Aller au contenu

Achat de materiel pour faire du montage vidéo


Pop75

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite me lancer dans le montage vidéo, je suis en possession d'un caméscope numérique Sony dcr trv5 mini DV avec sortie numérique (connecteur 1394a-2000)

J'ai repéré cette carte d'acquisition:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020590.html

Merci de me donner votre avis.

Ensuite comme vous pouvez le constater dans ma signature j'ai un disque interne de 20 GO dont 8GO de libre et un externe (usb2) de 80 GO dont 30 GO de libre donc je pense qu'un changement du disque principal s'impose. Par contre n'y connaissant rien j'attends vos conseils. Budget max pour le tout 200€ environ.

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo demande la puissance, je sais pas si un 2Ghz suffit ?

P-e que oui si il ne fait que ça ;)

Pr la ram passer à 512 ou meme 1024 peut etre intéressant je pense pour ce type de anip !

En ce qui concerne l'acquisition vidéo, je conseillerais si tu en as les moyens une Pinnacle Systems Studio AV/DV Deluxe version 9 ! Ou alor sà moindre frais => Pinnacle Systems Studio DV version 9 (FireWire) !

Pour le HDD, il faut de la place c plus pratik => Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) !

Et à la limite t'en profite pour revendre ton ancien dur externe :yes:

Cétait mon avis :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est un conseil que je vais prendre en considération.

Cependant je préfère garder un disque extèrne , car je pense que mon alim est un peu juste, non?

En conservant 2 disque et si j'achète le http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015321.html

(je me retrouve donc avec un 160 et un 80) lequel ai je interet à mettre en interne.

PS: Pour la ram est il important que les deux barettes soient de la même marque?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour la ram est il important que les deux barettes soient de la même marque?

Pas forcément si t'en a déja une la change pas sinon prends en deux pareil (tant qu'à faire... :incline: )

On faisait bien déjà du montage video il y'a 5 ans avec 128mo francais2.gif

Je crois que c'est une question de patience. :roule: tu peu faire de la video avec n'importe quel PC mais plus le proco est puissant et plus il y a de ram, plus c'est mieux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...