alexis67 Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut A tous je voudrais savoir quel serais le meilleur chipset pour un AMD Athlon XP 3200+ Barton car je m'en sort plus avec toute ces carte mère la j'ai une carte de MSI K7N2 Delta-L car correcte mais il menque des petite chose, oui je voudrais le firewire, le S ATA, ... alors au vue d'optimisé au mieux ma machine, puisque je veux changé de carte mère autant prendre quelque chose de bien. déjà avec toute ces marque je c'est pas quoi prendre alors je me renseigne une fois sur les Chipset, j'ai trouvé le nForce 2 de nVidia et le KT600 de Via pour mon processeur Le quel est le meilleur ???? y en a t'il d'autre???? Et si éventuellement vous pouvez me conseillez sur la marque sa serais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il y a le kt800 ( kt600 + Dual DDR ) mais bon, le mieux ca reste du N-Force 2Ultra400... comme sur l'abit AN7 ou l'asus A7N8X-E DLX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 +1. une carte mere a base de nforce2,en version deluxe pour avoir les options que tu demande. et a ce niveau la les asus a7n8x-E deluxe,abit nf7s qq epox et des gigabyte sont excellentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Exact, pour le choix de la cm, ca dependra de ce que tu veux priviliégé.... OC, fonctionnalité,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 merci les gars, je pense que je vais me laissé tenté par la a7n8x-E deluxe de Asus. Ma carte mère MSI est déjà avec le nForce 2 mais comme elle date déjà un peut et que mon processeur est tout neuf je vais changé la carte mère et le carte graphique pour un FX5950 ou FX6xxx je sait pas encore sa sera chacun sont tour je peut pas me permettre trop de dépense d'un coup... Surtout la Stabilité et d'exélente perf. san OC (pour l'OC fo que j'améliore le refroidissement et l'OC c'est pas mes priorité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Clair que l'Asus est une tres bonne carte surtout pour toi.... Pour la carte graphique, je ne peux que te conseillé d'attendre une version AGP de l'excellente Geforce 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il y a pas à hésiter prend une Abit, pour overcloker (ta toute les plages des tensions pour le voltage CPU+plein de valeur de coefficient!), pour avoir un système stable, de la qualité dans les softs monitoring avec µGuru!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 ouai un FX série 6000 serai surement mieux mais aussi plus chère, bon c'est pas encore l'ordre du jour alors je verrais déjà suivant les prix quands le budget le permettra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il y a pas à hésiter prend une Abit, pour overcloker (ta toute les plages des tensions pour le voltage CPU+plein de valeur de coefficient!), pour avoir un système stable, de la qualité dans les softs monitoring avec µGuru!! Faut deja aller dans un oc puissant pour arriver d'une Asus, perso je reste sur l'asus.... l'AN7 etant reservé pour les oc de barbares plus poussé pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 dans l'imédia je suis pas trop pour l'OC et si un jour j'OC ma machine sa restera assez modeste je veut pas griller une machine juste parsque je l'ai OC de trop Et juste en passant si je prennais la FX 5950 256Mo la quel vous me conseiller?? MSI, Asus, ... ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 les FX5950U de MSI chauffe un max Celles de Leadtek en revanche chauffe légèrement moins et leur perfs s'en ressentent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il y en a dotre ?? non??? sa serai la Leadtek la best??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Salut ^^" Tres bon choix la ASUS A7N8X-E Deluxe : c'est ma carte et déjà les réglage pour un OC son largement suffisante (même si avec un processeur comme le tiens ça s'avère inutile maintenant je pense....) Sinon pour la carte graphique moi je te conseille une ATI ( Sapphire est une marque de qualité ) Une 9800XT 256Mo est quand même moins chère que la 5950 de chez NVIDIA, non ? Et les perfs sont au rendez-vous ! Ou les nouvelles X600, X800 Maintenant les gout et les couleurs..... (Mais non je suis pas un fan d'ATI... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ouais a mon avis le choix c plus soit une 9800pro maintenant,soir une 6600GT d'ici qq temps qui sont a mon avis les meilleurs choix. enfin bon dans tous les cas une 9800XT 256Mo c un tres tres mauvais rapport qualité prix,idem pour le 5950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 D'accord avec toi korrigan pour les 256mo( c'est inutile mais il voulais une CG avec 256mo apparemment....), quitte à choisir entre une radeon 9800 XT, une 6600GT ou une GF FX5950.... Bah une 9800XT : meilleur rapport qualité/prix. L'idéal serais d'attendre la sortie des CG nouvelle génération en port AGP.... c'est vrai que la 6600GT est pas mal ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 de toute façon la CG c'est pas pour tout de suite donc je verrais bien se qui sera dispo d'ici 2 ou 3 mois mais la CM c'est pour ds 2 ou 3 semaine dès que j'ai trouvé un boitier qui me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Pour le boitier, le sonata ou le 1080 de antec sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Antec Sonata P160 aussi pas mal http://www.antec.com/us/pro_en_performance1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Oui se sont de bon boitier mais comme je l'ai déjà dit dans le poste que j'ai ouvert dans la section "conseil achat" il y a cette porte devant les lecteur qui me plait pas trop et se que je cherche c'est soit les lecteur a nue soit une trape qui s'ouvre seul quands s'ouvre et aussi les firewire et l'USB 2 en façade ... bon si je trouve pas de boitier de se genre la je pense me rabatre sur le sonata qui niveau silence a l'aire pas mal, mais pour le moment je cherche encore ... si vous avez des idée je suis prenneur! voila le lien de l'autre poste si vous préférer posté labas Petit conseil pour boitier, pour config 3200+ Merci encore a tous pour vos bon conseil je pense vous resolicité pour la CG d'ici quelque temps! Pour répondre a K-Lee qui a dut posté en mm temps que moi: oui il est chouette mais les connectique sur le dessus de la façade me convienne pas vue que je pause le boitier sur le bureau a coté de l'écran et non parterre ou dans un casse je les préffère en bas et je vois pas trop se que c'est les 3 bidul sur la façade en bas peut m'éclairé a se sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 C'est un filtre pour un ventilo de 120 mm, c'est design si tu veux, ça fait calendre de bagnolle, derrière se trouve le rack des 4 HD. Enfin, si je me trompe, mais je crois vraiment pas, je l'ai vue en vrai il y a de ça 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 OUPS encore une petite question je sait que le nForce est plutop dificile avec la mémoire vive donc moi j'ai 2 barette de MDT 512Mo PC 3200 (un constructeur allemand) sur la MSI K7N2 Delta-L que j'ai pour le moment elle ont l'aire de bien fonctionner bien que je soupsone peut ètre ces barette de provoquer un peut de lags dans les jeux en DUAL je vien de les mettre en SINGLE pour avoir et vais les testé cet aprèm a moins que se soit les timing(auto) qui soit pas bon bon mais sa c'est une autre histoire, se que je voudrais savoir c'est fonctionne telle bien sur une Asus A7N8X-E Deluxe ??? si c'est le cas sa m'éviterais d'en racheter d'autre Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Tu peut les tester en sigle mais je pense pas que le DUAL soit responsable des coups de lag Plutot timing pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 oui de toute façon je vais testé le SINGLE(sur le forum de MSI jè vue quil y en a qui on des problème avec le DUAL sur ces CM) et si sa persiste je verrais pour les Timing Mais ma question est son t'elle conpatible avec la Asus A7N8X-E Deluxe ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 oui les barrettes MDT fonctionnent sans soucis sur la asus,j'en ai sur mon second pc et elle passe meme en dual facilement tu peut y aller! par contre MDT est loin d'etre uen marque bidon,ces barrettes acceptent bien la baisse des timings alors testes aussi de ce coté la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Ok merci Korrigan moi n'ayant jamais entendu parlé de MDT, je pensais que c'était pas très bon comme barette, mais la tu me rassure, dit mois pour les timing ta une idée des quel je peut mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.