Aller au contenu

Conseil sur watercooling !


eightG4

Messages recommandés

Bonjours a tous ,

J'ai recement acheter une config qui degageait pas mal de watts et apres avoir ete déçu à plusieurs reprises par le systeme de refroidissement à air ( aircooling )( trop bruyant si performant ) , j'ai decider de me lancer dans le watercooling ( moins bruyant et plus performant que le aircooling dans la plus part des cas ).

Malheureusement je ne fait que débuter ( je me contente de regarder quelques testes de waterblock etc ... autant dire qucune experience reels ) .

J'en viens à mes questions :

1) - Est ce que ce que le watercooling que je vais proposer es adapter à ma config ?

2) - Si non pk, et quel changements oppérés ?

Ma config :

Intel P4 C 2.6 gHz @ 3.5 gHz .

DFI lanparty pRo i875 .

Hercule Radeon 9800 XT classiC .

2 x 256 Mo DDR 400 Corsair twinx LL platinium .

Disque Dur Maxtor Diamond Max 9 plus S-ATA 120 Go.

Alim Thermaltake 420 watts .

Boitier THERMALTAKE Xaser 3 V 1000 A + 7 ventilo .

Watercooling que je présume être le mieux ( d'apres mes connaissance si petites soit elles ) :

Waterblock : NexXxos Xp , 1a-Hv2 , Antarctica Waterchill .

radiateur : Black Ice Pro .

pompe : Pour ce qui es de la pompe cela depend, à ce que j'ai compris du technologie employer par le waterblock ( si c ca ? :) ) donc je c pas trop ptet un eihm plutot gros debit no ?

racordement : Je ne sais pas dutout quel type de racordement mettre selon le montage par exemple ( contenant GPU , CPU , c deja ca ) j'inclu le diametre des tuyau ainsi qu de leur eppaisseur ?

reservoir : Je conais pas trop les reservoir . Il doit etre appropriller avec mon boitier j(imagine et je prefert aussi un qui se peu se mettre avec la pompe eihm en imertion pour moins de bruit .

J'attend vos remarquepertinantes et eviter de vous foutre de ma geule nivo question qui sont un peu barbante .

Je tient à preciser que je cherche un maximum de perf sans trop pour autant avoir un bruit qui ressemble à un lave vaisselle( c u peu el but de tout le monde ), si c pour changer de systeme de refroidissement et retrouver le bruit ( sifflement etc ... ) du aircooling c pas la peine .

Je vous dit bonne lecture et d'avance merci pour le temps que vous aller passer à reflechir pertinament , avec objectiviter et une point d humour en repondant a mes questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ve vraiment po de bruit, mé une plaque peltier pour refroidir l'eau de ton reservoir. Tu n'aura besoin que d'un ventilo de 120 pour la refroidir et l'effet est assez satisfaisant. Je tourne avec ça (c'est un systeme récupérer sur une petite fontaine à eau) et en pleine charge mon CPU tourne à 42°. Pour seulemnt un ventilo de 120. C'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ve vraiment po de bruit, mé une plaque peltier pour refroidir l'eau de ton reservoir.

:francais:

T'es sur que tu as un peltier pour refroidir ton eau? Faut une alim consacrée à la plaque et le coté froid a des températures négatives. Alors, ton cpu à 42° c'est un peu mauvais comme perf...

En plus, des températures négatives pour refroidir de l'eau :francais: Certes, ca peut tourner et ne pas congeler avec le flux et le cpu qui tourne, mais ca pose une tonne de probleme.

De meme, la plaque froide est froide, mais la plaque chaude est hyper chaude. Et un 120 dessus pour refroidir, ca ne doit pas valoir une config avec 1 ou 2 bon rad genre Big mama, meme en passif...

T'as pas des photos de ton montage? je suis curieux, réellement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait de "petits peltiers" dont les T° coté froid sont positives, et ne faisant que quelques dizaines de watt.

Toujours est il qu'un Big mama avec un 120 monté dessus doit etre plus performant qu'un "petit" peltier :francais:

Ha oui, sinon, y'a une section "watercooling", plutot que de faire ton topic dans "overclocking" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas de photo. Mais en fait j'ai récupérer le reservoir et la plaque peltier sur une ancienne petite fontaine à eau. Et perso je lé brancher sur l'alim de mon PC (350 watt) et jé jamais eu de problème. Pour le ventilo de 120, il est fixé sur un radiateur qui lui est fixé du coté chaud de la plaque peltier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...