lepierodastra Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bonjour, Comme beaucoup je viens solliciter votre aide. Je souhaite acquérir un portable flambant neuf mais... lequel??? Niveau prix, pas plus de 1000€ sinon je vais me fâcher avec mon banquier et ma femme (bien que ce soit déjà trop tard vu que j'ai dit que je vais acheter un portable...). Niveau utilisation : internet, bureautique, lecture de divx/dvd/musique. Pas de "troidé" qui tue avec des polygones par milliards. Avec le WiFi c'est mieux mais j'achèterai une carte d'extension s'il le faut. Et suffisamment de RAM pour que WinXP tourne correctement. Bref, du basique... mais je n'y connais rien et je suis un peu perdu entre celeron, celeron M, pentium 4, pentiulm M, athlon M... je ne dirais donc qu'un seul mot : HELP !?! Merci à vous. Lepiero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Si pas de 3d..... un celeron M ou Athlon XP-M epaulé de 512Mo de ram, d'un bon ecran, et de wifi ca le fait le acer ici est pas mal, et comme il est à 910€ tu peux lui adjoindre 256Mo de ram supplemenaitre pour etre à l'aise sous windows.... de plus comme c'est un celeron M tu possedera une bonne autonomie et un silence agréable à l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Je vens de voir que tu peux aussi avoir une Toshiba avec un P4 2.8HT pour le même prix.... c'est tjrs en 256mo de ram mais plus puissant, même si le bruit sera plus important, et l'autonomie en baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 C'est pour une utilisation fixe ou nomade ? Si tu ne fais pas de 3D, un chip intégré pourra suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepierodastra Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 C'est pour une utilisation fixe ou nomade ?Si tu ne fais pas de 3D, un chip intégré pourra suffire un peu des 2. Je vais le promener avec moi mais je vais surtout l'utiliser lorsque je serai près d'une prise de courant. Le chip intégré c'est bien mais la mémoire partagée... c'est bien aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Oui, a la limite un IGP + R9100/9200 ca peut etre pas mal, et plus performant qu'un Intel Xtrem Graphic II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Centrino powaaa mais c'est chere prend un amd plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Ou un celeron M etant donné que c'est un centrino ( Wifi + autonomie) castré (en perf. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepierodastra Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Merci à vous tous! je vais consulter mon banquier... et me décider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.