Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les Filles!!

En bon blairreau que je suis je vais avoir besoin de votre savoir.

Mon fils va se payar son ordinateur et donc je vais avoir 2 machines à connecter sur le net, comme nous sommes deux ensuqués je préfaire qu'il n'y ai pas de fils qui trainent partout dans la maison car nous allons nous prendre les pieds dedans toute la journée, donc nous allons nous payer un modem routeur wifi et deux cartes qui vont bien, et c'est là que j'ai besoin de vous...

keski faut acheter et kel pieges de vendeurs faut il éviter, kel budget faut il prévoir pour du bon matériel rapide et fiable...

Pour info je suis chez wanadoo en 2048

Merci d'avance, à vos claviers!!!!! :transpi:

pour ma part j'ai du matos made in Linksys

un modem ADSL routeur WiFi g : le WAG54G ! (entre 90 et 110 € je dirais)

testé sur clubic si tu veux et tres bien noté !

pour les cartes wifi g, des cartes PCI de chez Linksys aussi !

mais tu peux prendre un adaptateur wifi USB si tu préfère pas tout démonter :non:

Voila voila !

Bonne chance !

Salut mpimpi !

Bon, deux cas de figure se posent :

• ton modem a une interface USB
    Dans ce cas, tu dois conserver un PC allumé en guise de passerelle. Il te faut alors un PC "serveur" qui fera office de routeur (pour la connexion INternet), mais aussi, si nécessaire, de serveur d'impression, de firewall, de station de calcul Folding... Dans ce cas, tu as juste besoin de deux cartes Wifi en mode ad-hoc. Le "serveur" doit être allumé pour que le PC "client" puisse se connecter à l'INternet.
  • ton modem a une interface Ethernet
    Dans ce second cas, la première solution est toujours envisageable. Cependant, il y a bien plus confortable. En effet, tu peux acheter un routeur Wifi qui permettra de se connecter à l'INternet sans laisser de "serveur" allumé. Tu as donc deux PC "client" qui ont accès à l'INternet en permanence. Tu as alors besoin d'une carte Wifi pour l'un des PC client, l'autre pouvant être connecté directement au routeur WiFi si tu le places assez près de la prise téléphonique.

En ce qui concerne les choix de matériel, je n'y connais rien en matière de carte WiFi PCI. En revanche, si tu retiens la solution du routeur, je te conseille vivement le Linksys WRT54G (69€50) voire le Asus WL-500g (99€) qui permet de partager en même temps une imprimante USB...

J'espère avoir répondu à ta question...

Salut mpimpi !

Bon, deux cas de figure se posent :

• ton modem a une interface USB
    Dans ce cas, tu dois conserver un PC allumé en guise de passerelle. Il te faut alors un PC "serveur" qui fera office de routeur (pour la connexion INternet), mais aussi, si nécessaire, de serveur d'impression, de firewall, de station de calcul Folding... Dans ce cas, tu as juste besoin de deux cartes Wifi en mode ad-hoc. Le "serveur" doit être allumé pour que le PC "client" puisse se connecter à l'INternet.
  • ton modem a une interface Ethernet
    Dans ce second cas, la première solution est toujours envisageable. Cependant, il y a bien plus confortable. En effet, tu peux acheter un routeur Wifi qui permettra de se connecter à l'INternet sans laisser de "serveur" allumé. Tu as donc deux PC "client" qui ont accès à l'INternet en permanence. Tu as alors besoin d'une carte Wifi pour l'un des PC client, l'autre pouvant être connecté directement au routeur WiFi si tu le places assez près de la prise téléphonique.

En ce qui concerne les choix de matériel, je n'y connais rien en matière de carte WiFi PCI. En revanche, si tu retiens la solution du routeur, je te conseille vivement le Linksys WRT54G (69€50) voire le Asus WL-500g (99€) qui permet de partager en même temps une imprimante USB...

J'espère avoir répondu à ta question...

Pourquoi faire si compliqué...

Soit un routeur avec modem adsl intégré comme le WAG54G, soit la personne a deja un modem éthernet et donc le WRT54G :transpi:

La solution 1 est tellement chiante qu'elle a pas à être envisagée... :transpi:

Abijour!!

Merci à ceusses ki ont répondu à ma question, les autres pas d'affolement je vous en veux pas :love:

Pour info mon dealer préferé me conseille un modem/routeur/point d'accés "TRENDNET" wifi802-11G/firewall et deux cates PCI wifi802-11G/54MB pour la modique somme de 194€. Qu'en pensez vous, puije lui faire confiance.

Merci pour votre grand savoir :mdr::transpi: et A++ les Filles!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...