Lars.Macer Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Bonsoir, Voila, j'ai ré-installé mon contrôleur de domaine principal. J'ai bien sûr re-créé les comptes utilisateurs sur le domaine. Pour les clients XP: - je les ai pasées en workgroup; - puis, retour au domaine histoire de re-créer les comptes des machines sur le serveur. Au reboot, quand je désire me connecter au domaine, un message me dit: "Windows ne peut se connecter au domaine car: le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'as pas été trouvé." La liaison entre le serveur et les clients est bien sûr opérationelle. Je n'ai ni de serveur DNS, ni de wins. J'ai essayé d'ajouter l'adresse de mon serveur dans le fichier host. Dernière chose, pas question de changer pour une autre version de windows voire même d'installer une distrib GNU/Linux. Mais rien de tout ça ne fonctionne !!!!! Je commence a en avoir plein le ***. Je rapelle que c'est urgent. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Salut, je sais pas si c'est pareil, mais quand tu fais un pdc avec linux, tu dois modifier cette clef dans les clients xp pour que la connexion au domaine marche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Services\ControlSet\Services\Netlogon\Parameters\requiresignorseal tu dois la passer à 0 (à noter aussi que pour que la synchronisation des profils fonctionne il faut désactiver le service nvidia, va comprendre, ceci étant toujours dans le cas d'un pdc linux, mais je te le dis au cas où ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars.Macer Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Merci beaucoup ! J'essaye ça. Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis prenneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.