Aller au contenu

[LOGICIEL] créer un raccourci "particulier" sous Windows

koolmatt

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question aux plus initiés d'entre vous:

Est-il possible de créer un raccourci clavier pour reprendre la main sur une application ouverte:

Je m'explique,

Imaginez que vous ayez sous windows une appli A qui tourne, puis vous voulez lancer une appli B sans fermer l'appli A.

Lorsque vous êtes sur l'appli B et que vous voulez retourner sur l'appli A plusieurs moyens existent:

1 recliquer sur l'appli A

2 faire un alt tab jusqu'à atteindre l'appli A

3 (le moyen que je cherche) mapper une touche du clavier ou un combo de touches, qui redirige sur l'appli A déjà ouverte.

Je sais qu'il existe des logiciels de mapping de touches mais mon problème est qu'ils ne redirigent pas vers une application en cours.

Quelqu'un sait comment faire??????????????

Pour tout dire voila la situation dans laquelle je me trouve:

j'ai un PC, avec un clavier et un pad numerique détachable (le di novo). J'ai deux écrans un pour Windows, et l'autre pour un logiciel (HTPC), qui me sert à regarder la télé et des DIVX etc...

Le problème c'est comment faire marcher les deux ensemble?

D'une part mon clavier dédié pour mon interface windows pour surfer etc...

D'autre part mon pad dédié à mon programme HTPC.

(je pense qu'il doit être possible de mapper indépendamment les deux matériels)

Si ce n'est possible en même tps, il me faut une touche sur le pad, dédiée au switch d'application (d'ou mon explication au dessus).

Si Dieu m'entend ou un mec très très balèze en info, ou les deux (après tout Dieu ne peut il pas être un informaticien yen a bien qui disent que c'est une femme!!!!!)

Et bien répond moi! ce serait de toute beauté, j'aurai pas besoin du coup d'investir dans un 2ème PC qui serait signe de rupture avec ma cops!!

A++

A mon avis on peut facilement faire un ptit prog qui cherche une fenêtre d'après son titre (passé par ex en argument du prog) et la remet au premier plan.

Ainsi t'aurais plus qu'a créér des raccourcis claviers lançant la commande

ceprogramme.exe "titre de la fenetre a remettre au 1er plan"

...

(même en vb ca doit se faire)

mais j'ai pas le temps la perso...

oki thks, donc c programmable en VB.

Ca c une bonne news.

Par contre est il possible de remapper toute une série de touche ne servant que dans un seul programme????

EX: sur le pad les touches directionnelles ne permettent d'aller en haut en bas à gauche à droite que dans une seule application, si elles sont utilisées dans une autre application elles sont inutiles.

Est-ce possible en VB aussi?

Existe-t-il un prg qui fasse ceci, et/ou le switch d'appli ci dessus mentioné?

Ah oui encore un truc, comment détecter les touches spéciales des claviers, celles qui renvoie à des action particulière (style une touche mail ou une touche internet) et comment les remapper????

Thks again guys.

PS: Tks K-O-X :reflechis:

Ah oui encore un truc, comment détecter les touches spéciales des claviers, celles qui renvoie à des action particulière (style une touche mail ou une touche internet) et comment les remapper????

ca dépend des claviers. A mon avis le plus simple est de créer un ptit prog qui gère ca, genre tu configure ton driver de clavier pour qu'il lance un prog que t'as fait du style:

prog.exe ToucheInternet

ou

prog.exe ToucheMail

après dans le prog tu teste l'argument, si c'est ToucheInternet tu fais le truc a fair pour cette touche, etc...

Pour ce qui est de remapper les touches en VB je doute que ce soit possible. En C oui mais en VB pas que je sache.

Pour revenir au truc principal, càd trouver une fenetre et la mettre au premier plan, je pense qu'il doit y avoir une fonction FindWindowEx dans les API windows. Par contre pour la mettre au 1er plan je sais plus (ca se fait, c'est sur)

oki merci pour tout !!!!

Je vais tenter ça.

Accessoirement j'ai vu qu'un logiciel appelé girder, pouvait faire pas mal de choses... dans le style je te prend n'importe quelle telecommande ou clavier, et je te fais n'importe quoi avec. www.girder.nl

Je vais donc essayer de creuser ces deux pistes ce Week End.

A plus tard!!! :chinois:

Yop,

Pour info, avec girder j'ai réussi à faire ce que je voulais.

En effet ce petit prg permet d'émuler un paquet de commande et de les remapper sur plin de periphéiriques de saisies (telecommandes claviers souris etc..)

Ainsi dédier une touche à UNE fonction dans UNE application seulement, par girder il suffit de créer une multicommande avec:

commande 1: envoyer le focus sur l'appli concernée

commande 2: si la touche que vous utilisez est dédiée à une fonction particulière ou à un caractère il faut la désactiver pour cette application en particulier uniquement

commande3: remapper la fonction que vous voulez sur la touche pour cette application.

Pfiouuu j'ai du un peu réfléchir qd même pour trouver...

En tt k merci pour les infos ça m'a permis de mieux cerner ce que je voulais faire et comment le mettre en oeuvre

A+

:chinois:

Evidemment girder sait tout faire.... Je pensais aussi à ca mais à cause de ça :

Je sais qu'il existe des logiciels de mapping de touches mais mon problème est qu'ils ne redirigent pas vers une application en cours.

je croyais que t'avais essayé Girder... Sinon jte l'aurais dit tout de suite...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...