routeur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi , en prenant l'exemple du modèle de Lynksis, le point d'accés est + chère que le routeur :

Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) 70.4 €

http://ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

Linksys WAP54G - Point d'accès sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) 75 €

http://ldlc.fr/fiche/PB00016946.html

Pourtant le routeur est bien aussi un point d'accés non ? ou soit il y a un truc que j'ai pas vu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...