Aller au contenu

Quel Chipset?


alexis67

Messages recommandés

Salut A tous

je voudrais savoir quel serais le meilleur chipset pour un AMD Athlon XP 3200+ Barton car je m'en sort plus avec toute ces carte mère :D

la j'ai une carte de MSI K7N2 Delta-L car correcte mais il menque des petite chose, oui je voudrais le firewire, le S ATA, ... alors au vue d'optimisé au mieux ma machine, puisque je veux changé de carte mère autant prendre quelque chose de bien.

déjà avec toute ces marque je c'est pas quoi prendre alors je me renseigne une fois sur les Chipset, j'ai trouvé le nForce 2 de nVidia et le KT600 de Via pour mon processeur

Le quel est le meilleur ???? y en a t'il d'autre???? :transpi:

Et si éventuellement vous pouvez me conseillez sur la marque sa serais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je pense que je vais me laissé tenté par la a7n8x-E deluxe de Asus. Ma carte mère MSI est déjà avec le nForce 2 mais comme elle date déjà un peut et que mon processeur est tout neuf je vais changé la carte mère et le carte graphique pour un FX5950 ou FX6xxx je sait pas encore sa sera chacun sont tour je peut pas me permettre trop de dépense d'un coup...

Surtout la Stabilité et d'exélente perf. san OC (pour l'OC fo que j'améliore le refroidissement et l'OC c'est pas mes priorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à hésiter prend une Abit, pour overcloker (ta toute les plages des tensions pour le voltage CPU+plein de valeur de coefficient!), pour avoir un système stable, de la qualité dans les softs monitoring avec µGuru!!

Faut deja aller dans un oc puissant pour arriver d'une Asus, perso je reste sur l'asus.... l'AN7 etant reservé pour les oc de barbares plus poussé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^"

Tres bon choix la ASUS A7N8X-E Deluxe : c'est ma carte et déjà les réglage pour un OC son largement suffisante (même si avec un processeur comme le tiens ça s'avère inutile maintenant je pense....)

Sinon pour la carte graphique moi je te conseille une ATI :incline: ( Sapphire est une marque de qualité :byebye: )

Une 9800XT 256Mo est quand même moins chère que la 5950 de chez NVIDIA, non ? Et les perfs sont au rendez-vous !

Ou les nouvelles X600, X800

Maintenant les gout et les couleurs.....

(Mais non je suis pas un fan d'ATI... :censored: )

:-D:incline::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi korrigan pour les 256mo( c'est inutile mais il voulais une CG avec 256mo apparemment....), quitte à choisir entre une radeon 9800 XT, une 6600GT ou une GF FX5950.... Bah une 9800XT : meilleur rapport qualité/prix. L'idéal serais d'attendre la sortie des CG nouvelle génération en port AGP....

c'est vrai que la 6600GT est pas mal ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont de bon boitier mais comme je l'ai déjà dit dans le poste que j'ai ouvert dans la section "conseil achat" il y a cette porte devant les lecteur qui me plait pas trop et se que je cherche c'est soit les lecteur a nue soit une trape qui s'ouvre seul quands s'ouvre et aussi les firewire et l'USB 2 en façade ... bon si je trouve pas de boitier de se genre la je pense me rabatre sur le sonata qui niveau silence a l'aire pas mal, mais pour le moment je cherche encore ... si vous avez des idée je suis prenneur!

voila le lien de l'autre poste si vous préférer posté labas Petit conseil pour boitier, pour config 3200+

Merci encore a tous pour vos bon conseil je pense vous resolicité pour la CG d'ici quelque temps!

:-D

Pour répondre a K-Lee qui a dut posté en mm temps que moi:

oui il est chouette mais les connectique sur le dessus de la façade me convienne pas vue que je pause le boitier sur le bureau a coté de l'écran et non parterre ou dans un casse je les préffère en bas et je vois pas trop se que c'est les 3 bidul sur la façade en bas peut m'éclairé a se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS encore une petite question je sait que le nForce est plutop dificile avec la mémoire vive

donc moi j'ai 2 barette de MDT 512Mo PC 3200 (un constructeur allemand) sur la MSI K7N2 Delta-L que j'ai pour le moment elle ont l'aire de bien fonctionner bien que je soupsone peut ètre ces barette de provoquer un peut de lags dans les jeux en DUAL je vien de les mettre en SINGLE pour avoir et vais les testé cet aprèm a moins que se soit les timing(auto) qui soit pas bon bon mais sa c'est une autre histoire, se que je voudrais savoir c'est fonctionne telle bien sur une Asus A7N8X-E Deluxe ??? si c'est le cas sa m'éviterais d'en racheter d'autre Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...