Aller au contenu

Donnez moi votre avis les inpactiens!


boobi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que je surf sur les pages du forum de pc inpact pour trouver la config idéale, je pense avoir trouvé ce qu’il me faut mais des avis extérieurs ne feront pas de mal. :mdr:

J’ai besoin d’une bécane puis puisse faire tourner les jeux de façon raisonnable et bien sur de la bureautique. Je suis pas porté sur l’o/c….

Config actuelle :

Ecran : crt 17

CM : a7n8x deluxe

Proc : xp 2000+

Mémoire : 2x 256 samsung (vive le dual)

Ventirad : zalman cnps7000alcu

Dd : 80 Wd 8mo

Cg : geforce 4ti 4200

Boitier : no name

Config en vue :

Ecran : Hyundai l70n+

CM : a7n8x-e deluxe

Proc :barton 3000+

Mémoire : 2x512 samsung

Ventirad : zalman cnps7000alcu

Dd : mon 80go + ??

Cg : x800 pro

Boitier: Antec SLK37000 Bqe

Vous en pensez quoi?

Je pense que passer au 64 n’a pas d’intérêt à l’heure actuelle (en plus ils vont changer les sockets si je dis pas de bêtises)

Pour le dd je voudrais un 120 ou 160 go en sata mais je sais pas trop quoi prendre.

Merci d’avance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta memoire, je suppose que c'est de la 3200.

Si c'est le cas, je te deconseille le 3000+, car il risque fortement d'etre bloqué au niveau du coeff.

Soit tu prend le 3000+ fsb 200 qui est a 135 € et qui a un coeff a 10.

Soit tu prend un 2600+ Mobile, qui est a 120€ et qui est debloqué.

A mon avis le 2600+M est le meilleur choix.

Ta carte graphique sera completement sous exploitée. Prend plutot une simple 6800 qui sera plus homogène avec ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop quel est le problème avec la mémoire en 3200, je vais avoir un fsb de 200 sur le proc et 200 sur la mémoire

C’est plus intéressant d’avoir un fsb de 200 que de 133 non ?

Pourquoi prendre un 2600, il est aussi puissant que le 3000 ?

Concernant l’écran, j’ai pris un l70n+ j’espère que pour les jeux j’aurai une image correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xp 2600+M est trés réputé pour ces overclock important. (plus imporatnt que les 3000+).

Je te conseillerai également ce proc.

Le probléme des 3000+ FSB200 c'est que le coef est bloqué à 10.5. Pour l'overclocké tu ne peut joué que sur le FSB.....ce qui peut être génant avec de la DDR400 (obligation de prendre un coef mémoire 5/6 si elle n'arrive pas à suivre).

--EDIT--

OUPSS...dsl boobi. j'avai pas vu que tu ne fesai pas d'oc.

Donc dans ce cas --> 3000+ FSB200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pareille au même....ya 10€ entre ces 2 proc.

et le 2600+M est moin perf qu'un 3000+ FSB400.

Comme je l'est dit plus haut....en cas d'overclock...ya pas à réfléchir --> XP-M 2600+....sa c'est sûr :mdr:

....Mais dans son cas.....je reste toujour sur le 3000+ FSB400 (au moin il aura une bande passante mémoire de 200Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai dire avec de la mémoire en syncro....

Le XP-M 2600+ à un FSB de 266MHz (133*2) donc pour utilisé sa ram à 200Mhz il devra utilisé le coef mémoire 5/4 (5/4*133=200).

Avec le 3000+ FSB400 (200*2) il utilisera sa mémoire en syncro (coef 1/1)....donc plus perf.

...je croi que sa vau le coup de dépenssé 10€......non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport la !!

Avec un mobile tu fait ce que tu veux.

Si tu veux baisser le coef a 8 et mettre le FSB a 250, tu peut, et tou ca sans augmentation de vcore. Donc tu peut très bien mettre le 2600 M en 10.5*200 si ca te chante. Je vois pas ce que vien faire le problème de desynchro la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un 2600M en 10*200, pour moi, ce n'est pas de l'overclock, car tu ne touche pas a la fréquence du proc. Il reste a 2000 MHz.

Après, si c'est le fait de toucher au coeff et FSB qui le dérange, alors oui, autant prendre le 3000+ FSB 200.

Mais pour moi, le 2600+ M restera un bien meiilleur choix qu'un 3000+ (je parle pour mon utilisation)

Mais si c'est pour rester a fréq d'origine, aloes oui, autant prendre un Barton 3000+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que je surf sur les pages du forum de pc inpact pour trouver la config idéale, je pense avoir trouvé ce qu’il me faut mais des avis extérieurs ne feront pas de mal. :keskidit:

J’ai besoin d’une bécane puis puisse faire tourner les jeux de façon raisonnable et bien sur de la bureautique. Je suis pas porté sur l’o/c….

Config actuelle :

Ecran : crt 17

CM : a7n8x deluxe

Proc : xp 2000+

Mémoire : 2x 256 samsung (vive le dual)

Ventirad : zalman cnps7000alcu

Dd : 80 Wd 8mo

Cg : geforce 4ti 4200

Boitier : no name

Config en vue :

Ecran : Hyundai l70n+

CM : a7n8x-e deluxe

Proc :barton 3000+

Mémoire : 2x512 samsung

Ventirad : zalman cnps7000alcu

Dd : mon 80go + ??

Cg : x800 pro

Boitier: Antec SLK37000 Bqe

Vous en pensez quoi?

Je pense que passer au 64 n’a pas d’intérêt à l’heure actuelle (en plus ils vont changer les sockets si je dis pas de bêtises)

Pour le dd je voudrais un 120 ou 160 go en sata mais je sais pas trop quoi prendre.

Merci d’avance. :craint:

tu gardes ta carte mere actuelle et tu lui met un 3000+ en version fsb 166

apres tu ne rachetes qu'une seule barette de 512 en samsung et tu conservera tout de meme le dual channel avec les trois barrettes.

apres c toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gardes ta carte mere actuelle et tu lui met un 3000+ en version fsb 166

apres tu ne rachetes qu'une seule barette de 512 en samsung et tu conservera tout de meme le dual channel avec les trois barrettes.

apres c toi qui voit.

Tu peut developper, parce que je te suis pas la !! Ou j'ai pas tout compris.!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gardes ta carte mere actuelle et tu lui met un 3000+ en version fsb 166

apres tu ne rachetes qu'une seule barette de 512 en samsung et tu conservera tout de meme le dual channel avec les trois barrettes.

apres c toi qui voit.

Je n’étais pas au courant pour le dual channel quand on a trois barrettes mais c’est plutôt une bonne nouvelle. :francais:

On n’y gagne pas un peu en perf quand même quand on utilise 2x512 plutôt que 2x256+512 ?

Merci pour vos conseils, je vais économiser des sous grâce à vous. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...