cortomaltesse Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 J ai plus de place sur met disque dure, j ai deux lecteur cd deux dd je voudrais s avoir si on peut placez un disque a la place d un lecteur cd? Je vois que les norme on changez on est passez au sata il existe des carte pour que mon pc soit compatible? Se sata format ne sera pas remplacez bientôt? Mon matos Chaintech 7VJD(A) Maxtor 51536H2 15 Go ST340824A 40 Go seageate HITACHI DVD-ROM GD-7500 (12x/40x DVD-ROM) SONY CD-RW CRX160E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Heu laisse ton garveur + lecteur dvd comme ca t'es dd sont de 40 et 15Go change le 15Go et met un 120, 160 ou 200 Go, un 160Go coute environ 95€ Et le 15Go tu le vire eventuellemnt fait de memle avec le 40 Go (tu le remplace par un 160Go) et tu aurra 320Go si ca te suffit pas vire ton graveur cd et met un pioneer A08 a 90€ pour graver des dvd :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Une petit question: pourquoi t'avait pas penser plutot a chager le dd de 15Go par un 160 ou meme le dd de 15 et 40 Go par 2*160Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Quand je changerai de carte mère je voudrais que mon nouveau disque dur soit compatible sata pas me retouvez avec trois disque dure a metre a la poubelle sur les nouvelle cate mere il y a des conectique ata133? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Sur les nouvelle carte mere oui sinon quand tu achetera une nouvelle carte mere tu peut mettre une carte controlleur ide mais de toutes facon le sata va pas tarder a evoluer et a passer en sata 300 si tu achete un sata maitenant et que tu change de caarte mere + proco + ram dans 6-8 mois ton sata sera pour la poubelle (sauf si la cm gerera le sata 150)... Alors mois je te donne un conseil de plus le ide est plus fiable donc un ide pour 90€ de 160Go c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 merci je me suis decidez seagate 120 go 8 mo mais je trouve pas de carte controler c est quoi le non exacte des s est truc je voudrais sur la nape ide j ai que é conecteur a l extrimitez il faut mieux metre lequelle disque bien intallez mais 3 disque et metre linux sur le matrox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Ton 120Go coute combien car t'a un 160Go en ide pour 90€ (tu vire le 15Go ety tu met ca) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 82€9 deja comandez 40g pour 10€ domage mais j aiime le silence du seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Heu un segate 160Go Ide pour 110€ !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 pourquoi ne pas prendre des DD SATA avec un controleur SATA ??? parceque acheter de l'IDE maintenant.... Et il me semble que le SATA 300 gerera aussi le SATA 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Perso j'ai fait un test avec mon P3 et ajouter un controleur sata 150 avec un bon segate 160Go en sata me donne moin de performnce que mon ide 133 de plus ca plante moin le sata est d'apres moi trop jeune faut attendre le 300 et aussi pas asser performant si on rajoute un controlleur Ide Powaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Je ne sais pas ce que donne effectivement un DD SATA sur une carte controller, mais si il compte garder ses DD pour sa prochaine config, je pense que c'est le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 il y a pas beaucoup de carte controleur en vente pour l ide en region parisienne j en ai trouve que deux ou sont les bonne cremerie je resois mon dd seagate cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 le sata sera (normalement) retrocompatible, comme l'ide ( le U133 compatible avec la U66 et co) donc pour moi, caserait S-ATA, surtout que sur les cm i9x5 de chez intel il n'y a qu'un port IDE 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 c est quoi le non d un adaptateur pci ide j en ai trouvez qu un en vente a 300euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.