voddyn Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Salut à tous, Donc j'habite dans un immeuble, au 6ième étage, et j'aimerais faire un réseau wifi avec mon voisin qui est au 1er étage. J'ai avec mon ordi un modem speed touch home ethernet. Que me faut-il pour créer ce réseau wifi? Cela passera du 1er étage au 6ème étage? Merci d'avance à tous! VODDYN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 5 étages qd mm ! C'est beaucoup je trouve... Sinon il te faut un routeur adsl WiFi, comme le très bon modèle de chez linksys (qui ne m'a jamais décu) WRT54G Et en plus bien sur des cartes wifi ou des adapateurs wifi sur chaque PC... Ou sinon le pc à coté du routeur wifi relié en éthernet ... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 .... ou 2 cartes Wifi branchée sur chaque pc pour créer un reseau local simple !!! (soit en Pci, soit en Usb!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Hello !! Sans vouloir être trop péssmiste, je ne pense pas que ça puisse fonctionner à travers 5 étages ... mais par contre, si vous êtes du même côté de l'immeuble, et si vous mettez les antennes sur les balcons, il y a peut être moyen ... Bonne journée. Wens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 bah de toute facons, partager un acces internet via wifi, si y a un ptit mec qui touche bien dans l'immeuble, il va pas mettre longtemps pour squatter votre acces. De meme pour le lan wifi, y a interet a la securiser fortement pour que ca le fasse, sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Oui, mais Rem ... il y a la norme 802.11i qui est sortie il n'y a pas très longtemps !! et elle assure la sécurité ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 tiens, je vais regarder ca d'un peu plus pres.... Ca a l'air pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.