Aller au contenu

la frequence des centrino

julkien

Messages recommandés

Alors,

Les centrino n'ont effectivement pas une fréquence dépassant les 2 Ghz, pour les tout derniers (à savoir Centrino Dothan).

Les Centrino plus anciens, ce sont les Banias.

Je suis en train de m'apercevoir d'ailleurs qu'on ne parle pas des centrino uniquement pour les processeurs. En gros, Centrino est un ensemble de composant spécifiquement destiné aux portables (comprrend un processeur Pentium 705, 715, 725, 735...dépend de la date et du modèle, ainsi qu'un chipset spécifique et :transpi: j'ai un trou...BREF !)

Donc tout ca pour préciser que l'appellation Centrino uniquement pour le processeur n'est pas valable, mais bon... On a compris je pense :mad2::mad2:

Pour répondre plus simplement, les Banias sont les anciens processeur, et les Dothan les nouveaux... En gros, à 2 Ghz, il n'y a que du Dothan.

Ce qui les différencie, c'est principalement (uniquement ??? :keskidit: ) la taille de la mémoire cache L2, qui est de 1 Mo pour les anciens (Banias) et de 2 Mo pour les "nouveaux" (Dothan)...

Mais en fait je me lance dans des explications pas très claires, et il y aura surement plein de très bon "Inpacticiens" nettement plus expérimentés pour t'expliquer... :fou:

Donc je leur laisse la parole et espère t'avoir pas trop embrouiller ni avoir dit trop de conneries...

:transpi:

non j ai bien compris

en revanche existe t il des processeur pour portable avec un frequence superieur a 2.5 ghz et 1 mo de cache

par contre ces processeur ont une consomation plus eleve et donc la charge de la batterie tien moins longtemps et leur cache moins gros je pense au pentium M

voila un de mes collegue m a demande mon avis sur un ordi portable et sur le magacine il mettais centrino 1mo de cache et frequence de 2.55 ghz seulement les centrino il n ont pas une frequence si eleve si les plus gros que j ai vu c etait 2 ghz je crois non...

2.55Ghz c'est pas possible les plus performant sont asus et acer 2026WLMi qui on un centrino 2.00Ghz sinon il parait ki sont facilement overclockable a 2.4Ghz et la ca vaut un bon 3.4 ou mem 3.6 Ghz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...