eraser_n Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 je vient d avoir un gros probleme j ai recompiler mon kernel pour activer le support de smbfs & de loop ( pour les image cd ) j etait en gentoo 2.6.8-r2 et comme j avait fait des mise a jour world j avait le 2.6.8-r3 donc j ai compiler cet version j ai refait le lien linux pour qu il repointe vers le 2.6.8-r3 une fois recompiler je relance le systeme je reinstall les driver nvidia puis je lance X et je deicde de mettre a jour le systeme je fait un emerge sync & un emerge world et la ca plante sur chaque fichier que je compile a n y rien comprendre voila l erreur que ca fait pour quasiment tout les programme alors je sait pas ce que j ai mal fait j y comprend vraiment rien du tout il va falloir que je reinstall gentoo ? parce que si je peu pas compiler je croit que le pb est directement relié a la compilation du nouveau kernel une fois compiler une fois copié et une fois rebooter c la qu on est arrivé les ennuis j ai quand meme arriver a compiler nvidia-glx nvidia-kernel et nvidia-settings puisqu il ne fonctionner plus apres la compilation du nouveau noyau ( mais ca c normal m a ton dit ) ( mais c des paquet pre compilé je croit comme c du closed source) bon ben voila ou j en suis je vais certainement reinstaller gentoo demain si j ai pas trouver de solution le reste des appli marche impecable j ai l impression que c juste la compilation qui est toucher je comprend pas trop ... merci d avance pour vos reponses :) !!! Invalid token (not "=") /usr/kde/3.3/shutdown Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/emerge", line 2604, in ? mydepgraph.merge(mydepgraph.altlist()) File "/usr/bin/emerge", line 1560, in merge retval=portage.doebuild(y,"merge",myroot,self.pkgsettings,edebug) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 2365, in doebuild return merge(mysettings["CATEGORY"],mysettings["PF"],mysettings["D"],mysettings["BUILDDIR"]+"/build-info",myroot,mysettings,myebuild=mysettings["EBUILD"]) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 2487, in merge return mylink.merge(pkgloc,infloc,myroot,myebuild) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 5929, in merge return self.treewalk(mergeroot,myroot,inforoot,myebuild,cleanup=cleanup) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 5649, in treewalk env_update(makelinks=0) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 625, in env_update myconfig=getconfig(root+"etc/env.d/"+x) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 941, in getconfig raise Exception("ParseError: Invalid token (not '='): "+str(mycfg)+": line "+str(lex.lineno)) Exception: ParseError: Invalid token (not '='): /etc/env.d/47kdepaths-3.3.0: line 5 root@canard canard # Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 ça fait quoi si tu te logge en console et que tu emerge un logiciel (ah tient, genre portage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ca donne la meme chose sauf qu il fait un truc sucessful qunad meme etrange ( je suis repassé en noyau gentoo-dev-sources-2.6.8-r2 et ca marche tj pas je sait pas ce que c que cette merde que j ai eu :(((( >>> original instance of package unmerged safely. * Feature additions are noted in help and make.conf descriptions. * GENTOOLKIT will need to be updated to at least 0.2.0 for some tools * to work properly. * Update configs using 'etc-update' please. Maintaining current configs * for portage and other system packages is fairly important for the * continued health of your system. Recalculating the counter... Counter updated successfully. ccache !!! Invalid token (not "=") /usr/kde/3.3/shutdown Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/emerge", line 2604, in ? mydepgraph.merge(mydepgraph.altlist()) File "/usr/bin/emerge", line 1560, in merge retval=portage.doebuild(y,"merge",myroot,self.pkgsettings,edebug) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 2365, in doebuild return merge(mysettings["CATEGORY"],mysettings["PF"],mysettings["D"],mysettings["BUILDDIR"]+"/build-info",myroot,mysettings,myebuild=mysettings["EBUILD"]) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 2487, in merge return mylink.merge(pkgloc,infloc,myroot,myebuild) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 5929, in merge return self.treewalk(mergeroot,myroot,inforoot,myebuild,cleanup=cleanup) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 5649, in treewalk env_update(makelinks=0) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 625, in env_update myconfig=getconfig(root+"etc/env.d/"+x) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 941, in getconfig raise Exception("ParseError: Invalid token (not '='): "+str(mycfg)+": line "+str(lex.lineno)) Exception: ParseError: Invalid token (not '='): /etc/env.d/47kdepaths-3.3.0: line 5 root@canard canard # Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 c un truc de dingue ca lol :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 je me souvient que quand j ai fait un emerge world j avait une mise a jour de portage qui fallait faire en priorité avant le reste j ai fait emerge world et il l a fait en priorité et apres il a fait les autres et je me souvient pas que ca ai planter en fait le plantage est apparu quasiment apres le changement de noyaux passer du r2 au r3 mais quand je suis repassé du r3 au r2 ca a rien changé c vraiment etrange c peu etre un hasard le coup du noyau enfin c est embettant comme probleme :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 commence par faire un etc-update, sait-on jamais, si tu switch d'environnement Python, par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 je connait pas etc-update je vient de le faire et il me met 3 choix 1 3 5 j ai pris le 3 un peu au pif :) c le auto merge all remaining files Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 j ai tj la meme erreur en ayant fait etc-update :((( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 lire un peu mieux la doc ne te ferait pas de mal je pense ... sinon, pour ton problème, il semblerait que ce soit un problème d'ebuild, donc tu peux tenter le coup en faisant un emerge sync ... si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de fixer le tout en faisant un revdep-rebuild Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 j ai fait 2 3 fois emerge sync sans resultat je vais tenter ton truc mais j ai l impression que c pendant la compilation que ca foire et je sait pas du tout d ou ca vient :( bon je vient de faire un emerge -pvuD world il me redl kde on va voir ce que ca donne je le laisse faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 mais j ai l impression que c pendant la compilation que ca foire nan là ça plante après la compilation, pendant que emerge s'occupe des ebuilds... bon je vient de faire un emerge -pvuD world il me redl kde on va voir ce que ca donne je le laisse faire "emerge -pvuD world" ? ça va pas faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 bon j ai fait un sync ca marche j ai fait le revdep-rebuild ca a marcher j ai fait emerge -pvuD world et ca ne marche pas il plante avec tj le meme message d erreur je suis bon pour un format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 j ai trouver un truc il parle de File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 625, in env_update myconfig=getconfig(root+"etc/env.d/"+x) j ai donc taper env-update pour voir et j ai la meme erreur que j ai quand il compile si ca peu donner un indice lol root@canard canard # env-update !!! Invalid token (not "=") /usr/kde/3.3/shutdown Traceback (most recent call last): File "/usr/sbin/env-update", line 11, in ? portage.env_update() File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 625, in env_update myconfig=getconfig(root+"etc/env.d/"+x) File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 941, in getconfig raise Exception("ParseError: Invalid token (not '='): "+str(mycfg)+": line "+str(lex.lineno)) Exception: ParseError: Invalid token (not '='): /etc/env.d/47kdepaths-3.3.0: line 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Qd je regarde tes erreurs je ne trouve pas de pb de compil ! on dirais plutôt un pb avec portage ou un truc du genre ! Tu n'aurais pas bidouillé des fichiers dans /etc/portage par hazard ? si oui, regarde s'il n'y a pas de pb de syntaxe ou un truc du genre ! On se sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 j ai pas bidouillé du tout je suis un noobies de ce coté la et ca me donne aussi l impression qu y a des fichier qui sont corrompu j ai un raid 0 ca pourrait etre la consequence d un cluster defectueux sur un des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 non je pense que t'as un pb de version ou de maj de Python il ressemble à quoi ton "/etc/env.d/47kdepaths-3.3.0" qui pose pb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 GNU nano 1.3.4 File: /etc/env.d/47kdepaths-3.3.0 PATH=/usr/kde/3.3/bin ROOTPATH=/usr/kde/3.3/sbin:/usr/kde/3.3/bin LDPATH=/usr/kde/3.3/lib CONFIG_PROTECT=/usr/kde/3.3/share/config /usr/kde/3.3/env /usr/kde/3.3/shutdown a ca je susi en train d emerger python la je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eraser_n Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 moais j ai emerger python et j ai mis a jour python via /usr/sbin/python-updater et tj le meme probleme :((( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.