Aller au contenu

[LOGICIEL] Norton Firewall 2004, McAfee Firewall ou ZoneAlarm


yuyugs84

Messages recommandés

J'aurais besoin de l'avis de personne utilisant "Norton Firewall Personnel 2004"

Mon voisin est déjà équipé de Norton Antivirus 2004,

Il souhaite maintenant installer un firewall, mais il est veut acheter un produit

uniquement s'il est possible de le trouver en version boite dans les magasins genre

la Fnac, Virgin ou auchan...

J'ai été faire un tour dans les rayons et j'ai trouvé que quelques produits :

- Norton Firewall 2004

- Mc Afee Firewall

- Zone Alarm Pro

Son ordi est un athlon xp 1700 avec 256 Mo de DDRSDRAM

il tourne sous win xp pro

Sur internet il sert essentiellement à :

- surfer : internet explorer

- mailer : outlook express

- telecharger : emule

Lequel de ces firewall serait le plus pratique, le plus facile d'utilisation,

le plus facile à parametrer et également assez "passe partout" (pas genre popup ou bipbip toutes les 10 minutes)

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerio 2.1.5 fr ...ultra simple

sauf que Kerio ne s'achete pas dans le commerce...

merci quand même

Zone Alarm Pro sans hésitation

Ca donne quoi niveau ressource ??

ca consomme bcp de cpu et de memoire ou pas ??

parceque j'avais un mauvais souvenir des anciennes versions de zone Alarm

Deuxio : avec une ancienne version de zone alarm j'avais un probleme :

lorsque je subissais une attaque genre ping en quantité astronomique, le firewall plantait (c'etait y'a environ 2 ans), ce probleme est-il du passé sur Zone Alarm ??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer un truc qui marche à 80% moins bien qu'un truc gratuit ?

j'suis bien de ton avis mais lui n'achete des logiciels que dans le commerce...

Licence GPL ou Freeware, pour lui un logiciel gratuit est un logiciel "amateur",

il n'ya aucune preuve que le logiciel soit maintenus d'une année sur l'autre,

et ca n'a pas le serieux d'une grosse boite de logiciel...

Faut pas trop lui en vouloir, les gens de ca génértion (55 ans) sont déjà

pas de la génération "informatique et internet", lui s'y est mis depuis 3 ans

et il a des idées très arrétées sur le sujet...

Genre : un coca marque X ne vaut pas le vrai coca cola,

un logiciel de la société X ne vaut pas un logiciel microsoft, adobe, symantec...

Et à 55 ans on ne change pas du jour au lendemain...

Qui sait dans 10 ans y sera ptre sous linux et dira que toutes les grands groupes comme microsoft sont de la merde... lol ... :pleure::kill::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui refuse d'apprendre , et c'est valable pour  tout âge, n'est qu'un c*****d.

Ben ça fait un paquet de c*****d en France. T'es sûr que ce serait pas toi qui manque un peu de diplomatie ?

S'il n'est pas très costaud en informatique, fais lui acheter n'importe quoi, de toute façon il finira bien par faire une manip' qui viendra dézinguer son systême.

Si c'est plutot parce qu'il a peur d'être fliquer à cause d'eMule, un firewall ne changera rien, puisqu'il devra laisser passer les ports d'eMule (et donc s'exposer à des entrées sur ce port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a pas vu gayluron... Pourtant il se serait fait un plaisir de répondre à cette question...

:dors: ............... :D ................. :gne: ...................norton???.................. :-D

n'importe quoi, tout mais pas norton!!!!!!!!!!!!!!!!

tu prend un tempax tu le branche dans la prise USB et c'est plus efficace que cette :mdr: de norton !!!

norton amidesvirus 2004 meme si tu pouvais l'installer dans une calculatrice elle saurait plus ce que ça fait 2+2

norton :yes::vomi2::postsinutiles::yes::mad2::ane: :fou3: :zero::mad2:

bref ce que tu veux mais norton ----------> :nonnon:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde gailuron66 sur sont dernier post..... TOUT sauf NORTON.

Il est extrement lourd pour une configuration en bas de 2.0 Ghz et est tres souvent apte

a planter les machine de ceux ayant oser l'installer.

Je l'ai installer a plusieurs reprise moi-meme..... rien a faire... il fini par faire une erreur fatale , ne se met plus a jour et PAF voila , on est partit pour un formatage.

Je ne sais pas pourquoi Norton est encore considerer comme un gros canon dans le domaine des antivirus et firewall, mais a mon avis il vie plutot sur une gloire lointaine qui n'a strictement rien a voir avec notre époque.

:postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiend, encore hier !!!

je vais chez un copain que j'avais pas vu depuis longtemps:

moi

-tiend un PC ??

moi

-il va bien ??

lui

-bin j'ai l'impression qu'il rame !!

moi

-je regarde :transpi: norton!!!!!

je desinstalle:

-toutes les MAJ avec du sp2 dedans

-norton !! (qui etait donc à jour)

j'installe:

-avast antivirus

-ad-aware

-kerio firewall, parceque Zalarmpro merdais (reste d'sp2 ???), il ne gardais pas les autorisation que je lui donné à chaque redemarrage !!

quelques optimisations par ci par là !!

bilan:

-100 MO !!!! de memoire economisé !!!!!!!

-30 spys virés par ad'aware

-3 virus virés par avast

-une becane qu'il avait jamais vu marcher comme ça !!!

-deux boites d'aspirine pour lui

-un petit mal de caps pour moi grace à un petit rhum des iles et un ( :transpi: ) :chinois:

conclusion:

voir trois post plus haut !!

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait un paquet de c*****d en France. T'es sûr que ce serait pas toi qui manque un peu de diplomatie ?

Il suffit d'ouvrir les yeux : TF1 , AOL , Norton ...et quelques autres , dont Microsoft , sont ceux qui mettent le max de pognon dans les pubs et innonde les marchés , pour aguicher le client ...c'est pas moi qui l'invente : Marketing oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis bien de ton avis mais lui n'achete des logiciels que dans le commerce...

Faut pas trop lui en vouloir, les gens de ca génértion (55 ans) sont déjà

pas de la génération "informatique et internet", lui s'y est mis depuis 3 ans

Et à 55 ans on ne change pas du jour au lendemain...

On ne généralise pas SVP...

J'ai presque l'âge de ton voisin, et je faisais de la programation il y a plus de vingt ans... Les petits jeunes qui s'y "sont mis" il y a trois ans ne sont pas forcément plus en avance que lui (à part qu'ils ont peut-être un peu plus de vivacité mentale et surtout plus de loisirs pour comprendre...)

Il vaut parfois mieux ne pas changer du jour au lendemain, plutôt que de zapper continuellement au gré des modes et des nouveautés, souvent le meilleur logiciel, c'est celui qui est stable ET surtout que l'on connait bien, y compris ses défauts!

Les logiciels libres, c'est sympa intellectuellement pour découvrir, bidouiller ou s'ammuser, mais quand il faut bosser, respecter des délais et faire un travail top, certains logiciels sont plus rassurants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...