Aller au contenu

Baladeur MP3 ? J'y connais rien..!


vmad

Messages recommandés

Hello a tous, comment ca va? :eeek2:

J'en viens au vif du sujet : :D

J'avais, dans les temps anciens, un lecteur minidisc...

Il a bien vécu, il est cassé de partout, et niveau enregistrement de musique, je dois avouer que c'etait pas pratique du tout...

Alors, j'en viens a penser qu'un lecteur mp3, ca doit etre bien pratique pour transferer vite fait sa musique depuis son PC ...

Je fais une recherche sur google, et la ! Au moins 5000 modèles ! :D

Je vais vous dire le modèle qui a priori me tente, c'est le ISM IOPS 256 Mo ...

J'y connais pas grand chose, mais niveau design, j'aime bien..

256Mo, ca me parait correct, il fait radio ....

Et puis j'ai vu celui la aussi : ISM Lynx 256 Mo

Il est moins cher... Mais quelle diffrence a t il au fond ?

Si vous avez des objections ou des conseils pour m'orienter vers un autre modèle peut etre.. Moins cher? Ou mieux ?

Ou alors, peut etre une marque vers laquelle me tourner les yeux fermés ?

Je vous en serais reconnaissant !

Bonne soirée a tous! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les jukebox, les produits de chez monsieur ISM sont de bon produit :postsinutiles:

je di a part le jukebox, car j'appartient au forum forum ibead online,a la parti jukebox (j'en ai un) et que j'en ai vu défiler des problems, que ça soit hardware ou firmware, mais bon, c'est normal niveau hardware, c'est un DD a l'interrieur (puis il est gros et lourd)

Mais les ISM sont de bonne qualité :mdr:

Mais personnelllement je pencherais plutot vers Iriver qui font aussi d'exelent produits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le lynx d'ISM et j'en suis trés content mis à part de la radio qui capte trés mal. il encode toutes les sources en mp3 (line in et radio) et fais au office de stockage amovible. si tu as un budget plus elevé je te conseille la marque Iriver et ce modèle : iRiver_iFP790

si tu as des questions à propos du lynx fais moi signe :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marque MpMan est à déconseillé, j'ai eu plusieurs amis qui ont eu des gros probs avec (5-6 retours au SAV pr chacun) ...

Sinon moi j'ai un de chez Mpio j'en suis satisfait nickel, ms bon c 128mo sans option acheté pas cher :fumer:

Mais comme tu parles d'ISM, pk pas un i-bead ? (enfin si ça existe encore :D )

Sinon l'iriver rouge, un pote l'a et c :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, javoue que le IFP 790 a l'air pas mal non plus..

Apparemment c'est pas une clé USB, alors que le IOPS, si .?

Qu'est ce que ca apporte ? C'est deux modèles coutent le meme prix a priori, donc...

Une des nuances principales, aussi, c'est que le IOPS a une batterie LI-ION, et l'autre, une pile... Votre avis?

Donc dans les 200 euros environ, j'ai le choix entre :

Ibead 256

IFP 790

ISM IOPS 256 ...

Y'a t il des utilisateurs des modèles ISM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, moi personnellement entre le I bead et le IOPS je prendrais le IOPS juste car l'encodage se fait en mp3 et que l'Ibead lui encode en wav (10x plus de place :s)

ensuite il est vrai que l'iriver ne fais pas stockage amovilble mais si seul la fonction lecteur mp3 t'interesse c'est un trés bon choix, trés bon son (comme tous les iriver), trés bonne autonomie avec une pile (30-40h).

si tu veux plus d'informations et d'avis va faire un tour sur le forum ISM : ibead-online que t'as indiqué jackinow, il m'as permis de me décider pour le lynx ( les autres modèles n'étaient pas encore sorti)

edit : j'ai trouvé cela sur un site pour l'iriver "Comme l’iFP-790 se connecte aux PC via le logiciel d’iRiver, il n’apparaît pas dans l’explorateur en tant que lecteur amovible. En outre, sachez que pour éviter le piratage, Music Manager ne vous permet pas de transférer de la musique du baladeur vers un PC. En revanche, cette opération est possible avec les fichiers de données. Cette sécurité de bas niveau présente un avantage : l’iFP-790 peut lire les chansons au format WMA sécurisé vendues par les boutiques de musique en ligne."

donc il a l'air de de faire du stockage amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Le iriver ne te permet pas de transporter autre chose que de la musique??

En plus j'ai vu qu'il fonctionne à pile , c embetant aussi je trouve.

Je pense que je vais rester sur le IOPS, sauf nouvelles infos exclusives ...

Et au niveau prix, vous pensez que ca vaut le coup d'attendre que ca baisse un peu?

Chute de prix en prévision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveaux produit devrai bientot voire le jour chez ISM (je ne sais pas si il est déja arriver dailleur) ça pourrait peut etre faire baisser les prix.... Mais je reste sceptique.

Sinon, L'ibead 2 est terrible! un pote en a un, j'ai pu le tater! Mais le truc vraiment con comme il a déja ete dit, c'est qu'il encode effectivement en WAV (c'est une connerie pour un lecteur d'une tel capacité!!! )

Pour les Iriver :incline: il n'est pas reconnu en plug and play et la battery est effectivement une pile AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le coté qu'ils marche a pile et pas d'encodage en mp3 me rebute un peu.

Pour finir je dirais que j'hésite entre le IOPS et le iRiver IFP 990

Vous pensez quoi de ce dernier?

J'ai l'impression qu'ils ont corrigé les defauts du 790 ... (encodage / batterie )

Mais peut etre qu'il y a un piege que je n'ai pas vu .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le i bead existe encore normalement et il a une tres bonne réputation

sinon je viens de me prendre un s320 256mo il marche a pile :-( mais vu qu'il me sert plus de clef usb je men fou et au pire je prend un chargeur en plus il fait dictaphone et est vendu avec un module radio que je n'est pas encore essayé et pour finir il a un prix sympa 75€ sur ldlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...