neutrix Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 salu je vais bientot me faire monter un PC mais voila, je suis un petit noob en ce qui concerne le matos informatique. avec l aide de potes qui s'y connaisse un peu plus , j'obtiens la liste des composants suivant si vous pouviez me dire ce qui ne va pas, ce qui faudrait changer et autres remarques... proc: AMD 64 3400+ 754 carte mere: asus K8N-E deluxe ventirad: zalman 7000b alcu Mem Vive: 2* 512 corsair 3200 boitier: antec super landboy DD: 2* 80Go Sata pour le raid machin graveur: pionneer dvr-108 ecran: Iiyama MM904ut 19" casque zalman 5.1 Carte graph: sapphire x800pro (mais au vu des test , j'ai bien envie de prendre la 6800gt (celle de chez leadtek a l'air pas mal non?)) alim:fortron 400W Mon but est de pouvoir bien jouer à doom3, HL2 et les autres futurs jeux Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 quelques p'ites modif l'ecran est trés bien mais il y a aussi le mitsubishi qui est nikel et il est 60 euros - chere tjrs garantie 3 ans et le tube je croix bien qui est le meme les dd prend de 160go hitachi la ram de la twinmos ou la nouvelle samsung qui est trés bien et tu auras presque la difference des tes dd avec les economies prend la leadtek 6800 gt et en dernier avec une config comme ça prend aussi une VRAI carte son chez creative dans les produits "refurbished" tu a la audigy player pour 29 euros 90 fdp compris tes jeux auront un autre DIMENSION ! ! ! bon achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 super merci mais au yeux de tout ca..... j ai alors d'autre questions -ok pour la 6800gt -si je prend 160 go , je dois bien en prendre 2 pour faire le raid truc, non? -Pour la carte son: il y a pourtant une carte son integrée a la carte mere, et ca suffit pas? la carte son integrée peut faire un peu "ramer" la carte mere? donc il faudrai mieuxen prendre une separée , c'est ca? ah! et au fait, la 400W suffit à la 6800gt ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 oui 2 dd pour le raid ...............identiques pour la carte son le chip est bien mais une carte son audigy est vraiment un autre chose et pour - de 30 euros ça vaut le coup et comme tu dit ça enleve du travail au processeur. pour l'alim a ta place je prendrais un p'it peux + gros tu a celle ci 30 euros de + mais une bonne marge pour une evolution dans ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 vraiment le proc en chipset 754 à ta place j'aimerais pas : apres le 3400+ je doute qu'il y en ai encore beaucoup. Ta config sera donc bloquée et pas évolutive alors que tu vas investir des millions dedans.. Mets-y 75€ de plus et achete un pross en chipset 939 je pense. Après, ca n'est que mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 vraiment le proc en chipset 754 à ta place j'aimerais pas : apres le 3400+ je doute qu'il y en ai encore beaucoup. Ta config sera donc bloquée et pas évolutive alors que tu vas investir des millions dedans.. +1 C cler qu'il n'y a pas tro d'interet a prendre un socket 754 maintenant! Prend un 939 avec carte mere qui va avec et la tu sera trankil pour un bon bout de temps! Sinon la config c'est trè bien mais si tu filais un budget on pourrais p-e encore faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 pour revenir au raid je pense pas trop que pour un particulier ca soit bien utile reste avec un seul hdd et l'argent qui te reste met le ds le proco ou autre sinon avec ta config je crois pas que tu oc dc +1 pour la twinmos sinon direction conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ok pour le changement proc +CM sur LDLC j'ai trouvé ces model (le 3800+ est innabordable!) par contre la CM (j y connai rien) donc le proc : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 375€ et carte mere : MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra) 150€ MSI K8T Neo2-FIR (VIA K8T800 Pro) 115€ pour le raid j'ai vu que ca accelere vraiment les vitesse pour les dd Le fait de mettre le raid me parait bien, non? pour repondre a - Clemasteredge: un budget de 14000F est un maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ok ba vas-y pour le raid avec 2*120 ou 2*160 s'il te reste de l'argent! Sinon pour 1400€ c'est bien comme config! ok pour le 3500+ et la 6800GT (perso pour 1400€ c'est ce que j'aurai pris! mais le hic c'est que je les ai pas les 1400€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Déplacé . Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ok pour le changement proc +CMsur LDLC j'ai trouvé ces model (le 3800+ est innabordable!) par contre la CM (j y connai rien) donc le proc : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 375€ et carte mere : MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra) 150€ MSI K8T Neo2-FIR (VIA K8T800 Pro) 115€ pour le raid j'ai vu que ca accelere vraiment les vitesse pour les dd Le fait de mettre le raid me parait bien, non? pour repondre a - Clemasteredge: un budget de 14000F est un maximum comme je t'es dit je suis pas sur que en tant que particulier gagné mm 2sec est vraiment utile surtout en vu du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 comme je t'es dit je suis pas sur que en tant que particulier gagné mm 2sec est vraiment utile surtout en vu du prix a oui mon vrai avis sur cette config c'est que c'est pas mal d'argent à dépenser.. Après si tu les as, faut pas se rpiver non plus .... perso, j'ai jamais mis plus de 1 000€ dans une config (d'un autre coté c'est ma seule config depuis 2ans et demi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 et sinon vous me conseillez quoi pour la carte mere 939 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 tu veut vraiment dépanser de l'argent avec du 939 ? prend la config que je te conseillé et dans 2-3 ans tu pourras la changer en ce moment le 754 est le meilleur rapport qualité prix et laisse tomber msi prend du asus ou chaintech et pour le raid c'est vrai que pour le peux de gain pour une utilisation non pro ça vaut pas le coup de dépanser autant d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 merci pour ces conseil finalement alim antec true power 550w boitier antec superlandboy cart mere asus K8n E deluxe carte graph leadtek 6800GT 256 proc 3400+ 754 DDR samsung 2*512 3200 DD 2* maxtor 80Go (raid 0) graveru DVD pioneer DVR 108 et je verrai plus tard pour la carte son et un venti rad a la place de celui d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ASUS k8n e deluxe jevais prendre la meme cette semaine!!! j'aime pas trop maxtor en disque dur par contre, je préfère hitachi ou seagate la config de ton dernier post est impeccable sinon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 bonne config mais fait 1 p'it effort pour le ventirad .....30 euros mais que du bonheur pour ton proc. Pour la carte son tu acheteras ça pour nöel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 tu m'etonne ilcanzese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 no comment.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neutrix Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 tu as pris le 7000b Cu il est lourd! non? moi je pensait prendre le AlCu kes t'en pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Yop!! dis Ilcanzese, tu as une photo du ventilo sur ta carte mere, la chaintech? Pour le Cu il fait 2 db en moin et refroidit un peu plus.Il est un peu plus lourd et un peu plus gros je croi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 a mon avis le alcu est + mieux qualité/prix 1°/2° ça ne justifie pas la difference de prix voici la chaintech et le bundle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.