She Night Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Je vais bientot recevoir mon Artic Cooling Nvidia Silencer 1 et aujourd'hui j'ai nettoyé mon PC ! J'ai donc démonté ma carte graphique et je l'ai un peu inspectée, mais pas moyen de trouver comment démonter le ventilo d'origine Je vous montre deux photos (qui sont pas terrible jles ai pris tro vite et now que la cg est dans le pc pas envie den refaire ) : Voici donc le ventilo en question on constate qu'il est attaché à deux endroits ! Voici l'autre coté de la carte ou l'on peut voir les 2 caoutchoucs qui attachent le ventilo : Je n'ai pas trop touché pr ne pas la pèter, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour retirer ce ventilo ce serait aimable Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Si c'est le meme systeme que sur ma ti 4200 il faut d abord pincer le bout de plastique avec une pince et ensuite le pousser Tu repete l operation deux fois de suite et le tour est joué EDIT : En passant fais gaf a pas arracher de composants avec la pince ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Oula c cho comme opération ça Si ya dautres avis, jles écoutes sinon je testerais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Au pire des cas si tu es sur de ne plus vouloir ton ancien ventilo tu coupe carrement les bout de plastique avec une tenaille Mais bon le bourinage c'est pas ce qu'il y a de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 y'a pas d'autre solution que celle que t'explike head ... c pas compliké tu as juste a resséré les pattes des cahoutchous en les pinçant afin que ceux çi puisse passer dans les trous. Une fois que leurs pattes sont ressérés tu pousse dessus et ton ventilateur va alors se decoller de ta carte... Par contre fait attention, il est possible que la pate thermique employé par le constructeur soit comme un chewing gum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Par contre fait attention, il est possible que la pate thermique employé par le constructeur soit comme un chewing gum... Pour plus de sureté et être sûr que le proc' de ta CG ne va pas trop coller au ventilo, fait tourner ton PC (et donc ta CG) un peu avant de l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 oui c ca la methode! tu fait tourner ta carte dans un gros jeux le ptens qu'elle chauffe bien,genre 20min. tu eteints ton pc et tu retire la carte,tu enleve les deux clips avec la pince,ca sort tres facilement situ t'y prends bien. puis comme ca va coller assez fort,a cause de la pate thermique, tu fait faire des mouvements de rotation au rad, ca viendra facilement et au moins tu n'a aucune chance d'arrcher un composant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 oui c ca la methode! joré bien présenté ma méthode du congel mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Si tu casse les attaches c pas grave donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 La faire tourner sous 3dMark ça suffira pr la chauffer ? Merci pr vos conseils Une question avec la réponse jpense : Si je pète un truc, la garantie ne fonctionneras pas hein non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Le fait même que tu changes le ventilo fait sauter la garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Le fait même que tu changes le ventilo fait sauter la garantie... jme disais bien De tte jme dis qsi au pire je la pète, ben jme déciderais pr une 9800 mdr Ms jvois pas pk jla pèterais, jai jms rien pèté dans un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 salut ce sont les bonnes methodes pour sortir le ventilo de la CG. tu peut aussi delica tement au cas ou la pince ne passe pas, poussé les ergo avec un petit tournevis un a la fois tu pousse un peu il reste bloqué tu fait l'autre, ensuite si le ventilo colle trés fort au gpu tu prend un fil de peche tu le passe sous le ventilo (attention aux composants) tu serre tres fort ou tu te sert du fil de peche comme d une scie ok .apres tu nettoye bien ton gpu (vieille pate thermique) alcool un produit sec non corrosif.tu prepare ton new ventilo une p'tite noisette de pate thermique (silver de preference) pas trop sinon sa fait l effet inverse sa chauffe,tu plaque ton ventilo tu rentre les ergo et voila le tour et joué.tu monte ta carte et tu boot . Végèta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Merci conseil impeccable Juste un détail, pr décoller le reste de pâte, tu dis alcool non corrosif, tu veux dire quoi par là ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Si tu casse les attaches c pas grave donc ben moi j'ai bien fait de pas les casser quand j'ai mis mon VGA silencer car m'a carte m'a laché et j'ai remis le ventil d'origine pour faire jouer la garantie... si tu veux des photos Capten a fait un Tuto ICI ca t'aidera surement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Moi j'ai flingué ma carte FX5600 en voulant virer les attache, j'ai sectionner 4pistes :eeek1: et bien on les a ressoudé et la carte fonctionne tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Merci pr le tuto avec ça je vais pouvoir y aller trankil quand je la recevrais lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.