Aller au contenu

PC et camescope


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un caméscope mais pouvoir le brancher ur mon PC pour graver mes films sur CD ou DVD. Je me pose donc une question simple : que faut-il comme connectique de chaque coté :

1. camescope (i-link, usb, firewire, SVideo, etc ...)

2. PC USB Firewire, optique, RCA

Pourriez-vous m'aider car je suis un pe perdu dans tout ça ... :transpi::-D

Merci pour vos réponses ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je puis me permettre, on peut aller plus loin :

  • soit ton camescope est analogique,
    Dans ce cas, tu devra passer par une phase d'acquisition (via une carte dédiée, voire une carte TV avec entrée S-Vidéo pour les moins fortunés). Tu peux utiliser également les entrées optiques ou RCA si tu as la carte adaptée, mais de toutes façons, il y aura conversion, donc perte de qualité.
  • soit il est numérique (mieux, bien mieux !)
    Dans ce cas, effectivement, tu pourra te connecter via le port USB. Cependant, si tu en as la possibilité, préfère le firewire (ou i-link, ou IEEE1394, c'est la même chose). Les débits sont plus importants ou du moins plus réguliers qu'en USB, la machine est moins sollicitée pour le transfert, et en prime, tu peux piloter ton camescope depuis le PC. Et ce n'est pas qu'un gadget ! Et comme il n'y a aucune conversion en analogique, la qualité reste optimale.

Voilà, si j'ai un conseil à te donner, ce serait donc camescope DV + connectique Firewire. Et avec ça... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...