Aller au contenu

Conseil pour upgrade


Khylix

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais upgrader mon pc suite à l'achat de doom 3 (pas que pour ça :transpi:)

Donc ma config actuelle est la suivante:

CPU : P4 1.8 Ghz

Carte mére : Asus P4PE-X

Ram : ddr-sdram Corsair PC2700 512 Mo

Mon but étant de changer de processeur et d'ajouter une petite barrete de 512, mais dans la mesure du possible sans changer de carte mére.

Donc j'aimerais savoir si ma carte mére est compatible avec un P4 3.2E Prescott et si je pouvais mettre de la ddr PC3200 (avec ma PC2700)

Merci de me conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere gere le fsb 800 ''par oc" pour la ram , ta ddr 333 te servira plus,il te faut de la ddr400 uniquement , si tu laisses ta pc 2700 ; de 1 ton pc bootera pas parce que la ram ne suit pas et de 2 tu ferais tourner ta pc3200 en 2700...

achete 512 de ddr400 c est suffisant pour doom 3 , reste juste a voir si ta carte graphique suivra... (t as pas precise ce que tu avais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: et bienvenue à toi :transpi: .

D'après les spécificités des ton P4PE-X sur le site d'Asus Fr, voilà ce qui est indiqué :

- CPU :

Socket 478 pour Intel Pentium 4/Celeron

Support Intel Hyper-Threading Technology

- Chipset Intel 845PE :

La P4PE-X supporte les FSB 800 MHz et les CPU P4 jusqu'à 3.06 GHz+ ainsi que la technologie Intel Hyper-Threading.

- RAM :

3x Sockets DIMM 184-pin supportant max. 2Go de DDR PC3200 (overclocking) PC2700 / PC2100/ PC1600 non-ECC Note: utilisez de la DDR400 certifiée par ASUS

- AGP X 4

Donc, sauf si il y a eu une MAJ du bios qui n'est pas intégrée dans ces spécifications, tu peux mettre un P4 3.06HHz (voir +) HT ainsi que de la DDR PC3200 (2Go Max).

Attends quand même d'autres avis car je ne suis pas un expert en P4 (intel tout cours

:mdr: ).

Je déplace...

stolas666_gif.gifLe Veilleur... Veille stolas666_gif.gif

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est une ATI radeon 9800 Pro 128 bits

Donc si j'ai bien compris je dois changer de carte mére et de ram si je veux exploiter mon P4 3.2E ?

Merci pour vos réponses éclaires ;)

j suis pas sur a 100 % qu un prescott 3.2 soit compatible avec ta cm , si t as l occase de trouver un p4c fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...