Aller au contenu

instalation d'un disque dur externe


malossi

Messages recommandés

mmmhmm, MAXTOR, j'ai deja eu des pb en DD Interne, mais ce n'ai pas le sujet.

En principe ca doit fonctionné tous seul d'ou l'utilité des port USB, maintenant il faut savoir si il ne faut pas le declarer comme un DD Interne.

Tu as quoi comme OS ?? XP, 2000 ?? si c'est xp, il devrait te le trouver et te mettre un message du style "nouveau materiel detecté", en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp pro

quand j'aie allumer le disque dur pour la premiere fois il y a eu un message,que windows avait detecter du nouveau hardware, mais je ni ait pas preter attention,

maintenant je peut le rallumer et eteindre il ne donne plus de message

pourtant quand je vais voir dans hardware je retrouve le disque dur,la marque et le type, tout est reglo

quand je vais voir mes drivers il le mentionne aussi et il dit quil est en position

o ,mais je ne le retrouve pas dans mon poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp pro

quand j'aie allumer le disque dur pour la premiere fois il y a eu un message,que windows avait detecter du nouveau hardware, mais je ni ait pas preter attention,

maintenant je peut le rallumer et eteindre il ne donne plus de message

pourtant quand je vais voir dans hardware je retrouve le disque dur,la marque et le type, tout est reglo

quand je vais voir mes drivers il le mentionne aussi et il dit quil est en position

o ,mais je ne le retrouve pas dans mon poste de travail

t'aurai du cliquer sur l'infobulle, bref ce qui est fait est fait,

quand tu l'allume (ou eteint) est ce qu'il te fait le petit son de connexion et de deconnexion ?

si c'est pas le cas tu va dans le bios, ensuite dans les paramétre de tes ports usb,

normalement ta 2 modes : HISPEED et FULLSPEED, si c'est sur HISPEED met le sur FULLSPEED, il te detectera vite fait ton DD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuhhh....

tu va dans le panneau de configuration, ensuite tu fait ajout de materiel, tu le laisse scanner tout ton sys, ensuite si a la fin il ne trouve toujour rien, tu ajoute les pilote manuelement (bien evidament si tu connai deja les caracteristique de ton DD, genre la marque etc etc ... )

mais si ya deja les pilotes, des que tu fait le scann, il te detect le truc, et ya l'infobulle qui apparait comme par magie.... moi sa me la fait plus d'une fois .

maintenan tu test sa et pi si sa marche tjr pas, sa doit venir de ton bios.

ou recherche bien les pilote, et pi install les manuelement......... ( d'ailleur je me demande si ya vreman besoin d'un pilote pour un DD externe, mais normalement oui, puisque sa passe par les USB :vante: )

bon courage :transpi::vomi2::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

Panneau de configuration

Outils d'Anministration

Gestion de l'ordinateur

Stockage

Gestion des disques

Ensuite tu vois si t'as ton DD tu fais click droit --> nouvelle partition et des que la partition est effectué tu click dessus et tu fais formater

ca prend environ 1h sur un 200go je pense

@++

edit: format en NTFS comme ca t'es sur que l'ordi verra bien 200go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois tu sauras.... C'est pareil pour tout disque dur (externe ou interne) ils ne sont pas formaté d'origine ni partitionné parce que c'est a l'utilisateur de choisir comment il veux faire tourner son disque.

Au fait "BIENVENUE SUR PCINPACT" :mdr:

allé ciao

si t'as d'autres probleme n'hesite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

moi aussi j'ai acheté un DD externe mais quand je vais dans

Panneaux de config.

Outil d'administration

Gestion de l'ordi.

Stokage

Gestion des disque

puis click droit je n'ai rien qui dit nouvelle partition :fou::gne:

alors je ne sais comment faire? si quelqu'un pouvais m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...