Dr Now Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 salu je vien de racheter un nouvo dd maxtor diamond max plus 9 de 120GO. kan je le branche en esclave avec mon dd habituel (diamond max +9 aussi ms de 60GO) le pc plante o demarage d windows (accueille de windows ou lorske ce dernier se charge).j enten un brui comme un claquemen et pui les dd s arrete!!! du cou g formater mon new dd sur un otre pc pr voir et l operation c tres bien passe! dc je ne le soupconne pa. la cm peu etre?(a7n8x-e-deluxe). le pc marche preske bien avec mon dd habituel: il plante de la mm maniere o bou d un certain tps en veille sauf ke la mon ecran s etein!! kelk un a t il une solution? merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bon alors essaye de faire un test SMART sinon l'ancien dd a peu etre claquer pour le savoir enleve le nouveau dd et essaye ton pc sinon ils s'aiment pas vire le vieux et met que le nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Now Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 ba en fait la je fonctionne k avec mon ancien dd et ca fonctionne bien (a part le fait kil plante kan il reste lontps en veille)en +mon os est installe sur ce dd. je vai effectivemen essayer juste avec le new merci pour t conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Ton 60 Go aurait pas deja 2-3 ans si oui est kil plante de temps en temps c'est surement la smart tu peut la verifier avec des logiciel (www.google.fr puis recherche smart) ou bien avec le soft everest (suite de aida32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Ou encore Seatools pour un diagnostic complet Tu tappes Seatools dans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 essaye le gros en premier et le petit en deuxieme ,en clair le 120 en 1er et le 60 en 2ieme j ais deja eu ce preobleme et je l ais resolu comme ca enfin essaye par contre sa veut dire qu il faut que tu reinstalle ton os sur le 120 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Now Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 ouai bien vu pr l os sur le 120G. par ctre le 60G n est pa tre vieu il a meme pa 1 an. merci pour vo conseil le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Now Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 bon g installe smart et aida32. aucun d 2 programme ne me detecte d erreur apparamen. penser vs k une mise a jour du bios de la cm (il a plu de 2ans) et d driver du nforce 2 pourrai regler mon pbm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Now Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ca y est mon pc marche avec le new dd 120Go monter en esclave avec mon 60Go. la seul modif ke g faite c de debrancher un de mes lecteur optique (mon lecteur dvd) et je n ai laisser ke mon graveur.... du coup g tou de suite pense a un pbm avec l alim!!! k en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 peut-etre, c'est un quoi ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Combein de watts et kel marque ? Verifie aussi les tensions dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Now Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 mon alim c une antec true power de 430w. le systeme tourne correctemen avec les 2 dd branche sans les lecteur optique. pr ke ca fonctionne avec les lecteur optique il fo ke je debranche un dd (je debranche le 120 Go vu ke l os est sur l otre)!!! ms je me demande si il ne fo pa ke je mette le bios de ma cm a jour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.