Aller au contenu

probleme de boot suse 9.1 et debian

pinpin

Messages recommandés

tout d'abord je souhaite felicités les membres actifs de ce forum. Qui ont le courage et le plaisir de faire partager leur savoir faire sous linux. :byebye::pleure::transpi:

cela fait 1 an que je me suis mis a linux,

Pour les serveurs dhcp, partage de connexion, samba je trouve linux super

(je suis un fan de la debian car je la trouve propre net contraiement a une mandrake très lourd enfin la n'est pas le sujet) :8

Par contre pour en faire de mon pc une station de travail avec interface graph je ne suis pas encore convaincu. Pour cette raison je me suis inscrit a ce forum pour me pencher sur ce probleme, car je voudrais faire une installe optimise d'une debian :yes:

Pour information mon PC:

PIV 2,4ghz

carte mere : intel d845pebt2 carte reseau integré.

carte graph: radeon 9700 pro

carte son: creative audigy player 1

DD: 80go + 40 go ide

1 lecteur dvd

1 lecteur cd + graveur

Voila c est tout ce que j'ai a dire pour l instant a ce sujet, passons a mon probleme.

j'ai installé une suse 9.1, ca marche mais je compte repasser a debian mais pour l instant je n'est pas encore l adsl (demenagement)

Donc pour installer j incere mon cd de boot suse 9 et la le demarrage est tres tres long, je fais F2 pour voir ce qui ne vas pas et la je vois qu il cherche mais different disques dur et cdrom qu 'il trouve mais il en cherche plus que j' en ai .

cela donne ca de memoire veuillez m'excuse je mettrai l info complete la semaine prochaine si vous ne voyez pas

donc lors du boot

il y a ca

dd0

dd1

et la il cherche un dd3 qui n'existe pas !!!!

et a mon souvenir je crois que pour la debian apres installation au premier boot j ai le meme souci

Le pc mets environ 10mn a demarrer, pas normal a mon avis

voila j' ai posé ma question avez vous une idée ?

je l'espere car ca me saoul

:eeek2:

en vous souhaitant a tous bon courage et bonne continuation, j'espere un jour me debrouiller seul et depanner les autres !!!

:roll: mais c est pas encore fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...