Aller au contenu

[Debian] Problème modem sagem fast@908 ethernet


AthenA714

Messages recommandés

Bon je post pour la éniéme fois sur un forum pour voir si quelqu'un peut m'aider a régler mon problème. Voici toute l'histoire :

Je veux faire une passerelle web sous Debian avec un sagem Fast@908 en ethernet pour une ligne free non dégroupée. Je commence donc l'installation en suivant le guide d'alexis, le noyau s'installe correctement je redémarre dessus et je tente d'installer mon modem. C'est la que les ennuis commencent. Voici la situation :

J'ai trois cartes deux réseaux (deux 3Com et une Realtek), les trois fonctionnent correctement je les ai toutes testée en réseau. Il y a une 10Mbits et les deux autres sont des 100Mbits. L'installation des cartes se passe donc correctement, elles sont bien reconnues et fonctionnelles, ensuite j'installe le modem. J'ai essayé diverses facons :

-la commande pppoeconf

-le script rp-pppoe

-configuration du fichier provider à la main

Dans tout les cas j'ai exactement le meme problème : la connection s'effectue correctement, en faisant plog -f je vois l'adresse ip qui m'est attribué (j'ai une ip fixe et c'est la bonne), je vois les requetes LCP qui transitent entre le server et moi, mais je suis totalement incapable de pinger ou de naviguer sur un site. Les DNS sont bons (je me connecte avec les memes sous windows) et le modem marche également (je suis également connecté avec sous windows en ce moment).

On m'a conseillé de désinstaller pppoe et pppoeconf puis de les réinstaller, mais ca ne change rien. On m'a aussi conseillé de forcer les cartes en 10Mbits, mais je n'ai pas réussi et la carte 10Mbits native ne marche pas. Quand je fais un ifconfig je vois mes interfaces réseau correctement configurées, je vois la connection ppp0, je vois également quelques paquets (surement les LCP) recus et envoyés sans aucune perte, en bref tout est bon la connection est niquel mais impossible de m'en servir.

Je précise que je n'ai pas (encore) installé de firewall.

Je suis encore avec le noyau 2.4.18 mais je doute que de passer en 2.6 y change beaucoup puisque mes cartes réseaux marchent. Et vu que c'est un vieux pc jen ai pour 8-10H de compilation (je l'avais déjà fais avant).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais grandement reconnaissant parce que moi je sèche. Je précise que je n'ai pas une très grande connaissance de linux, j'ai déjà installé une passerelle chez un ami avec firewall iptables et dhcp mais je n'avais eu aucun problème.

Je crois avoir tout dis, alors j'attends votre aide avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...