Aller au contenu

Help, chercher PC...


Majin Ju

Messages recommandés

Salut à tous,

Bougeant pas mal et ne voulant pas me trinballer un desktop avec moi tout le temps, je me suis décider à acheter un portable sous peu (vers la fin de l'année).

Autant le dire,moi la bureautique...je m'en balance un peu :transpi:

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir un pc pour pouvoir jouer au prochains jeux vidéos (presque) comme si j'avais un ordi de bureau avec une résolution de dingue et des trucs qui petent de partout (oui, c aussi pour jouer à doom 3) et matter des DVD et pour ça,je peut mettre entre 2000 (ce serai cool) et 2500 (là c'est plus dur à réunir...) euros.

J'ai une petite idée de ce que je pense m'irai,dites moi ce que vous en penser, ça reste un gros investissement,donc j'ai besoin de conseils...

- 1 pentium 4 3.2 Ghz, ou équivalent centrino,on m'as dit que c'été terrible (c quoi la différence avec AMD?)

- 1Go de RAM (2*512,trop cher sinon)

-La meilleure carte graphique possible (ATI MOBILITY RADEON 9800?)

-Lecteur DVD (graveur si possible mais je pense en prendre un plus tard,amovible,que ça baisse un peu la facture pour l'achat du PC)

-1 disque dur de 80Go (en 1 seul ou 1+1 amovible,je m'en fout. à 7200 tr ce serait le pied)

- 1 super ventilo (il parait que ça chauffe les grosse carte graphiques...)

- 1 ecran 15'4 pouces, ce serait amplement suffisant (SXGA (+) si possible)

- 1 bonne carte son (sans enceinte,trop cher aussi :transpi: )

- 1 souris optique, pour jouer c mieux

- toutes les sorties et ports necessaires

Le tout avec une autonomie assez correcte (je brancherai sur secteur la plus part du temps de toute façon)

Voilà, je sais que c'est assez sélectifs comme requète mais c juste des grandes idées que j'ai et franchement,j'y connais pas grand chose en hardware :transpi: ,donc si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment tranquille.

J'ai commencer a regarder les différents portable déjà monter et pour l'instant j'ai une légère préférence pour le inspiron 9100 chez DELL (c la carte graphique qui me fait dire ça au fait), est il vraiment bien?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta un Dell avec la radeon 9800 avec 256mo de memoire video :mdr: mais c un gros portable de 4 a 5 kilos :mdr: et oui

sinon ta la version inferieur 8600c moin puissan au nivo CG mais nivau autonomi et portabilité et processeur :yes: le top

sinon regarde j'ai ACER avec des radeon 9700 avec 128 mo video :yes: aussi avec un ecran soit 15"4 soit 15" voir les prix mai les portable sont tres bon.

ta le Acer aspire 2026wlmi a 2188 euro en 15"4

et le Acer travelmate 8006Lmi a 2500 en 15"

les deux sont tres tres bien meme CG et meme processeur (ya juste le prix :transpi: )

http://www.grosbill.com/index.php3?id=15480&site=clubic

http://www.grosbill.com/index.php3?id=15730&site=clubic

j'ai prix les meme magazin pas les meme prix partout a voir

bonne chance :yes:

ou sinon

tu a ma signature :mdr:

DOOM 3 sort sur MAC et oui :mdr:

prend se que tu veu moi je te conseille :non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c un gros portable de 4 a 5 kilos  :mdr2:  et oui

pour ce qu'il veut en faire de toute façon, il aura jamais de portable....

comme l'a souligné Squall, en trans-portable, le meilleur pour les jeux c'est le A64 y a pas photo... ;)

j'aime bien le coups du ventilo pour la carte graphique qui chauffe à mort, sache que la meilleur carte graphique du moment sur portable, correspond à une 9600 Pro en desktop, traduit ça en Doom3 = 800*600 en médium détails

vu ton post, je pense que tu considère la 9800M comme une 9800 de bureau et là je te dis, ne rêve pas c'est archi pas la même chose.

pour le 15,4 c'est WSXGA+ le meilleur, le SXGA+ meilleur mais pour les 15"

et comme je le souligne assez souvent, une machine facilement transportable et largement plus évolutive dont l'utilisation principale est les jeux d'aujourd'hui et surtout de demain, est un shuttle-like + un ecran plat surtout que tu as largement le budget pour... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant les cartes graphiques, j'ai lu un test vite fait sur la mobility radeon 9800 (sur tt hardware ou un truc dans le genre)...

Comme quoi c'été un ecarte terrible pour le jeu,juste en dessous des nouvelles X800 (enfin loin derriere quand meme) mais superieurs aux 9800 pour desktop, on m'aurait menti???

sinon quelle durée de vie pour une mobility 9800?(je parle pour pouvoir jouer a des jeux de fous avec des détails (presque) à fond, ou pour les faire tourner honnetement,au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des jeux..... par exemple Doom III exploite à fond l'OpenGl du coup les ATI sont dans le caca par rapport au carte N-Vidia.... maintenant, le truc c'est que si tu prends l'acer 8003 par exemple tu vas jouer dans des résolution tres haute (1400x .... ) pour exploiter à fond ton ecran.....

Sachant que la 9800Mobility est le top du top pour les portables, et qu'il n'y aura pas mieux avant six mois je crois que la question ne se posent pas trop, car un portable ne sera jamais l'equivalent d'une machine dédié au jeux..... mais bon, concernant la durée je dirais 18mois, mais ca va dependre de la gourmandise des jeux, donc c vraiment tres difficile a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, concernant la durée je dirais 18mois

18 mois tu es vachement optimiste.....sachant que actuellement tu joue à Doom3 en 800*600 et mediums détails, Farcry en 1024 et médium détails (il est sorti avant Doom3)....

une 9800M équivalent à une 9700 ? pareil, c'est avec le ventilo d'un vieux P4 dans le dos non ? :inpactforce:

pour les WXGA WSXGA+ XGA SXGA SXGA+ tu as des topics dédiés, cherche sur le forum...

pour "pouvoir jouer a des jeux de fous avec des détails (presque) à fond" (je reprends tes termes) laisse tomber les portables même si c'est la mode...

edit : regarde ce post, on parle des perfs dans les jeux avec de bonnes cartes graphiques de portable http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25216_0.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur le portable de mon pére qui a 4ans dejas (PIII 1Ghz 256ram et 32 video) je joue a Halo et battlefield et GTA VC, c pas top super bo mai c jouable.sa ram tres peu.

donc 18 mois sa depand des jeu mai je pense que oui tu fera tourné un peu tous avec une 9800 ou 9700 donc si ta vraimen besoin d'un portable prend un centrino si c juste pour le bougé 2 fois par ans prend un fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois tu es vachement optimiste.....sachant que actuellement tu joue à Doom3 en 800*600 et mediums détails, Farcry en 1024 et médium détails (il est sorti avant Doom3)....

une 9800M équivalent à une 9700 ? pareil, c'est avec le ventilo d'un vieux P4 dans le dos non ? :D

pour les WXGA WSXGA+ XGA SXGA SXGA+ tu as des topics dédiés, cherche sur le forum...

pour "pouvoir jouer a des jeux de fous avec des détails (presque) à fond" (je reprends tes termes) laisse tomber les portables même si c'est la mode...

edit : regarde ce post, on parle des perfs dans les jeux avec de bonnes cartes graphiques de portable http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25216_0.htm

Oui je sais, mais bon tu parles des jeux les plus gourmand, tu sais sur mon desktop je joue a far cry en 1024 aussi donc, :incline: ..... mais bon pour les jeux plus gourmand ,, faudra baisser les details et resolution....

Mais ca, ca ne change pas du pc desktop sauf que la l'upgrade est possible dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais bon tu parles des jeux les plus gourmand

normal, c'est le but de son achat, c'est lui qui veut un portable pour jouer à des jeux de fou qui pètent de partout; à mon avis il prend pas un portable pour jouer à simcity, il veut une machine de guerre en portable...comme est la mode en ce moment.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...