Jump to content

[CG] Démonter un ventilateur de CG ?


Recommended Posts

Je vais bientot recevoir mon Artic Cooling Nvidia Silencer 1 et aujourd'hui j'ai nettoyé mon PC !

J'ai donc démonté ma carte graphique et je l'ai un peu inspectée, mais pas moyen de trouver comment démonter le ventilo d'origine :reflechis:

Je vous montre deux photos (qui sont pas terrible jles ai pris tro vite et now que la cg est dans le pc pas envie den refaire :yes: ) :

ventilo.jpg

Voici donc le ventilo en question on constate qu'il est attaché à deux endroits !

Voici l'autre coté de la carte ou l'on peut voir les 2 caoutchoucs qui attachent le ventilo :

ventilo1.jpg

Je n'ai pas trop touché pr ne pas la pèter, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour retirer ce ventilo ce serait aimable :byebye:

Merci d'avance :fou:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le meme systeme que sur ma ti 4200 il faut d abord pincer le bout de plastique avec une pince et ensuite le pousser

Tu repete l operation deux fois de suite et le tour est joué

:byebye:

EDIT : En passant fais gaf a pas arracher de composants avec la pince ! :reflechis:

Link to comment
Share on other sites

y'a pas d'autre solution que celle que t'explike head ...

c pas compliké tu as juste a resséré les pattes des cahoutchous en les pinçant afin que ceux çi puisse passer dans les trous.

Une fois que leurs pattes sont ressérés tu pousse dessus et ton ventilateur va alors se decoller de ta carte...

Par contre fait attention, il est possible que la pate thermique employé par le constructeur soit comme un chewing gum...

Link to comment
Share on other sites

Par contre fait attention, il est possible que la pate thermique employé par le constructeur soit comme un chewing gum...

Pour plus de sureté et être sûr que le proc' de ta CG ne va pas trop coller au ventilo, fait tourner ton PC (et donc ta CG) un peu avant de l'enlever.

Link to comment
Share on other sites

oui c ca la methode!:postsinutiles:

tu fait tourner ta carte dans un gros jeux le ptens qu'elle chauffe bien,genre 20min.

tu eteints ton pc et tu retire la carte,tu enleve les deux clips avec la pince,ca sort tres facilement situ t'y prends bien.

puis comme ca va coller assez fort,a cause de la pate thermique, tu fait faire des mouvements de rotation au rad, ca viendra facilement et au moins tu n'a aucune chance d'arrcher un composant!

Link to comment
Share on other sites

salut

ce sont les bonnes methodes pour sortir le ventilo de la CG. tu peut aussi delica

tement au cas ou la pince ne passe pas, poussé les ergo avec un petit tournevis un a la fois tu pousse un peu il reste bloqué tu fait l'autre, ensuite si le ventilo colle trés fort au gpu tu prend un fil de peche tu le passe sous le ventilo (attention aux composants) tu serre tres fort ou tu te sert du fil de peche comme d une scie ok .apres tu nettoye bien ton gpu (vieille pate thermique) alcool un produit sec non corrosif.tu prepare ton new ventilo une p'tite noisette de pate thermique (silver de preference) pas trop sinon sa fait l effet inverse sa chauffe,tu plaque ton ventilo tu rentre les ergo et voila le tour et joué.tu monte ta carte et tu boot .

Végèta.

Link to comment
Share on other sites

Si tu casse les attaches c pas grave donc :yes:

ben moi j'ai bien fait de pas les casser quand j'ai mis mon VGA silencer car m'a carte m'a laché et j'ai remis le ventil d'origine pour faire jouer la garantie... :yes:

si tu veux des photos Capten a fait un Tuto ICI ca t'aidera surement... :musique:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...