Aller au contenu

gros gros prob de compréhension


grisous95

Messages recommandés

salut a tous j'ai encore une question a 10000 dollar :yes:

Dans un tuto j'ai lu qu'il ne fallait surtout podésinchro sa ram si on veu de nonnes perf quand on oc un p4

Donc si vous voulez vous lancer dans l'OC avec votre P4 il sera préférable d'avoir de la mémoire qui prenne bien l'augmentation de la fréquence (à base de puces Hynix, la Corsair Pc-3500 jusqu'à la Pc-4400 sont de très très bon choix). Aussi, essayez de rester la fréquence de la mémoire supérieure ou égale à celle de votre fsb pour avoir des performances optimales

jusque la est ce que j'ai bien compris?Si je capte tout de travres faut me le dire.

Mais en trainant sur le site materiel be je suis tomber sur un article qui parle de la ddr et en résumé de tout le tralala voila ce qu'ils disent.

Pour résumer sur les solutions i865PE :

sans overclocking (maximum 200 MHz de bus) : PC3200 à timings réduits ou PC3200 basique pour les budgets réduits

pour des fréquences de bus supérieures : dépend des capacités d'overclocking du processeur qui détermine la fréquence de bus système. PC3200 à timings réduits pour les fréquences de bus élevées (mémoire/CPU désynchronisés) ou PC3500 à timings réduits pour des fréquences de bus moins élevées (mémoire/CPU synchronisés)

http://www.materiel.be/divers/what_ram/page1.php (pour ceux qui veulent lire tout l'article)

je considere que mon fsb est élevé puisque je toune a 229 et que j'aimerais ateindre les 243 pour faire tourner mon 2.8 a 3.4 donc si j'ai bien copris ils conseillent de baisser la fréquence de la ram pour pouvoir profiter de timingsassez agressif.Dans ce cas c'est exactemnt le contraire de ce que préconise WAZOMIK :byebye: .

Donc ma question est est ce que j'ai bien tout compris?Et si oui j'aimerai savoir ce que vous penser de ces 2 ponits de vu qui sont vraiment opposés.c'est qui qu'a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monte le FSB au max que peut supporter ta ram, avec des timing pas du tout agressif, parce que ca te sert a rien. Les plateforme iuntel ont besoins d'une grosse BP c'est tout.

La, tu test avec les bench de bande passante de sandra, ou un autre soft.

Ensuite, tu met en desynchro, et tu monte le fsb au max, la, ca ne sera plus ta ram qui te limitera (ca depend du ratio que tu met, et de ta ram aussi, et de la capacité d'oc du proc) Tu pourra baisseer les timing de ta ram, et les mettre les plus agressif possibles. Et tu refait le meme bench qu'au dessus. Et tu compares les 2.

Et la, tu verra quelle solution est la plus performantes pour ta mchine. L'oc n'est pas une chose prédéfinie, et la seule solution est de tester soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex de timming sur barton fsb 220= optimal 3.4.4.9= 3008Mo/s

agressif 2,5.3.3.9=3289Mo/s

Apres a toi de voir comment ta memoir se comporte et quel gain tu a vraiment

Pour la desyncro c bon a partir du moment ou tu passe a un Fsb que ta ram ne peut pas supporter

Ex 166@200 ou 133@166 dans ce cas tu peut desyncro ta ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...